Topic de ChocoKaizer :

Où aller en Alsace ?

Bonjour à tous !

Je cherche à savoir où passer des vacances en Alsace, dans le Haut-Rhin ou dans le Bas-Rhin ? Avis aux alsaciens où a ceux qui ont déjà passé quelques temps là-bas :ok:

les lieux chers dans le haut ou bas rhin pour éviter les chances :)

Va dans les petit village du genre riquewhir, kaysesberg, turckheim ou eguisheim.

Mais évite les villes

Dans le Bas-Rhin, je te conseille le Kochersberg. C'est très joli. :oui:
Déjà tu dois visiter Strasbourg
Après y’a la route des vins et quelques châteaux sympas dans la région :ok:

Le 25 octobre 2022 à 17:34:18 :
Va dans les petit village du genre riquewhir, kaysesberg, turckheim ou eguisheim.

Mais évite les villes

Ca dépend en vrai, il peut go colmar en vrai il serait assez au centre de tout ensuite pour visiter l'alsace :oui:
Après c'est sur que période des marché de Noel bientot y a tout qui augmente :hap:

quelle idée de venir en alsace en vacances

Le 25 octobre 2022 à 17:38:42 :
quelle idée de venir en alsace en vacances

C'est sur vaut mieux aller dans les club med et les camping au sud avec tous les clando du monde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/7/1507495719-thomasshelbystickers.jpg

Pour info, j'ai des origines alsaciennes du côté d'Uffholtz et d'Eschentzwiller mais bon je voulais pas que ça influe sur mon jugement et sur mon futur voyage vu que je veux vraiment voir des beaux coins.

Strasbourg c'est sûr que j'y passerai mais pour le reste, j'ai vu quelques avis par ci par là comme le Haut-Koenigsbourg a visiter.

Vas dans les petits villages genre Dambach-la-ville c'est joli et pas loin du Haut Koenigsbourg
Après y'a Colmar et Strasbourg pour les marches de Noël
C'est pour quand tes vacances ? :hap:
Si c'est fin Novembre - Décembre avec tout les marché de Noel deja il y a de quoi faire, mais faut bien verifier les dates parce que certain dure qu'une semaine ou qu'un weekend, d'autre tout le mois ou seulement tout les week end :oui:
Et du coup si tu viens pour les marché de Noel tu peux faire Strasbourg même si chaud avec le monde, Colmar aussi, Mulhouse c'est vite fait il est dispensable, après t'as ceux de Riquewihr, Ribeauvillé et Kaysersberg a voir absolument, mais pareil il y a du monde et c'est pour ca que Colmar est une bonne ville pour ton point de base parce que les 3 villages sont pas loin et si jamais tu as pas la voiture il y a des bus qui font la jonction entre Colmar et les villages des marché de noel et puis c'est aussi bien desservi par le train si tu veux descendre sur Mulhouse Saint Louis voir même si tu veux tiré jusqu'a Bâle ou remonter Strasbourg Séléstat et tout :oui:
Quartier Neuhoff à Strasbourg :ok:
La Petite Pierre si t'aime la rando! En plus c'est magnifique
Je compte y aller l'année prochaine pour Noël :hap:
Donc en gros, les destinations les plus belles seraient Colmar et les communes aux alentours ? On m'a dit aussi pas mal de bien de Selestat mais de toute façon, je compte y revenir une prochaine fois car apparemment, le coin de la Schwarzwald est pas mal d'après ce qu'on m'a dit.
Ah y a l'Ecomusée aussi a Ungersheim, a Mulhouse de la cité du train, le musée de l'auto, le musée electropolis, le musée d'impression sur étoffes :hap: Le Holanhdsbourg a Wintzenheim, routes des vins deja dit, les Dominicains a Guebwiller, si tu aimes les chateau en ruine il y en a un peu partout aussi, y a le mur paien dans les Vosges, t'as les truc de commémoration des guerres mondial genre au Vieil Armand par exemple :(
Et puis si jamais tu veux te faire une journée a Europa Park c'est pas loin du tout et même si t'es pas véhiculé tu peux y aller avec des car qui partent des gares de Mulhouse, Colmar, Stras etc et même le train qui va jusqu'a la bas :oui:

Le 25 octobre 2022 à 17:57:20 :
Je compte y aller l'année prochaine pour Noël :hap:
Donc en gros, les destinations les plus belles seraient Colmar et les communes aux alentours ? On m'a dit aussi pas mal de bien de Selestat mais de toute façon, je compte y revenir une prochaine fois car apparemment, le coin de la Schwarzwald est pas mal d'après ce qu'on m'a dit.

Si c'est pour les marché de Noel clairement tu te pose Colmar et alentours, après comme j'ai dit avec le train tu peux aller a Strasbourg ou Mulhouse, tu peux aller en suisse ou en allemagne aussi assez facilement donc si tu prépare bien ton voyage tu devrais pouvoir faire quelques chose de bien :oui:

Le 25 octobre 2022 à 17:45:32 theklaw93 a écrit :
Vas dans les petits villages genre Dambach-la-ville c'est joli et pas loin du Haut Koenigsbourg
Après y'a Colmar et Strasbourg pour les marches de Noël

Dambach ayaa bon connaisseur https://image.noelshack.com/fichiers/2022/43/1/1666612648-july-darker-than-black.jpg

Merci beaucoup pour les avis ! Je les prends en compte :ok:
- Ribeauvillé, dans le genre village typique alsacien, on fait difficilement mieux
- La route des vins
- Le chateau de Haut Koenigsbourg
- Le ballon d'Alsace, si tu apprécies la randonnée avec son lac en pleine nature
- La montagne des singes/la volerie des aigles

Données du topic

Auteur
ChocoKaizer
Date de création
25 octobre 2022 à 17:32:51
Nb. messages archivés
46
Nb. messages JVC
46
En ligne sur JvArchive 219