Par exemple je dis souvent que "c'est onché" en parlant d'une situation où d'une personne un peu chiante ou désagréable. Les gens ne me questionnent jamais quand je le sors, ça ne m'arrive pas souvent et je le fais pas exprès là plupart du temps. Genre je l'ai dis plein de fois à des randoms au boulot, dans la rue ou en classe.
On dirais que les gens comprennent la signification de la oncherie sans savoir ce que c'est je trouve ça fascinant.
Avec des potes on le dit super souvent, on a inventé des mots du style onchu/onché pour différencier le caractère des gens (en gros onché=tu subis la vie, onchu c'est plus l'inverse), la oncherie, onchesque, miskineries et boules de onche,...
Quand on étais à l'etranger on faisaient apprendre aux anglais à dire onche et issou, et le pire c'est que sans dire la traduction ils utilisaient les expressions dans leurs phrases
J'utilise tellement ce mot irl que j'ai limite l'impression de boucler h24 depuis des années sur ce mot, je suis hanté par le smiley hap en fait je crois.
Vous aussi ou vous arrivez à ne pas le dire tout le temps ?