Des AMERINDIENS ont pratiquer L'ESCLAVAGE sur des NOIRS
Suppriméhttps://www.arte.tv/fr/videos/102989-000-A/black-far-west-une-contre-histoire-de-l-ouest/
Tous les peuples de la terre nous ont soumis et exploité moi qui aimait bien les amerindiens
Quand les europeens sont venus en Amerique ils nont pas reduit les amerindiens a l'esclavage je me demande bien pourquoi ,ils ont preferer faire un detour de milliers de km pour aller moissoner mes ancetres
même eux
Le 26 octobre 2022 à 14:06:51 :
même eux
Meme eux en sah
Le 26 octobre 2022 à 14:05:58 :
Arrête de vivre dans le passé, c'est terminé aujourd'hui.
C'est bien facile ça ,apres avoir bien profiter de cette main d'oeuvre gratuite pendant des siecles, allez hop on oublie et on passe a autre chose
Le 26 octobre 2022 à 14:03:05 :
ça y est ,la boucle est bouclée ,apres les europeens ,les arabes ,et les japonais ,meme des tribus amerindiens ont pratiquer l'esclavage sur des noirs
https://www.arte.tv/fr/videos/102989-000-A/black-far-west-une-contre-histoire-de-l-ouest/
Tous les peuples de la terre nous ont soumis et exploité moi qui aimait bien les amerindiens
Quand les europeens sont venus en Amerique ils nont pas reduit les amerindiens a l'esclavage je me demande bien pourquoi ,ils ont preferer faire un detour de milliers de km pour aller moissoner mes ancetres
Les amériendiens ont été presque totalement exterminés par les maladies, transmises parfois volontairement parfois fortuitement, dans le cas de l'Amérique du Nord ils furent dépossédés de leurs terres, envoyés dans des déserts, mobilisés pour participer à des conflits armés.
Dans le cas de l'Amérique centrale et Sud c'est encore pire, leur héritage culturel a été en grande partie détruit, ils ont perdu dans presque tous les cas jusqu'à leur langue et leurs traditions orales, et même aujourd'hui y'a encore clairement de la discrimination massive envers les populations ethniquement parlant encore proches des populations indigènes originelles.
C'est malhonnête de comparer deux situations de merde, mais dans le cas des renoi (même si ça a pas de sens car il y'a tant d'ethnies différentes) au moins y'a pas eu volonté d'extermination
Comme le dit Kanye West , tant de temps sous esclavage sa finit par être un choix de servitude, encore aujourd'hui, les noirs ont plus leurs chaînes physique mais entretiennent des chaînes mental, un puissant complexe d'infériorité
Le 26 octobre 2022 à 14:11:15 :
Le 26 octobre 2022 à 14:10:09 :
Le 26 octobre 2022 à 14:07:14 :
Bordel même les Incas sont supérieurs à vous sur le plan civilisationelEn même temps t'as des sociétés qui sont vraiment proche du niveau zéro de la civilisation, comme les vikings par exemple
Les vikings à part commercer des marchandises prises dans leur raids, se balader sur le drakkar et vivre dans des huttes en bois ils ont laissé quel héritage déjà?
Données du topic
- Auteur
- cashanova6
- Date de création
- 26 octobre 2022 à 14:03:05
- Date de suppression
- 26 octobre 2022 à 14:26:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 30
- Nb. messages JVC