Topic de PauvreLelian :

Quelqu'un pour parler de littérature ?

Supprimé
  • 1

Je n'ai plus la foi d'essayer d'entamer la conversation avec d'autres étudiants. C'est toujours le même recommencement.
Je me suis fait ici un ami très cher, il y a quelques années ; une belle coïncidence.
Alors pourquoi pas ; je n'ai rien à faire ce soir.

Quelques clés sensibles à la beauté, à l'art, à la littérature ?

Des théoriciens de littérature à me conseiller ?
Malheureusement je suis aussi étudiant

Le 28 octobre 2022 à 19:25:58 :
;

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

Le 28 octobre 2022 à 19:26:52 :
Des théoriciens de littérature à me conseiller ?

non aucun, mieux vaut lire directement des auteurs et se faire ses propres idées
Autrement tu peux toujours lire Proust, Nabokov et Flaubert parlant de leur propre travail et de leur rapport à l'écriture ; mais esquive soigneusement la "théorie littéraire"

Le 28 octobre 2022 à 19:27:35 :
Malheureusement je suis aussi étudiant

Oh ce n'est rien ça clé, je ne fais pas l'impasse sur les étudiants ; surtout sur ceux que je fréquente au quotidien

oui, mais je préfère être seule avec ses souvenirs de lectures et les garder pour moi. Néanmoins, je te souhaite bonne chance dans ta recherche de clés avec qui papoter.

Le 28 octobre 2022 à 19:32:26 :
oui, mais je préfère être seule avec ses souvenirs de lectures et les garder pour moi. Néanmoins, je te souhaite bonne chance dans ta recherche de clés avec qui papoter.

C'est tout à fait compréhensible. Les discussions littéraires tournent le plus souvent à la vanité et l'inintérêt complet "ah tu aimes ça, c'est intéressant, je te conseille ça et ça, tu connais ? Ah oui tu vois c'est bien" ; un effet de catalogue qui ne rend jamais l'émotion d'une lecture

Le 28 octobre 2022 à 19:36:57 :

Le 28 octobre 2022 à 19:32:26 :

C'est tout à fait compréhensible. Les discussions littéraires tournent le plus souvent à la vanité et l'inintérêt complet "ah tu aimes ça, c'est intéressant, je te conseille ça et ça, tu connais ? Ah oui tu vois c'est bien" ; un effet de catalogue qui ne rend jamais l'émotion d'une lecture

t'a tapé dans le mille ... la lecture c'est des émotions...

Le 28 octobre 2022 à 19:42:33 :
Personne, mes vieux ?

Il faudrait que tu lances une discussion. Parler de littérature, c'est vaste https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/7/1613322541-image.png

Le 28 octobre 2022 à 19:43:15 :

Le 28 octobre 2022 à 19:42:33 :
Personne, mes vieux ?

Il faudrait que tu lances une discussion. Parler de littérature, c'est vaste https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/7/1613322541-image.png

D'abord, je pense que personne ne peut venir à la littérature de la manière dont elle est enseignée à l'école
Cela explique le désœuvrement complet des quelques étudiants qui prétendent encore s'en préoccuper

• 1

Données du topic

Auteur
PauvreLelian
Date de création
28 octobre 2022 à 19:25:58
Date de suppression
22 novembre 2022 à 19:05:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
13