GYNECOMASTIE : N'hésitez plus.
- 1
J'avais vu passer quelques topics de gens avec le moral à zéro à cause de ce truc du démon, donc voici un retour d'expérience pour tous les hommes qui hésitent.
Si vous souffrez d'une gynécomastie (glandes mammaires de taille anormale) ou d'une adipomastie (tissus graisseux impossibles à faire partir sur les pectoraux), c'est à dire que vous avez des seins même en étant musclé/à poids normal, et que ça vous nique le moral et votre image de vous même au quotidien, je ne peux que vous recommander de vous faire opérer.
L'opération (sous anesthésie générale) laisse des séquelles quasi bénignes, à savoir des cicatrices qui disparaîtront au bout d'1/2 ans, et la nécessité de porter un gilet de contention un peu contraignant pendant 2-3 mois post-opé : ça tombe bien, on arrive en hiver, ça se voit moins.
Le prix se situe autour de 2000-3000 euros selon le chirurgien suivi post-opératoire compris. Une partie est prise en charge par la sécu/mutuelle (600€ dans mon cas). Comptez également un arrêt de travail de 2 semaines.
Tout cela peut être un frein mais la différence visuelle et de respect de vous-même est telle par la suite que vous allez revivre.
Le 25 octobre 2022 à 15:39:37 :
A partir d'un certain âge, tout homme doit passer par la, c'est le cycle de la vie
ça touche en effet la moitié des hommes âgés : c'est par contre anormal post-puberté chez les jeunes adultes. D'où la possibilité de passer sur le billard pour y remédier !
Le 25 octobre 2022 à 15:52:30 :
Ou alors tu fais des pompes et ça fait des pecs
La gynécomastie c'est la présence de glandes mammaires volumineuses : tu peux avoir les pecs les plus musclés du monde, ça n'y changera rien, les glandes restent là. Pareil pour l'adipomastie, c'est des tissus graisseux qui ne peuvent PAS partir sans opé. Je cite Wikipédia : "Se muscler les pectoraux ne fait que repousser la graisse sous une couche de muscle".
- 1
Données du topic
- Auteur
- Herdonis7
- Date de création
- 25 octobre 2022 à 15:37:49
- Nb. messages archivés
- 9
- Nb. messages JVC
- 9