Topic de Wohaha0054 :

Les "rebelles" dans Star Wars se rebellent contre quoi?

Faut bien comprendre que SW c'est fin 70 avec encore le spectre de la Ww2.
On a juste rendu l'Empire cool pour vendre des jouets.

Le 23 octobre 2022 à 21:25:28 :
Ils se battent contre la communauté toute puissante et sûre d'elle-même que vous connaissez bien
celle des Siths

Je ne peux pas vous laisser dire ça, on coupe.

Le 23 octobre 2022 à 20:45:03 :
Les toiles de la mort je crois

Exactement ils développent des armes de destruction massive et promeuvent le côté obscur de la Force, ça te suffit pas pour te rebeller? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/7/1666553221-poulouloute17.jpg

Tout ça pour laisser d'innombrables mondes retourner au chaos et sous la coupe des tyrans

Le 23 octobre 2022 à 20:48:04 SuperManu35 a écrit :
En fait la leçon de Star Wars c'est que les Rebelles sont les vrais méchants

Et l'empire = l'Ue = les vrais gentils :hap:

Sauron vs Palpatin qui gagne
Ils ne supportent pas leur manque de précision au stand de tire

Ça existe des œuvres où c'est vu du côté de l'Empire, qui présente les rebelles comme les mauvais ?

Des bouquins dans l'ancien univers étendu ou je sais pas quoi ?

Le 23 octobre 2022 à 21:30:52 :
Ça existe des œuvres où c'est vu du côté de l'Empire, qui présente les rebelles comme les mauvais ?

Des bouquins dans l'ancien univers étendu ou je sais pas quoi ?

oui

Le 23 octobre 2022 à 20:45:06 :
Les stormtroopers donnent toujours un avertissement "main en l'air" mais les rebelles s'obstinent à les tuer même quand on les épargne, d'où viens ce fanatisme? :(

Exa, et les blasters sont en mode neutralisation :ok:

Non, le fait est que l'Empire demeure le gentil de l'histoire. Pour rappel, il a aboli l'esclavage et rétabli l'ordre dans la Galaxie :ok:

Le 23 octobre 2022 à 21:34:35 p4inm0rtel7 a écrit :

Le 23 octobre 2022 à 20:45:06 :
Les stormtroopers donnent toujours un avertissement "main en l'air" mais les rebelles s'obstinent à les tuer même quand on les épargne, d'où viens ce fanatisme? :(

Exa, et les blasters sont en mode neutralisation :ok:

Non, le fait est que l'Empire demeure le gentil de l'histoire. Pour rappel, il a aboli l'esclavage et rétabli l'ordre dans la Galaxie :ok:

Un peu comme l'OTAN non?
Ca me rappelle la pièce de Camus, les Justes, qui parle de la ligne mince entre résistance et terrorisme :hap:

Le 23 octobre 2022 à 21:35:49 :

Le 23 octobre 2022 à 21:34:35 p4inm0rtel7 a écrit :

Le 23 octobre 2022 à 20:45:06 :
Les stormtroopers donnent toujours un avertissement "main en l'air" mais les rebelles s'obstinent à les tuer même quand on les épargne, d'où viens ce fanatisme? :(

Exa, et les blasters sont en mode neutralisation :ok:

Non, le fait est que l'Empire demeure le gentil de l'histoire. Pour rappel, il a aboli l'esclavage et rétabli l'ordre dans la Galaxie :ok:

Un peu comme l'OTAN non?
Ca me rappelle la pièce de Camus, les Justes, qui parle de la ligne mince entre résistance et terrorisme :hap:

Comment ça l'OTAN ? :hap:
D'ailleurs y'a cette image qui résume assez bien https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/7/1666554290-image.png :rire:

Le 23 octobre 2022 à 21:44:53 p4inm0rtel7 a écrit :

Le 23 octobre 2022 à 21:35:49 :

Le 23 octobre 2022 à 21:34:35 p4inm0rtel7 a écrit :

Le 23 octobre 2022 à 20:45:06 :
Les stormtroopers donnent toujours un avertissement "main en l'air" mais les rebelles s'obstinent à les tuer même quand on les épargne, d'où viens ce fanatisme? :(

Exa, et les blasters sont en mode neutralisation :ok:

Non, le fait est que l'Empire demeure le gentil de l'histoire. Pour rappel, il a aboli l'esclavage et rétabli l'ordre dans la Galaxie :ok:

Un peu comme l'OTAN non?
Ca me rappelle la pièce de Camus, les Justes, qui parle de la ligne mince entre résistance et terrorisme :hap:

Comment ça l'OTAN ? :hap:
D'ailleurs y'a cette image qui résume assez bien https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/7/1666554290-image.png :rire:

Disons que l'OTAN c'est un peu un groupement supranational qui a pour but de créer une stabilité au sein de son propre empire, quelles qu'en soient les conséquences pour les peuples réfractaires qui souhaitent conserver leur indépendance. Ils peuvent, de façon pragmatique, annihiler toute forme de rebellion ce qui permettra, pour eux, de "pacifier totalement la zone géographique".
Si on y regarde de plus près, les organisations politiques et militaires supra nationales ne font rien d'autre que l'OTAN ou l'UE par exemple : instaurer la paix et l'ordre par la guerre et la repression :hap:
Les peuples qui ne désirent pas se soumettre à l'empire/otan, en ont ils le droit (en vertu du droit des peuples à disposer d'eux même) ou doivent ils être considérés comme des terroristes entravant la paix?

J'extrapole un peu, mais c'est une question super interessante que j'ai rarement vu soulevée par les fans de star wars (après je regarde ça de loin, je suis moi même pas spécialement fan)

Imagine tu te rebelle contre un régime qui donne sécurité pleine emploi possibilité d augmenté dans l échelle sociale via l armée pour des extraterrestres et des traficants et pour une république remplis de Macron corrompu :rire:

Le 23 octobre 2022 à 21:27:53 :
Tout ça pour laisser d'innombrables mondes retourner au chaos et sous la coupe des tyrans

Et finir totalement détruit par une race d une autre galaxie

Cette même race qui aurait pu être détruite grâce à la puissance militaire de l empire :rire:

Sans compter les jedis des puceaux aigris :rire:

Données du topic

Auteur
Wohaha0054
Date de création
23 octobre 2022 à 20:44:20
Nb. messages archivés
36
Nb. messages JVC
34
En ligne sur JvArchive 285