Topic de Rdvpris :

L’humanité est terminé

  • 1

On a gaché nos ressources et nos energies pour des besoins personnels au detriment de l’intérêt général.

Resultat on a des super villa un peu partout des supers voitures mais tout ca ne nous emmenera nul part.

Ca va pas sauver l’humanité d’avoir des v10 dans des monoplaces, si on avait mis l’énergie et l’ingenieurie au profit du général, nous aurions développé un moteur econome plutot qu’un moteur puissant.

Si on avait mis nos ressources dans l’intérêt général nous aurions des moyens de transports rapides (commun ou non !) et efficaces partout dans le monde et non des voitures plus ou moins rapides à deoite à gauche

Etc

On a tout gaché, par manque de sobriété par manque d’humilité

C’est pas les villas des milliardaires sur des cotes bientôt sous l’eau qu’on va sauver nos fesses sur les prohains siecles à venir

Que faire ?

Réquisitionner les biens / villa / argent / hommes pour sauver l’humanité et demander à tout le monde d’œuvrer pour le bien commun au risque de disparaître définitivement

C’est bien le drame du capitalisme et je vois beaucoup de gens qui manquent d’humilité et d’humanité

Je comprend pas pourquoi on voudrait interdire les voiture thermiques, alors qu'il y a des usine de nickel par exemple qui polluent au même niveau que des pays ENTIERS.

Faites pipi dans la douche :hap:

Le 23 octobre 2022 à 16:06:59 :
Je comprend pas pourquoi on voudrait interdire les voiture thermiques, alors qu'il y a des usine de nickel par exemple qui polluent au même niveau que des pays ENTIERS.

Faites pipi dans la douche :hap:

Non il est reconnu que la voiture individuel pollue en france 30%

Mais mon probleme c’est pas le désastre écologique, mon probleme c’ets le gaspillage des ressources au profit de quelques puissants pour le loisir le confort au detriment de la survie et la pérennité de l’humanité

Si on avait concentré jos efforts dans le développement d’objet / outils / machine / solution qui assureraient notre survie on serait surement beaucoup plus serein actuellement

Alors oui j’ai bien conscience qu’il faut aussi du challenge, de la concurence pour motiver booster etc mais pour autant je pense qu’on a bcp gacher d’argent pour quelques uns au detriment de l’intérêt general et c’est le principe du capitalisme

Vous aller me dire oui mais c’est le capitalisme la mise en concurence qui creer l’innovation

De la meme facon on peut considerer les guerres comme du gachis et encore une fois vous aller me dire oui mais grace à la guerre nous avons inventé l’energie nucleaire etc

Certes mais tant de gachis. Toutes les decouvertes n’emanent pas d’une guerre

  • 1

Données du topic

Auteur
Rdvpris
Date de création
23 octobre 2022 à 15:58:41
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 205