En vrai être écolo c’est rentable pour le porte-monnaie
- 1
Utiliser peu d’eau et peu d’électricité = économie sur les factures
Acheter ses vêtements en friperie = vêtement de seconde main de qualité qui durent plus longtemps et moins cher que ce que propose la chine
Acheter des téléphones reconditionnés = moins cher et de même qualité
Prendre les transports en commun = pas cher
Éviter l’ultra consumérisme pour freiner la pollution = grosse économie
Enfin bref on en parle ou pas ?
Malheureusement les meufs, première a encenser l’écologie sont ultra consommatrices
Le 24 octobre 2022 à 10:20:15 :
Sauf que ca fait rever aucune meuf
Malheureusement les meufs, première a encenser l’écologie sont ultra consommatrices
Les fameuses meuf écolo, l’écologie c’est un truc d’homme, ça représente trop de contrainte pour une femme, comme tu l’as dit précédemment.
Le 24 octobre 2022 à 10:21:46 :
ça dépend tu achète du made in france ou made in china ?
Le made in France ne coute pas si cher
Le 24 octobre 2022 à 10:34:30 :
ça dépend tu achète du made in france ou made in china ?Le made in France ne coute pas si cher
oui mais le made in tier monde coute encore moins
Le 24 octobre 2022 à 10:23:33 :
Ne pas avoir de voiture, c'est le cheat code pour pouvoir économiser un max.Achat du véhicule, essence, assurances, réparations et entretien....
Absolument, après perso ce serait une trop grosse contrainte pour moi.
Une voiture c’est quand même la liberté de se déplacer où on veut quand on veut.
Le 24 octobre 2022 à 10:34:55 :
Le 24 octobre 2022 à 10:34:30 :
ça dépend tu achète du made in france ou made in china ?Le made in France ne coute pas si cher
oui mais le made in tier monde coute encore moins
Non pas forcément, puis la qualité c’est de la merde.
C'est un engrenage, au début tu crois que ça va te manquer et au final, tu vois que les objets que tu accumulais n'avaient pas vraiment d'utilité, que tu t'en passes très bien. Au fur et à mesure, tu deviens minimaliste.
Ca fait plusieurs années que je n'achètes plus rien à part quelques livres, et équipement pour mon vélo, pour la randonnée. Je préfère dépenser en sorties restaurant, voyages que dans des abonnements à la con ou acheter des gadgets finalement inutiles
Le 24 octobre 2022 à 10:41:22 :
On ne va pas passer notre vie à se priver, il faut vivre aussi !
Oui super, si j’allais chez action acheter une centaine de babiole pas cher
Et ça se plaint de la pauvreté ça
Le 24 octobre 2022 à 10:49:10 :
C'est un engrenage, au début tu crois que ça va te manquer et au final, tu vois que les objets que tu accumulais n'avaient pas vraiment d'utilité, que tu t'en passes très bien. Au fur et à mesure, tu deviens minimaliste.Ca fait plusieurs années que je n'achètes plus rien à part quelques livres, et équipement pour mon vélo, pour la randonnée. Je préfère dépenser en sorties restaurant, voyages que dans des abonnements à la con ou acheter des gadgets finalement inutiles
This après je suis un peu dépensier perso, mais en pensant écologie, ça me permet d’économiser au final
Oui c'est pas nouveau, plus tu évites la surconsommation inutile plus tu économises
Un bon moyen d'économiser pas mal d'argent, et en plus d'être bon pour la santé, c'est simplement le fait de cuisiner
Faire ses conserves, cuisiner tout de A à Z, faire ses propres préparations, tu économises pas mal d'argent comme ça
- 1
Données du topic
- Auteur
- SpringWaltz50
- Date de création
- 24 octobre 2022 à 10:18:52
- Nb. messages archivés
- 16
- Nb. messages JVC
- 16