Topic de lafritechaude :

L’avenir est sombre avec le neo libéralisme

Supprimé

Ça vous fait quoi de vous dire, que dans 30 ans.

Plus de voiture individuelle, travail jusqu’à 75 ans en devant prendre les transports en commun, plus de chômage, fin des maisons individuelles et remplacement par des appartements de 3 étages.

Plus d’argent liquide, interdiction de faire du jardinage car risques phytosanitaires.

Steak haché à 35 euros le kilo, limite à 1 par semaine car écologie.
Protéines à base d’insecte.
Pass climatique, sanitaire et crédit social.

Plus de sexe à la naissance, les enfants choisiront à 6 ans, et pourront changer de prénom.

Ça vous fait quoi de savoir tout ça ?

Perso ça me démoralise de mes rêves de petite fille de vivre tranquillement dans une maison avec mes animaux à la campagne et aller au taf en petite voiture, seule tranquille sans avoir des gens de hurlasses collés à moi.

Et encore je sais que je suis not ready sur encore plein de futurs délires.

Alors je pense que les néo-libéraux sont le plus grand danger pour les travailleurs mais ce que tu décris c'est juste réduire l'impact de la vie des riches sur la planète et je trouve ça très bien en dehors des trucs genre bosser jusque 75 ans :ok:
Quand on vit en société, on vit avec des contraintes c'est tout à fait normal que des lois encadre notre capacité de nuisance :pf:
Néolibéralisme = humanisme et libéralisme

Le 27 octobre 2022 à 13:35:51 :
Néolibéralisme = humanisme et libéralisme

:rire:

Le 27 octobre 2022 à 13:32:12 :
Ça vous fait quoi de vous dire, que dans 30 ans.

Plus de voiture individuelle, travail jusqu’à 75 ans en devant prendre les transports en commun, plus de chômage, fin des maisons individuelles et remplacement par des appartements de 3 étages.

Plus d’argent liquide, interdiction de faire du jardinage car risques phytosanitaires.

Steak haché à 35 euros le kilo, limite à 1 par semaine car écologie.
Protéines à base d’insecte.
Pass climatique, sanitaire et crédit social.

Plus de sexe à la naissance, les enfants choisiront à 6 ans, et pourront changer de prénom.

Ça vous fait quoi de savoir tout ça ?

Perso ça me démoralise de mes rêves de petite fille de vivre tranquillement dans une maison avec mes animaux à la campagne et aller au taf en petite voiture, seule tranquille sans avoir des gens de hurlasses collés à moi.

Et encore je sais que je suis not ready sur encore plein de futurs délires.

y'a zéro néolibéralisme dans tout ca, au contraire, ce sont les etats qui détruisent nos libertés, nous ne sommes pas victimes de néolibéralisme mais bien de capitalisme d'Etat

Wallaby : donc avoir ma maison tranquille ou j’ai sue de la chneck pour la payer c’est nuire au monde ?

Je veux faire pousser mes légumes tranquillement dans mon jardin sans avoir devoir payer quoi que ce soit ni polluer quoi que ce soit en prenant du fumier chez le voisin mais je dérègle la planète ?

Vous êtes aussi matrixés ici, pire que twitter j’ai juré

go expad en asie ou amérique latine :ok:

t'as l'europe de l'est aussi :ok:

Awaken : fais pas de leçons de morale des concepts que tu piges pas, répond à ma question ou dégage de mon topic

Qsdf : oui j’aimerai bien mais ça me fait chier de laisser ma famille de côté.

Et puis à terme l’Europe de l’Est deviendra un shit hole comme la France ou une fille comme moi pourra pas sortir après 18 h

Merci l’Europe pour tout ça hein :-)
est-ce que tu peux faire plus d’allusion à ton prétendu sexe féminin dans tes post :question:
On en est pas là. On vit clairement une période compliquée, mais si on ne garde pas un minimum d'espoir, autant se tirer une balle.

y'a zéro néolibéralisme dans tout ca, au contraire, ce sont les etats qui détruisent nos libertés, nous ne sommes pas victimes de néolibéralisme mais bien de capitalisme d'Etat

C'est une partie du problème, personne sait vraiment désigner l'ennemis. C'est quoi le capitalisme d'état ?
Perso je pense aussi que c'est un effet du neoliberalisme, la finance dictant les lois aux États qui eux se délestent de tout pouvoir régalien et s'arme de grande phrases genre 'réduire la dette' pour faire passer toutes les pillules

Et moi aussi l'op je pense la même et ça me déprime.

J'ai le même rêve que toi mais bon j'ai vite compris qui faut se casser de l’Europe pour simplement vivre

Cmerz : si on en est là.
Avec l’état qui coupe mon chauffe eau à midi à distance alors que c’est moi qui paie bordel.

Si c’était macron qui payait j’aurais 0 problèmes avec ça, mais là c’est mon fric.

Si j’ai envie de chauffer a 21 chez moi tant que ça sort de mon porte feuille bah je vois pas en quoi ça gêne.

Merci carton de remette de gars hautain à sa place

Le 27 octobre 2022 à 13:47:03 :

y'a zéro néolibéralisme dans tout ca, au contraire, ce sont les etats qui détruisent nos libertés, nous ne sommes pas victimes de néolibéralisme mais bien de capitalisme d'Etat

C'est une partie du problème, personne sait vraiment désigner l'ennemis. C'est quoi le capitalisme d'état ?
Perso je pense aussi que c'est un effet du neoliberalisme, la finance dictant les lois aux États qui eux se délestent de tout pouvoir régalien et s'arme de grande phrases genre 'réduire la dette' pour faire passer toutes les pillules

Et moi aussi l'op je pense la même et ça me déprime.

la finance ne dicte rien du tout aux etats, ce sont les etats qui forcent les banques centrales a tenir les taux d'interet a zéro pour financer leur dette publique incontrolée

ca fait longtemps que la finance a perdu son influence,

j'attends juste une chose, la faillite des etats cochons

Bon awaken dégage d’ici, j’aime pas les mecs manipulateurs comme toi.

Merci de créer ton propre topic je ne te veux plus ici

Si j’ai envie de chauffer a 21 chez moi tant que ça sort de mon porte feuille bah je vois pas en quoi ça gêne.

Si demain y'a une pénurie d'eau courante on fait quoi ? On régule par le marché et les plus precaires meurs de soif pendant que Jean richou remplis sa piscine tout les 7j ou bien on demande à tous de faire le même effort ?

Données du topic

Auteur
lafritechaude
Date de création
27 octobre 2022 à 13:32:12
Date de suppression
27 octobre 2022 à 16:38:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
43
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 546