https://www.bfmtv.com/police-justice/disparition-de-justine-a-brive-le-profil-du-suspect-en-garde-a-vue-se-precise_AV-202210260770.html
Avant qu'il ne passe aux aveux, BFMTV avait pu rencontrer à Brive-la-Gaillarde des connaissances de Lucas L., décrit comme "gentil, agréable."
"Je le voyais très régulièrement, il faisait des matchs de foot avec son équipe et passait ses soirées chez nous. Je le connais bien. C'est une personne qui s'est toujours bien comportée",avait expliqué Dimitri, qui travaille dans un restaurant dans lequel le suspect avait ses habitudes.
"C’est troublant qu’il soit dans cette affaire", a-t-il expliqué au micro de BFMTV.
Même consternation et sidération du côté d'une retraitée qui habite dans le même village que lui et qui le connaît très bien. "C’était un jeune homme tellement gentil".
Hors caméra, un autre proche du jeune homme l’a décrit comme jovial, sans problème. Celui qui joue au foot avec le suspect ne l’a jamais vu violent ou agressif.
"Il a réussi beaucoup de choses cette année. Il est devenu chef d’exploitation agricole et a réussi son permis poids lourds", a-t-il expliqué.
Pourtant, d’après les éléments que nous avons recueillis ce jeudi auprès d’une source proche du dossier, Lucas L. était fiché au Traitement des antécédents judiciaires. Cette inscription est liée à l’incendie d’un hangar agricole, survenu en 2020.
Toujours selon nos informations, le suspect travaille dans le même domaine agricole que son père, à une vingtaine de kilomètres de Brive-la-Gaillarde.