Topic de Pompeleau :

L’immobilier me rend malheureux

Acheter en couple alors qu'il y 70% de divorces mdr.
La vie n'a plus aucun sens

J’ai acheté l’année dernière : 70k cash + 220k emprunté sur 20 ans a du 1% = 20k d’intérêt pour la banque.. aujourd’hui on est à 3%.

Clairement je n’aurais pas put acheter à quelques mois près donc je comprends bien ton désarrois. Vois plus petit et plus safe comme premier achat

Le 31 octobre 2022 à 05:32:58 :
Tout est calqué sur les revenus d’un couple

Couple qui beneficie d’avantage fiscaux d’aide et dont les impots servent (ecole des gamins, evenements sociaux etc)

Le celibataire il paie il paie et il est oas respecté

tu peux ajouter les couples sans enfants c'est la même chose ...

Le 31 octobre 2022 à 06:07:41 :

Le 31 octobre 2022 à 05:32:58 :
Tout est calqué sur les revenus d’un couple

Couple qui beneficie d’avantage fiscaux d’aide et dont les impots servent (ecole des gamins, evenements sociaux etc)

Le celibataire il paie il paie et il est oas respecté

tu peux ajouter les couples sans enfants c'est la même chose ...

L’espace de vie et les charges pour une personne célibataire ou deux personnes en couple reviennent quasiment au même
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/2/1664299691-en-depi-ent-post-le-stickers-ou-cancerent.png

y'a tellement d'investissement plus intéressant que l'immo je comprendrais jamais les golems qui payent des trucs qui valent même pas un quart de leur prix sans la survalorisation immobilière.

Le 31 octobre 2022 à 06:02:41 :
J’ai acheté l’année dernière : 70k cash + 220k emprunté sur 20 ans a du 1% = 20k d’intérêt pour la banque.. aujourd’hui on est à 3%.

Clairement je n’aurais pas put acheter à quelques mois près donc je comprends bien ton désarrois. Vois plus petit et plus safe comme premier achat

On est quelques un a avoir pris le train je vois :rire:

J'ai eu mon prêt a 1.4% par contre moi :nah:

Tu t’en branles de faire un crédit de 250k sur 25 ans en vrai, y’a tellement peu de chance que tu y restes 25 ans, achete un bien, valorise le avec des travaux durant quelques années et tu feras sûrement une belle plus value, et ensuite tu fais un remboursement anticipé :cool:

Le 31 octobre 2022 à 06:15:16 :
y'a tellement d'investissement plus intéressant que l'immo je comprendrais jamais les golems qui payent des trucs qui valent même pas un quart de leur prix sans la survalorisation immobilière.

Pourtant c’est la possibilité de geler une charge dans le temps plutôt que de subir l’inflation d’un loyer. Se loger c’est un besoin primaire donc tu n’y couperas pas et il te sera profitable dans la plupart des situations
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/2/1664299691-en-depi-ent-post-le-stickers-ou-cancerent.png

Le 31 octobre 2022 à 06:15:16 :
y'a tellement d'investissement plus intéressant que l'immo je comprendrais jamais les golems qui payent des trucs qui valent même pas un quart de leur prix sans la survalorisation immobilière.

Y’a pas de sur valorisation c’est ça qu’il faut comprendre la demande est énorme et va continuer d’augmenter dans les grandes agglomérations, mais en investissement oui y’a d’autres choses, c’est vrai qu’en France l’immobilier est plébiscité

Le 31 octobre 2022 à 06:18:07 :

Le 31 octobre 2022 à 06:02:41 :
J’ai acheté l’année dernière : 70k cash + 220k emprunté sur 20 ans a du 1% = 20k d’intérêt pour la banque.. aujourd’hui on est à 3%.

Clairement je n’aurais pas put acheter à quelques mois près donc je comprends bien ton désarrois. Vois plus petit et plus safe comme premier achat

On est quelques un a avoir pris le train je vois :rire:

J'ai eu mon prêt a 1.4% par contre moi :nah:

J’avais eu jusqu’à 0.92% :hap:

Le 31 octobre 2022 à 06:25:09 :

Le 31 octobre 2022 à 06:15:16 :
y'a tellement d'investissement plus intéressant que l'immo je comprendrais jamais les golems qui payent des trucs qui valent même pas un quart de leur prix sans la survalorisation immobilière.

Y’a pas de sur valorisation c’est ça qu’il faut comprendre la demande est énorme et va continuer d’augmenter dans les grandes agglomérations, mais en investissement oui y’a d’autres choses, c’est vrai qu’en France l’immobilier est plébiscité

Puis c’est pas surévalué, les gens qui pensent qu’une maison achetée 150k début des années 2000 vaut toujours ce prix, que toute augmentation n’est que spéculations se trompent : les matériaux et la main d’œuvre n’ont fait qu’augmenter

Putain, vivement qu'on interdise la rente locataire des sales rats qui s'enrichissent sur la pauvreté des gens https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png
Je vais hériter d'un immense parc immobilier dans le sud de la France et franchement je compatis :( Des apparts full détaxé loi Pinel qui on prit 30-40% en même pas 10 ans, improbable pour les primo-accédant en 2k22 :(

Mdr fallait pas écouter le fofo et acheter quand les taux étaient bas.

Sélection naturelle pour les locataires.

Bonjour,

Je comprends tes arguments mais je pense qu'il est largement possible de faire d'excellentes affaires en immobilier locatif et d'augmenter ses revenus.
Je m'explique, il est vrai que en général dans les grandes villes, la rentabilité est faible : 3 à 4% brute.
Mais il est possible tout de même de trouver de meilleurs investissements immobiliers.
Notamment, en achetant des biens avec des travaux et en modifiant le mode de location : colocation, étudiant en location meublé, courte durée (Airbnb).
Avec ces simples méthodes, tu peux t'enrichir avec l'immobilier et enchaîner les acquisitions.
Selon moi un investissement rentable respecte deux règles : une rentabilité supérieure à 7% et un cash-flow positif (bénéfice après avoir payé l'ensemble des charges dont vos impôts).
Perso, j'utilise le simulateur gratuit Ma Renta qui m'indique ma future rentabilité ainsi que mon futur cash-flow (en prenant en compte mes futurs impôts, ce qui est très dur à calculer à la main).
Ma Renta : https://ma-renta.fr/

Le 31 octobre 2022 à 05:28:25 :
J’ai pas acheté en 2020 car je venais de commécer mon taff

Je trouvais deja tout super cher

On parle d’augmentation de 10%

Mais 10% de 200.000€ c’est 20.000€

Comment on peut encore acheter, à moins d’etre à plusieurs

Pour un celibataire c’est affolant

C’est abusé qu’a effort equivalent on n’ainpas le deoit f’etre proprietaire

Je ne suis pas pauvre, etude boulot salaire 2,4k mais j’achete quoi ? Des ruines …

Les 2000 sont effectivement finitos
Le NWO avait pourtant dit les termes.

J'ai plein de choses à te conseiller pour de l'investissement immobilier.
Et crois moi tu peux investir et de manière importante.
A mon sens, tu devrais acheter des biens dans des villes de taille moyenne afin de diminuer ton prix d'achat.
Ensuite, une des clés est d'acheter des biens avec des travaux et de faire financer ces travaux par les banques.

Une fois que tu as ciblé des biens, pose toi la question, sont-ils rentables ?
Pour y répondre, tu as seulement 2 critères à prendre en compte :

- Une rentabilité brute supérieure à 7%
- Un cash-flow positif (bénéfice réalisé après avoir payé l'ensemble de vos charges dont votre crédit et les impôts).

Si tu respectes ces deux critères, tu as un bien rentable.
Pour calculer cela, personnellement, j'utilise le simulateur du site MA RENTA : https://ma-renta.fr/accounts/inscription/
Cela me permet d'être certain d'être rentable et d'investir uniquement dans des biens rentables !
La clé pour tous futur rentier immobilier.

Données du topic

Auteur
Pompeleau
Date de création
31 octobre 2022 à 05:28:25
Nb. messages archivés
57
Nb. messages JVC
55
En ligne sur JvArchive 412