Les "rebelles" dans Star Wars se rebellent contre quoi?
On a juste rendu l'Empire cool pour vendre des jouets.
Le 23 octobre 2022 à 21:25:28 :
Ils se battent contre la communauté toute puissante et sûre d'elle-même que vous connaissez biencelle des Siths
Je ne peux pas vous laisser dire ça, on coupe.
Le 23 octobre 2022 à 20:48:04 SuperManu35 a écrit :
En fait la leçon de Star Wars c'est que les Rebelles sont les vrais méchants
Et l'empire = l'Ue = les vrais gentils
Ça existe des œuvres où c'est vu du côté de l'Empire, qui présente les rebelles comme les mauvais ?
Des bouquins dans l'ancien univers étendu ou je sais pas quoi ?
Le 23 octobre 2022 à 21:30:52 :
Ça existe des œuvres où c'est vu du côté de l'Empire, qui présente les rebelles comme les mauvais ?Des bouquins dans l'ancien univers étendu ou je sais pas quoi ?
oui
Le 23 octobre 2022 à 20:45:06 :
Les stormtroopers donnent toujours un avertissement "main en l'air" mais les rebelles s'obstinent à les tuer même quand on les épargne, d'où viens ce fanatisme?
Exa, et les blasters sont en mode neutralisation
Non, le fait est que l'Empire demeure le gentil de l'histoire. Pour rappel, il a aboli l'esclavage et rétabli l'ordre dans la Galaxie
Le 23 octobre 2022 à 21:34:35 p4inm0rtel7 a écrit :
Les stormtroopers donnent toujours un avertissement "main en l'air" mais les rebelles s'obstinent à les tuer même quand on les épargne, d'où viens ce fanatisme?Exa, et les blasters sont en mode neutralisation
Non, le fait est que l'Empire demeure le gentil de l'histoire. Pour rappel, il a aboli l'esclavage et rétabli l'ordre dans la Galaxie
Un peu comme l'OTAN non?
Ca me rappelle la pièce de Camus, les Justes, qui parle de la ligne mince entre résistance et terrorisme
Le 23 octobre 2022 à 21:35:49 :
Les stormtroopers donnent toujours un avertissement "main en l'air" mais les rebelles s'obstinent à les tuer même quand on les épargne, d'où viens ce fanatisme?Exa, et les blasters sont en mode neutralisation
Un peu comme l'OTAN non?
Ca me rappelle la pièce de Camus, les Justes, qui parle de la ligne mince entre résistance et terrorisme
Comment ça l'OTAN ?
D'ailleurs y'a cette image qui résume assez bien
Le 23 octobre 2022 à 21:44:53 p4inm0rtel7 a écrit :
Le 23 octobre 2022 à 21:35:49 :
Un peu comme l'OTAN non?
Ca me rappelle la pièce de Camus, les Justes, qui parle de la ligne mince entre résistance et terrorismeComment ça l'OTAN ?
D'ailleurs y'a cette image qui résume assez bien
Disons que l'OTAN c'est un peu un groupement supranational qui a pour but de créer une stabilité au sein de son propre empire, quelles qu'en soient les conséquences pour les peuples réfractaires qui souhaitent conserver leur indépendance. Ils peuvent, de façon pragmatique, annihiler toute forme de rebellion ce qui permettra, pour eux, de "pacifier totalement la zone géographique".
Si on y regarde de plus près, les organisations politiques et militaires supra nationales ne font rien d'autre que l'OTAN ou l'UE par exemple : instaurer la paix et l'ordre par la guerre et la repression
Les peuples qui ne désirent pas se soumettre à l'empire/otan, en ont ils le droit (en vertu du droit des peuples à disposer d'eux même) ou doivent ils être considérés comme des terroristes entravant la paix?
J'extrapole un peu, mais c'est une question super interessante que j'ai rarement vu soulevée par les fans de star wars (après je regarde ça de loin, je suis moi même pas spécialement fan)
Le 23 octobre 2022 à 21:27:53 :
Tout ça pour laisser d'innombrables mondes retourner au chaos et sous la coupe des tyrans
Et finir totalement détruit par une race d une autre galaxie
Cette même race qui aurait pu être détruite grâce à la puissance militaire de l empire
Sans compter les jedis des puceaux aigris
Données du topic
- Auteur
- Wohaha0054
- Date de création
- 23 octobre 2022 à 20:44:20
- Nb. messages archivés
- 36
- Nb. messages JVC
- 34