Salaire non reçu que faire
- 1
Pour tout problème dans la vie, des lois, c'est pas compliqué.
De mémoire la lois accordait une limite de 11 jours après la date de versement habituel, au delà ça devient un délit, donc lancement de procédure avec mise en demeure à ton entreprise avec AR pour ouvrir le bal, etc...
Essaie de chercher si ce délai est toujours le même le khey.
Après oui c'est chiant si tu termine le mois sans rien, pour remplir le frigo en attendant ça va être chaud.
Après le 30 était un dimanche, pas de mouvement bancaire en France le dimanche, ça se trouve les ordres de virement partent aujourd'hui, tu aura peut-être ta paye entre fin de journée et demain.
Ok je vois mais puisque c'est férié demain ça m'arrange pas super.
En gros je peux pas être viré de chez moi mais ça va dégrader mes relations avec mon propriétaire
On ne peu pas se faire virer d'un logement pour un retard de quelques jours de loyer, la lois te protège si ton proprio veut jouer au con.
Avoir des bons rapports avec lui, ça tu t'en fou, ça ne change rien à la lois.
Si il est compréhensif tant mieux, sinon tu le fera chier avec la lois et puis c'est tout.
Perso ça fait 15 ans que je paye mon loyer avec 5 à 15 jours de retards, jamais eu à me justifier.
Je paye mes factures gaz et électricité avec 3 semaines de retards, au moment où je reçois les relances.
Et beaucoup de monde font comme ça, ça sert à rien de se stresser sur des peurs qui n'arriveront jamais.
Ça me rappelle mon ancien patron ce sale crevard qui nous sortait des excuses toutes plus énormes les unes que les autres pour nous payer de plus en plus tard (on est passés du 7 au 15 au fur et à mesure que les mois passaient )
Blabla la comptable enceinte, le serveur qui a été piraté, un bug dans le virement, c'est le weekend ça a pas du passer etc etc
Le mec continuait à se payer ses 10k tranquilou par contre
Le 28 avril 2024 à 08:20:13 :
On est pas encore le 30.
- 1
Données du topic
- Auteur
- enochgui
- Date de création
- 31 octobre 2022 à 11:16:49
- Nb. messages archivés
- 15
- Nb. messages JVC