ICI on PARTAGE NOS RECETTES DE PAUVRE/FLEMME
- 1
Un plat que je mange quand j`ai la flemme de cuisiner ou que y a rien d`autres :
Je fais bouillir mes pates 15 min
Pendant ce temps, je fais bouillir deux/trois hotdogs pendant 10 min
Quand les pates sont bouillis je rajoute du beurre et du curcuma dessus, je mélange bien puis je met les pates sur le passoir pour me débarasser et direction l`assiete
Je prend mes saucisses et je les découpes en morceaux que je met sur les pates
Je met du ketchup et de la sauce piquante et je déguste
2e recette : chips
Je coupe finement des pommes de terres, j`en fais environ 3 , puis je met les tranches dans de l`eau pendant 30 minutes
Apres les 30 minutes, je met une serviette propre sur les chips pour les sécher, je fais de meme des deux cotés
Ensuite, je met de l`hile dans une grade casserole ou une poele, quand c`a commence a faire des bulles, je met les tranches dedans
Jenleve les chips quand c`est bien doré des deux cotés, puis la meme pour les autres jusquau dernier
Ensuite, l`assaisonement : je met sois du sel ou du poivre, et je deguste
Le 25 octobre 2022 à 04:03:52 :
El pueblo avait déjà fait le taf pour nous pourquoi tu en rajoutes ?
lien du topic
Pommes de terre croustillantes au four
Éplucher les pommes de terre et les couper en dés grossièrement, les bouillir 10 min dans de l'eau salée et en parallèle mettre quelques cuillerées d'huile à chauffer à feu moyen dans une poêle avec de l'ail coupé finement et du thym, le tout pendant 3-4 min histoire que l'huile se parfume
Laisser l'huile se refroidir puis la passer au chinois et garder le mélange ail+thym frit dans un récipient à part, puis verser l'huile dans un bol et y verser les pommes de terres égouttées et encore chaudes dessus
Secouer le bol pour enduire les pommes de terres dans l'huile jusqu'à ce qu'une couche se forme autour d'elles, puis les mettre 30 min au four pour qu'elles deviennent croustillantes. Servir en saupoudrant du reste d'ail et de thym
C'est pratique et pas forcément très gras, et ça coûte pas cher du tout, c'est un peu long mais c'est un bon accompagnement
Le 25 octobre 2022 à 04:18:20 :
Pommes de terre croustillantes au fourÉplucher les pommes de terre et les couper en dés grossièrement, les bouillir 10 min dans de l'eau salée et en parallèle mettre quelques cuillerées d'huile à chauffer à feu moyen dans une poêle avec de l'ail coupé finement et du thym, le tout pendant 3-4 min histoire que l'huile se parfume
Laisser l'huile se refroidir puis la passer au chinois et garder le mélange ail+thym frit dans un récipient à part, puis verser l'huile dans un bol et y verser les pommes de terres égouttées et encore chaudes dessus
Secouer le bol pour enduire les pommes de terres dans l'huile jusqu'à ce qu'une couche se forme autour d'elles, puis les mettre 30 min au four pour qu'elles deviennent croustillantes. Servir en saupoudrant du reste d'ail et de thym
C'est pratique et pas forcément très gras, et ça coûte pas cher du tout, c'est un peu long mais c'est un bon accompagnement
merci je vais essayer un jour, je fav
spaghetti + boite de bolognaise
riz thon tomate parmesan
faire bouillir 150ml d'eau dans une casserole, pendant ce temps bien rincer le riz (100g cru)
le mettre dans la casserole, feu doux, couvercle
dans une poêle : thon émietté (120g égoutté) + sauce tomate + huile + beurre + sel + poivre + herbes
feu doux
le riz est prêt en 10 min, éteindre le feu, attendre 1,2 min
mélanger le riz dans la poêle, bien égaliser, parmesan au dessus et voilà
- 1
Données du topic
- Auteur
- Jojonono
- Date de création
- 25 octobre 2022 à 03:53:52
- Nb. messages archivés
- 17
- Nb. messages JVC