La sapiosexualité n'existe pas
J'entends parfois des femmes prétendre être attirées sexuellement par l'intelligence. Toutes les fois où c'est arrivé, elles se trompaient.
- Premièrement, l'intelligence peut être l'un des critères. C'est mon cas : je recherche une femme intelligente, et belle. Une femme intelligente et laide ne m'attirera pas, au même titre qu'une belle idiote. Les sapiosexuelles les plus grossières nient la beauté de leurs partenaires pour se faire croire que c'est leur intelligence qui les a séduite
- Deuxièmement, pour les sapios plus sophistiquées, ce n'est pas l'intelligence à proprement parler qui leur cause du désir, mais une sorte de charisme intellectuel. Une personne brillante incapable de bien s'exprimer à l'oral, ou même de vendre son esprit sera invisible pour ces femmes, fussent-ils beaux.
On se retrouve avec des petits bourgeois moyens, à peine intelligents, très vaguement cultivés, sachant bien jouer leur rôle d'intellectuel mondain, et c'est ce rôle, uniquement ce rôle bien tenu, qui attire les sapios.
Il est rare qu'une personne véritablement intelligente sorte et voit des femmes. Mais quand une telle chose arrive, il est encore plus rare que cette dite personne évoque ses sujets d'expertises. Ou bien c'est fait de manière compulsive, comme chez les autistes, et cela n'attire pas
Le 23 octobre 2022 à 17:29:47 :
Tous les mecs qui m'ont dit ça étaient clairement des menteurs. Être attiré par l'intelligence et trouver ça excitant oui, que ce soit entièrement exclusif je ne l'ai jamais vu.
Nul mieux que toi ne peut confirmer ma thèse. Les hommes et les femmes auront beau être intelligents, ça n'attirera jamais physiquement les personnes du sexe opposées. Elle n'est un avantage que lorsqu'elle accompagne de la beauté, ou au moins du charisme
L'OP a raison.
Le 23 octobre 2022 à 17:41:26 :
J'ai toujours entendu des mecs se dire sapio plutot que des filles
Après je fréquente principalement des femmes, et toi c'est l'inverse il me semble
Données du topic
- Auteur
- eussoudore31
- Date de création
- 23 octobre 2022 à 17:24:47
- Nb. messages archivés
- 28
- Nb. messages JVC
- 28