« Jamais le père de famille n’aurait dû se faire justice lui-même. » Après l’agression sexuelle d’une petite fille de 6 ans à Roanne survenue dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, un jeune homme de 16 ans, suspecté d’être l’auteur des faits, a été roué de coups par le père de la victime et trois de ses amis, la nuit suivante.
« Même si je peux comprendre la réaction du père, je ne la cautionne pas. Les vi*lences ont été extrêmement graves. Le jeune homme a été passé à tabac. Ils lui ont mis la tête au carré ! » s’emporte le procureur
Intercepté la nuit suivant l’agression, à proximité du domicile de la famille, l’adolescent a en effet reçu de multiples coups de pied et de poings sur tout le corps, ainsi qu’au visage. Gisant au sol, il a ensuite été fouetté avec un câble électrique.
Originaire de Guinée, ce dernier est arrivé à Roanne il y a quinze jours et a été placé dans une structure pour mineurs isolés, située à proximité du domicile de la famille. « Son parcours est en train d’être investigué », indique le procureur de la République de Roanne. Le jeune homme, à qui il est reproché des faits d’agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans, se serait adonné à des attouchements sexuels sur la fillette âgée de 6 ans.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/expedition-punitive-de-roanne-le-jeune-suspecte-davoir-agresse-sexuellement-une-fillette-va-deposer-plainte-25-10-2022-NYWZ26HBP5F63D52GNN5PHQG6I.php#xtor=AD-1481423553