Topic de WeiWuxian :

Vous avez perdu votre humanité V2

• 1

Je répondais à quelqu'un je suis désolé de t'avoir vexé petit collabo.

Petite mise en contexte, on discute de ce qui fait de l'humain un humain.
Ce qui n'est pas à tout les goûts bien sûr.

Le 24 octobre 2022 à 17:51:55 :

Le 24 octobre 2022 à 17:47:54 WeiWuxian a écrit :

Le 24 octobre 2022 à 17:43:53 :

Le 24 octobre 2022 à 17:38:56 WeiWuxian a écrit :

Le 24 octobre 2022 à 17:37:08 :

Le 24 octobre 2022 à 17:34:53 WeiWuxian a écrit :

Le 24 octobre 2022 à 17:29:49 :
Du coup en quoi ces comportements sont inhumains ? J'ai l'impression que tu as une image totalement biaisée de l'humanité, on est loin d''être une espèce divine hein

Ces comportements sont inhumains en ce qu'ils n'auraient pas permis à l'humanité de voir le jour.

Tu mélanges absolument tout, procréer est un des instincts primaires de l'humain, nous sommes programmés comme quasiment toutes espèces à survivre, et donc à procréer en tant qu'espèce, et tout cela sans impliquer le comportement psychologique de l'individu.

Je ne vois toujours pas en quoi ces comportements sont inhumains, j'attends une explication rationnelle de ta part.

Je viens de te le dire.
La copie stricte de procédés existants, et la seule réaction à des pulsions animales sont insuffisants pour aboutir à l'humanité.
Ce sont des atours hérités des ancêtres au sang chaud et rien de plus.

Mais c'est justement ce qui fait l'humain, ces pulsions primitives sont innée chez l'humain, ça fait partie intégrante de nous, il y a juste comme je l'ai dit précédemment quelques exceptions qui échappent à la règle, mais l'humain reste un animal.

Et bien évidemment que l'espèce humaine va disparaître, tu n'as quand même pas une image transcendante de l'homme ?

Non, ces choses font le mammifère, pas l'humain. Je vais pas me répéter encore si ?
Tu ne peux pas voir ce qui fait ton humanité ? Tu es le semblable d'un ragondin ?

Pourquoi je n'aurais pas une image transcendante de l'humain ? Rien n'invalide cette possibilité plus que rien n'invalide que l'humain ne soit qu'un échantillon perdu parmi une infinité d'autres dans un infini trop vaste.
Jusqu'à lors, rien ne peut invalider ma vision.

L'un n'empêche pas l'autre, ce n'est pas parce que tu possèdes des caractéristiques similaires à d'autres espèces que tu es identique à elles, c'est quoi cette vision limitée ?

Tu as visiblement du mal à accepter ta nature, observe bien le monde et tu verras que l'humain n'est que du bétail parmi tant d'autres.

Tu es un relativiste chevronné je pense.
L'un n'empêche pas l'autre je n'ai jamais dis ça, je dis que la spécificité d'une espèce est ce qui la rend unique. On ne peut pas dire que tu es humain PARCE QUE tu respires ? Le peut-on ?
Sans l'humain, le bétail n'existe pas, le bétail c'est l'humanisation des espèces.
Il n'y a ni bien ni mal dans ma conception des choses.

Qu'est-ce qui différencie l'humain du mammifère ordinaire d'après vous ?
  • 1

Données du topic

Auteur
WeiWuxian
Date de création
24 octobre 2022 à 17:58:54
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2
En ligne sur JvArchive 203