Topic de Zeldaed :

[Redpill] les maths c'est une meusure du qi

J'étais bon en maths sans être super intelligent
Déjà je connaissais mon cours parfaitement (définitions, démonstrations + propriétés) ce qui me distinguait pas mal en prépa des autres
Et je conceptualisais bien les objets que je maniais
J'avais pas toujours ces éclairs de génie qui distinguent les bons des très bons par contre

Le 31 octobre 2022 à 23:19:48 :

Le 31 octobre 2022 à 23:18:29 :

Le 31 octobre 2022 à 23:12:47 :

Le 31 octobre 2022 à 23:07:02 :

Le 31 octobre 2022 à 23:05:35 :

Le 31 octobre 2022 à 22:59:26 :
Le problème c'est que en math les gens ne comprennent pas les questions c'est tout sinon c'est très logique

Non c'est faux
Y’a des exos qui nécessitent d'être très astucieux (les plus durs )

Voila, et ces exos là avant je pensais qu'ils étaient faisable qui si on tryhard mais non, il faut juste avoir un bon qi(Supérieur au mien du moins).
Mais du coup en cours il y a des gens qui troll en posant des questions betes et réussir tout dont les trucs astucieux ??

On progresse en d’entraînant aussi...
Les exos d’oraux pour les meilleures écoles (Mines, X/ENS) sont pas mal pour try hard

Bah oui mais ca sert a rien en L3 mdr

c'est si dure la L3 en math ? :rire:

Oui et non.
Si t'es pas un low tu t'en sortiras, après les questions qui demande d'etre astucieux c'est mort....
Tout dépend de la quantité de trucs astucieux qu'on te demandera en ds.

Le 31 octobre 2022 à 23:21:23 :
J'étais bon en maths sans être super intelligent
Déjà je connaissais mon cours parfaitement (définitions, démonstrations + propriétés) ce qui me distinguait pas mal en prépa des autres
Et je conceptualisais bien les objets que je maniais
J'avais pas toujours ces éclairs de génie qui distinguent les bons des très bons par contre

This je suis pareil.
J'ai l'impression que ca sert a rien de conceptualiser les maths par contre...
Mieux vaut voir le plus d'exos possible.
Fin j'apprends pas mon cours par coeur mais je le connais quasiment par coeur et je vois pas l'intérêt de connaitre par coeur.

Le 31 octobre 2022 à 23:16:26 :

Le 31 octobre 2022 à 23:12:02 :

Le 31 octobre 2022 à 23:07:17 :

Le 31 octobre 2022 à 23:06:53 :
La logique n'est qu'une composante du cerveau. Il y a d'autres aires cognitives (musique, langue, motrices...)

El famoso

Je suis nul en math et je suis quelqu'un de créatif. Ca veut dire que j'ai un QI de 14?

Ca veut rien dire etre creatif.
Arrêtez avec ça...
Même les maths sont créatifs en dépit de la legende urbaine(et c'est justement de ca que je parle dans ce topic, je parle pas des maths du primaire mais les maths universitaires..)
D'ailleurs les maths c'est même pas de la logique en vrai...encore une légende urbaine

25 ans de guitare, je m'amuse à jouer de la musique modale. Tu veux être créatif comment autrement quand tu as passé ton temps à créer de la musique si ce n'est pas être créatif? Genre je suis un administratif tableau excel? Comment tu définis cela alors?

"Si j aurais "
Topic clos
C’est faux. Je suis rentré à l’X en MP et avec de bonnes notes, et pourtant mon QI est < 110 (test chez un psy quand j’étais enfant). Donc, ne pas se donner de fausses excuses pour échouer.
nul à chier en math, les psy pensent que je suis haut potentiel, el famoso, je suis un bon gros low iq, bluepilled qu'ils sont

Le 31 octobre 2022 à 23:24:32 :

Le 31 octobre 2022 à 23:16:26 :

Le 31 octobre 2022 à 23:12:02 :

Le 31 octobre 2022 à 23:07:17 :

Le 31 octobre 2022 à 23:06:53 :
La logique n'est qu'une composante du cerveau. Il y a d'autres aires cognitives (musique, langue, motrices...)

El famoso

Je suis nul en math et je suis quelqu'un de créatif. Ca veut dire que j'ai un QI de 14?

Ca veut rien dire etre creatif.
Arrêtez avec ça...
Même les maths sont créatifs en dépit de la legende urbaine(et c'est justement de ca que je parle dans ce topic, je parle pas des maths du primaire mais les maths universitaires..)
D'ailleurs les maths c'est même pas de la logique en vrai...encore une légende urbaine

25 ans de guitare, je m'amuse à jouer de la musique modale. Tu veux être créatif comment autrement quand tu as passé ton temps à créer de la musique si ce n'est pas être créatif? Genre je suis un administratif tableau excel? Comment tu définis cela alors?

Ce que je veux dire c'est que la créativité c'est vaste, TROP VASTE.
C'est un truc de desco de croire que les disiplines scolaires ne demandent pas de créativité, la réalité c'est l'inverse même...
Tu ne peux pas etre bon en maths sans créativité, SURTOUT EN MATHS(en depit de la legende urbaine encore une fois).
Le truc c'est que la créativité ca veut rien dire car chaque domaine a son type de créativité.
Et clairement la créativité en maths est 1000 fois plus exigent que la créativité en musique(en musique on fait ce qu'on veut,pas en maths...)

Le 31 octobre 2022 à 23:20:51 :

Le 31 octobre 2022 à 23:17:13 :
J'ai connu des gens bons en maths qui étaient cons comme des pots (esprit de géométrie vs esprit de finesse toussa). Mais les gens qui galèrent avec les maths niveau 6ème sont invariablement des gagas, oui.

C'est quoi encore cette histoire d'esprit géométrique??
Jamais entendu parlé

C'est Pascal

Le 31 octobre 2022 à 23:26:03 :
"Si j aurais "
Topic clos

Ou le problème :doute:

Voir les gens se tordre le crane sur des maths toute la journée aya les zinzins de la fac, très content de pas faire ça :rire:

Les maths s'acquièrent avec le temps, il faut prendre du recul. Le travail que tu fournis maintenant paiera dans plusieurs semaines mois quand tu aborderas un chapitre lié à ce que tu fais.

C'est pas comme la physique où chaque chapitre est un cas d'application des mathématiques plus ou moins déconnecté des autres chapitres. En physique le travail paie quasi-instantanément. En maths c'est plus long.

Le 31 octobre 2022 à 23:27:04 :
C’est faux. Je suis rentré à l’X en MP et avec de bonnes notes, et pourtant mon QI est < 110 (test chez un psy quand j’étais enfant). Donc, ne pas se donner de fausses excuses pour échouer.

Bah c'est quoi la raison qui fait que j'ai tryhard pour rien?
Je suis pas nul non plus, juste qu'il y a un plafond, plafond que j'ai atteint naturellement donc j'ai pas besoin de bosser.
Et gg pour l'X

C'ezt ton argument de merde qui est une mesure de QI

Tu crois que dans la vraie vie, c'est réaliste un héros de shonen qui fout rien de ses journées et qui devient super baleze quand il le faut ?

Bah bosser c'est pareil, t'attends pas à être effucace du jour au lendemain, la concentration a besoin d'autant d'entretien que les muscles + il y a des méthodes optimales de bosser comme des méthodes de merde

Sinon oui, les math mesurent le QI, mais c'est pas niveau licence voir master que tu le vois hein...

L'histoire du "plafond" c'est vraiment une histoire pour les gens qui n'arrivent pas à tryhard ahi.
C'est pour ca que les maghrébins excellent en maths

Le 31 octobre 2022 à 23:30:26 :
Les maths s'acquièrent avec le temps, il faut prendre du recul. Le travail que tu fournis maintenant paiera dans plusieurs semaines mois quand tu aborderas un chapitre lié à ce que tu fais.

C'est pas comme la physique où chaque chapitre est un cas d'application des mathématiques plus ou moins déconnecté des autres chapitres. En physique le travail paie quasi-instantanément. En maths c'est plus long.

D'ailleurs en prepa j'ai majoré des ds de physique sans reviser.
Dire j'ai go maths pour me faire niker
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 31 octobre 2022 à 23:32:14 :

Le 31 octobre 2022 à 23:27:04 :
C’est faux. Je suis rentré à l’X en MP et avec de bonnes notes, et pourtant mon QI est < 110 (test chez un psy quand j’étais enfant). Donc, ne pas se donner de fausses excuses pour échouer.

Bah c'est quoi la raison qui fait que j'ai tryhard pour rien?
Je suis pas nul non plus, juste qu'il y a un plafond, plafond que j'ai atteint naturellement donc j'ai pas besoin de bosser.
Et gg pour l'X

Manque de méthodes ou de patience, et aussi pensées négatives du style « j’y arriverai pas »
Et le tryhard ça doit être très régulier, pas seulemernt occasionnel :ok:

Le 31 octobre 2022 à 23:06:53 :
La logique n'est qu'une composante du cerveau. Il y a d'autres aires cognitives (musique, langue, motrices...)

Tais-toi malheureux !

Puisqu' on te dit que l' intelligence peut se résumer à un chiffre !

Si on le dit c' est que c' est vrai tu te crois plus malin ?

S' pèze de lo aïequiou, va...

Le 31 octobre 2022 à 23:34:57 :

Le 31 octobre 2022 à 23:06:53 :
La logique n'est qu'une composante du cerveau. Il y a d'autres aires cognitives (musique, langue, motrices...)

Tais-toi malheureux !

Puisqu' on te dit que l' intelligence peut se résumer à un chiffre !

Si on le dit c' est que c' est vrai tu te crois plus malin ?

S' pèze de lo iquiou, va...

Bon par contre les partisans de "l'intelligence multiple" qui aiment se rassurer c'est non ahi :hap:

Données du topic

Auteur
Zeldaed
Date de création
31 octobre 2022 à 22:58:02
Nb. messages archivés
176
Nb. messages JVC
174
En ligne sur JvArchive 345