On va prendre un exemple, prenez n'importe quel candidat moyen d'une émission télé du style les Douze coups de midi ou Money Drop et dites vous que ces gens sont au mieux plus intelligents que la moitié de la population, ça vous servira de référentiel
Je ne sais pas si c'est moi qui ai grandi dans un milieu particulier (père brillant, mère milieux très liés à l'éducation nationale) mais t'as vraiment l'impression que la majorité des gens semblent intéressés par rien et ne semblent pas avoir conscience de leur immense médiocrité
Ma soeur qui me parle féminisme sans savoir qui est De Beauvoir
En anglais à la fac on parlait de la révolution de 1905 en Russie, la prof demande qui est le tsar au pouvoir, je sors Nicolas II, plus tard elle demande que veut dire maggot (asticot), je réponds, la classe me regarde comme un extraterrestre
Un autre de mes cours: "C'est quoi un menhir? La céramique c'est quelle pierre?"
C'est vraiment criant à partir de la génération 2001+ , il y a un fossé entre ma petite soeur et mon grand frère, mon frère s'intéresse à plein de trucs, semble curieux, lit, n'est pas forcément au taquet sur plein de sujets mais au moins a une démarche
Ma soeur se contente de passer sa vie devant des animes
Sa référence intellectuelle: Amixem ahi
Comment vous expliquez ça? C'est un effet générationnel? Sachant que la mienne est sûrement la dernière à avoir été préservée d'un téléphone et des réseaux sociaux avant un certain âge, persoent j'ai eu un tel qu'en 5ème et Facebook qu'en 3ème
Ma soeur avait déjà 200k points Snap en 6ème
Et je connais des gens dont le petit frère de 2 ans était déjà complètement addict aux jeux mobile, ne jouait jamais dehors, n'avait sûrement jamais lu un livre