Topic de Plenito :

QUI n'a plus PEUR de la MORT ?

Perso j'ai 24 ans et je n'ai plus peur de la mort, il y-a-t-il d'autres kheys dans le même cas ?
Moi aussi, ce qui est étonnant car j'avais une phobie totale de la mort il y a quelques années. Accepter la mort c'est le plus grand signe de maturité

Je sais pas kheyou https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/5/1529665903-1468425221-issou.png

On dit ça mais si on se retrouve vraiment face à la mort on pourrait réagir autrement.

Le 25 octobre 2022 à 02:12:21 Houns a écrit :
Moi aussi, ce qui est étonnant car j'avais une phobie totale de la mort il y a quelques années. Accepter la mort c'est le plus grand signe de maturité

Il faut être fort mentalement pour l'accepter. Accepter la mort c'est accepter le saut dans l'inconnu, le vide total.

Le 25 octobre 2022 à 02:12:44 Lekajo a écrit :
Je sais pas kheyou https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/5/1529665903-1468425221-issou.png

On dit ça mais si on se retrouve vraiment face à la mort on pourrait réagir autrement.

Ce n'est pas la mort en soi qui fait peur, c'est tout ce qui se passe avant, la souffrance...

Oui pourtant j'y pensais 24h/24h avec paranoïa d'y passer, hypocondrie sévère, une dizaine de crises de tétanie par jour... Mais le processus s'est achevé et j'en ai terminé avec cette névrose
accepter l'idée de mourir, c'est devenir invincible

Le 25 octobre 2022 à 02:14:27 Cp430m a écrit :
Oui pourtant j'y pensais 24h/24h avec paranoïa d'y passer, hypocondrie sévère, une dizaine de crises de tétanie par jour... Mais le processus s'est achevé et j'en ai terminé avec cette névrose

Tu es parti de loin, et désormais tu n'en as plus peur, comment peux-tu expliquer ce processus ?

Le 25 octobre 2022 à 02:14:53 LosyTyBG a écrit :
accepter l'idée de mourir, c'est devenir invincible

D'une manière très philosophique et transcendante oui.

Le 25 octobre 2022 à 02:14:27 :

Ayaaa pareil avant j'étais exactement comme ça, hypocondriaque maladif avec une peur panique de la mort. Il faut croire qu'on a tellement cogité qu'on en est devenu insensible à la mort :hap:

Le 25 octobre 2022 à 02:16:12 Houns a écrit :

Ayaaa pareil avant j'étais exactement comme ça, hypocondriaque maladif avec une peur panique de la mort. Il faut croire qu'on a tellement cogité qu'on en est devenu insensible à la mort :hap:

N'est-ce pas qu'à force de la côtoyer on finit par l'aimer ?

Le 25 octobre 2022 à 02:15:07 :

Le 25 octobre 2022 à 02:14:27 Cp430m a écrit :

Tu es parti de loin, et désormais tu n'en as plus peur, comment peux-tu expliquer ce processus ?

À force de relativiser, de prendre conscience de l'inévitable, que tout est fugace et que je ne pouvais rien y changer, que je ne suis rien dans ce grand tout et que je ne pouvais que subir le réel... À force de stoïcisme j'ai fini par accepter et embrasser cette fatalité, puis je dirais que le temps a fait son affaire et que cette idée devenait jour après jour de plus en plus simple à digérer. C'est flou mais c'est difficile à expliquer et toi khey ?

Le 25 octobre 2022 à 02:16:12 :

La libération qui découle de l'acceptation de cette fatalité est par contre une belle récompense après toute cette souffrance psychologique endurée

J'ai plus peur de finir dans un sale état que de mourir je crois 🐱

Celui qui voit ce monde comme une goute d'eau ne craint pas la mort

(Bouddha)

Selon mes recherches à ma mort je sera Omnipotent.

Mais j'ai quand même peur de la mort

Le 25 octobre 2022 à 02:32:09 Cp430m a écrit :

Le 25 octobre 2022 à 02:16:12 :

La libération qui découle de l'acceptation de cette fatalité est par contre une belle récompense après toute cette souffrance psychologique endurée

C'est quand même fou, tu imagines une espèce tel que l'homme, programmée pour survire et donc procréer, qui au final se laisse mourir dans le vide le plus total.

Le 25 octobre 2022 à 02:33:08 Persecuhtor a écrit :
J'ai plus peur de finir dans un sale état que de mourir je crois 🐱

C'est ce que je dis, je préfère la mort que la souffrance, ce n'est pas la finitude qui m'inquiète, peu importe son visage, ce qui m'inquiète c'est de souffrir.

plus peur de la calvitie que la mort ici :rire:

Données du topic

Auteur
Plenito
Date de création
25 octobre 2022 à 02:10:59
Nb. messages archivés
69
Nb. messages JVC
69
En ligne sur JvArchive 413