Topic de Pisse2Maman :

Pour les AMÉRICAINS: CONVEXE=CONNEXE

  • 1

Bonjour les kheys je suis en train de me faire le cours d'Analyse de Terence Tao qui est incroyable même si très très technique et un peu exotique. J'ai parfois beaucoup de mal avec le formalisme américain mais là je tombe sur un os

Voici la définition de la connexité faire par Terence Tao:

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/43/3/1666791262-img-20221026-153354.jpg

On est d'accord que c'est la définition de la CONVEXITÉ? (Enfin l'une des définitions simplifiées de la convexité)

Le 26 octobre 2022 à 15:34:26 :
Bonjour les kheys je suis en train de me faire le cours d'Analyse de Terence Tao qui est incroyable même si très très technique et un peu exotique. J'ai parfois beaucoup de mal avec le formalisme américain mais là je tombe sur un os

Voici la définition de la connexité faire par Terence Tao:

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/43/3/1666791262-img-20221026-153354.jpg

Tu es dans R. Et dans R, il y a équivalence entre connexe et convexe

Les américains sont des grosses merdes avec leurs QCM qui n'ont aucune valeur

Le 26 octobre 2022 à 15:38:25 :
Les américains sont des grosses merdes avec leurs QCM qui n'ont aucune valeur

Si tu ne connais pas Tao, franchement tais-toi !

Le 26 octobre 2022 à 15:39:24 PasTonTonton a écrit :

Le 26 octobre 2022 à 15:38:25 :
Les américains sont des grosses merdes avec leurs QCM qui n'ont aucune valeur

Si tu ne connais pas Tao, franchement tais-toi !

Je tapais les américains et pas Tao :hap:

Le 26 octobre 2022 à 15:39:24 :

Le 26 octobre 2022 à 15:38:25 :
Les américains sont des grosses merdes avec leurs QCM qui n'ont aucune valeur

Si tu ne connais pas Tao, franchement tais-toi !

Le souci du livre de Tao c'est que y a aucune correction de ses exercices, et parfois il a un formalisme hyper bizarre pour nous français. Il définit la notion de Epsilon-Proche qui revient à dire que x appartient à la boule fermée de centre y et de rayon epsilon

Il définit les séries et les sommes avec des ensembles :(

Il définit ensemble dénombrable par dénombrable infini et au plus dénombrable par dénombrable fini

Mais il a de superbes démonstrations, il parle de la limite sup d'une suite avec l'analogie d'un pistonner a une superbe démonstration de l'indenombrabilité de R

Mais c'est vrai que certaines propositions ou on attend une démo, il nous lâche de gros "va te faire foutre"

  • 1

Données du topic

Auteur
Pisse2Maman
Date de création
26 octobre 2022 à 15:34:26
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 283