[ELECTRO] Besoin d'avis sur ma prod
- 1
Je me suis pris FL Studio il y a une semaine pour me mettre à la prod de musique électronique sur mon temps libre
Après quelques tutos et trois soirées j'ai sorti ce morceau :
https://soundcloud.com/sdeviate/rga
Soyez indulgent c'est ma première prod, sachant que j'ai utilisé le service de mastérisation par soundcloud comme une grosse victime car j'arrivais pas à le faire moi même
Le 02 novembre 2022 à 14:07:23 FutureSynth a écrit :
Le 02 novembre 2022 à 14:05:37 :
t'as absolument pas pris fl studio y'a une semaine espèce de taré mais bien joué le sonJ'ai juste bidouillé sur garage band pendant des années sans trop savoir ce que je faisais
Je connais juste les bases de l'utilisation d'un logiciel du genre
Le 02 novembre 2022 à 14:08:26 :
Le 02 novembre 2022 à 14:07:23 FutureSynth a écrit :
Le 02 novembre 2022 à 14:05:37 :
t'as absolument pas pris fl studio y'a une semaine espèce de taré mais bien joué le sonJ'ai juste bidouillé sur garage band pendant des années sans trop savoir ce que je faisais
Je connais juste les bases de l'utilisation d'un logiciel du genre
Merci khey
Qu'est ce que tu parles d'electro
C'est de la synthwave ça
Post avant "mais c'est pour que les gens comprennent"
Non, on appelle les choses par leur nom
Mais sinon c'est pas mal
Post avant "non c'est pas de pas de la synthwave mais de la [insérer un sous genre de synthwave]"
Post avant : "pourquoi tu te parles à toi même le schizo ? T'as des voix ?"
oui
Le 02 novembre 2022 à 14:14:18 :
C'est de la synthwave çaPost avant "mais c'est pour que les gens comprennent"
Non, on appelle les choses par leur nomMais sinon c'est pas mal
Post avant "non c'est pas de pas de la synthwave mais de la [insérer un sous genre de synthwave]"
Justement comme je suis toujours un noob j'arrivais pas à faire un morceau purement synthwave
Je vais pas trop entrer dans le débat, mais ça c'est pas purement de la synthwave à mon sens, d'où l'appellation électro
Merci pour le retour en tout cas !
Le 02 novembre 2022 à 14:18:46 :
La compostions est sympa mais ça demanderait à être mieux mixé (sur l'EQ)
Merci khey !
Oui clairement je dois m'améliorer sur le mixage
Le 02 novembre 2022 à 14:16:14 :
ta appris comment ?
J'ai énormément bidouillé sur un autre logiciel appelé garageband, et concernant FL STUDIO j'ai regardé des tutos sur youtube
Le 02 novembre 2022 à 14:20:52 :
Justement comme je suis toujours un noob j'arrivais pas à faire un morceau purement synthwave
Je vais pas trop entrer dans le débat, mais ça c'est pas purement de la synthwave à mon sens, d'où l'appellation électro
Oui j'suis d'accord sur le fait que ya des influences electro en vrai, surtout dans la partie de 2:05 à 2:22.
Continue comme ça sinon
Le 02 novembre 2022 à 14:24:41 :
Le 02 novembre 2022 à 14:20:52 :
Oui j'suis d'accord sur le fait que ya des influences electro en vrai, surtout dans la partie de 2:05 à 2:22.
Continue comme ça sinon
Merci !
par contre t as clairement un probleme au niveau des drums il faut que tu duck ton kick
Le 02 novembre 2022 à 14:34:05 :
Pas mal le sound design j aime bien
par contre t as clairement un probleme au niveau des drums il faut que tu duck ton kick
Merci !
Qu'est-ce que tu veux dire par "duck" le kick ? Je suis un noob sur ce genre de termes
Sinon oui niveau des drums ya une grosse marge de progression je suis d'accord
- 1
Données du topic
- Auteur
- FutureSynth
- Date de création
- 28 octobre 2022 à 12:41:58
- Nb. messages archivés
- 18
- Nb. messages JVC
- 15