Télévision télévision quand tu nous tiens… 🕸️🕸️🕸️
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La télévision avec son monde de semi-réalité, d’illusion et d’évasion, diffusé 24H24, 7j/7j, est une véritable boîte à programmation mentale, son rôle véritablement culturel et éducatif reste très secondaire.
Anton Szandor Lavey, le fondateur de l’Église de Satan et l’auteur de la bible satanique, a une idée bien précise du rôle de la télévision dans notre société moderne... il écrit dans son livre ‘‘The Devil’s Notebook’’ : ‘‘La naissance de la télévision est un événement magique ayant une signification satanique (...) Ce qui a démarré modestement dans les familles par des petits boîtiers s’est transformé petit à petit en de grandes paraboles et antennes qui dominent l’horizon et qui remplacent les croix au sommet des églises. La télévision, ou l’autel satanique, s’est rapidement développé depuis les années 50 à partir d’un petit écran flou jusqu’à un énorme matériel qui recouvre des murs entiers. Ce qui a commencé comme un divertissement innocent dans la vie quotidienne des familles a fini par remplacer la vraie vie pour des millions de gens, c’est devenu une religion majeure pour les masses.
Le clergé de la religion télévisuelle sont les artistes, les présentateurs, en particulier ceux qui propagent l’obscurité par les rayons du tube cathodique. Les présentateurs du réseau sont les hauts prêtres et hautes prêtresses du marché de la consommation. Les présentateurs locaux sont les prêtres de paroisse, faisant leurs choux gras sur la dernière tragédie locale. Les célébrités, qu’elles soient locales, nationales ou internationales, font toutes parties de la hiérarchie de l’église, de la toile.
Les comédies, les séries dramatiques et les ‘sitcom’ sont diffusées nuit et jour, sept jours sur sept, pour activer et soutenir le mode de vie des paroissiens, auparavant seuls les plus fanatiques pratiquaient la dévotion quotidiennement. Avec la stratification satanique qui s’intensifie (aidée par cette machine diabolique), une de nos tâches est de développer petit à petit un système pour que les gens s’accordent parfaitement avec leur mode de vie télévisuel.
En 1964, le philosophe Marshall McLuhan a publié ‘‘Pour comprendre les médias’’, un livre où il explique que la télévision est l’outil privilégié des publicitaires parce qu’elle est capable de faire tomber le sentiment d’extériorité avec les scènes regardées, tout comme si elle était une extension du cerveau. Ce phénomène est confirmé par une expérience menée par Marshall et son fils Eric McLuhan, reproduite vingt ans plus tard à l’Université de Toronto par son fils dans le documentaire ‘‘Le Tube’’ de Peter Entell.
L’expérience consiste à démontrer qu’un film regardé à la télévision ou au cinéma ne sera pas du tout perçu de la même manière. Dans cette expérience, deux groupes d’individus regardent le même film de chaque côté d’un écran suspendu, l’un recevant la lumière réfléchie sur l’écran (similaire au cinéma), l’autre (de l’autre côté de l’écran) reçoit la lumière émanant directement de la source (similaire à la télévision). Ensuite il est demandé à chaque participant des deux groupes d’écrire une page de commentaires sur leurs impressions et ce qu’il leur a semblé significatif lors de cette projection. L’expérience démontre que la ‘‘lumière réfléchie’’ et la ‘‘lumière directe’’ n’ont pas les mêmes effets sur le corps et l’esprit. Dans le groupe ‘‘lumière réfléchie’’ (cinéma), les personnes avaient conscience de quelque chose d’extérieur à eux et ils étaient relativement objectifs quant au contenu du film. En revanche, dans le groupe ‘‘lumière directe’’ (télévision), les personnes ont plutôt parlé d’elles-mêmes, de leurs sentiments et de leurs pensées. Leurs commentaires étaient beaucoup plus subjectifs que ceux de l’autre groupe. Devant une lumière directe comme celle de la télévision, le spectateur est ni plus ni moins l’écran sur lequel est projeté la lumière et il vit le contenu des programmes avec une imprégnation émotionnelle beaucoup plus forte, avec une perte du sentiment d’extériorité des scènes regardées. Il n’y a plus aucune distance : vous êtes l’écran et la projection de l’image s’imprime sur vous comme un tatouage. Cette lumière directe donne aux images télévisées le pouvoir d’envahir l’esprit comme dans un rêve en neutralisant l’esprit critique. Comme démontré dans l’expérience précédente sur la réponse d’orientation, c’est davantage le média (l’outil) que le contenu qui agit sur le cerveau.
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- SpiritCart3
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- 26 octobre 2022 à 03:01:46
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