Topic de baby_shark13 :

L'USINE, bon plan ou pas ?

N'ayant que le bac et ayant été recalé par la SNCF, j'hésite à quitter mon poste d'esclave au gilet bleu à Pôle Emploi pour go usine :(
Vous pensez que ça vaut le coup ou pas ? :(
Si tu n'as pas le choix oui sinon trouve un projet car sur le long terme tu perds ton âme.

Le 26 octobre 2022 à 20:22:12 :
Si tu n'as pas le choix oui sinon trouve un projet car sur le long terme tu perds ton âme.

Oui ce serait temporairement, le temps de mettre un peu d'argent de côté :(
Peut-être un ou deux ans :(

En quoi c'est un bon plan ? Tu fais pendant plus de 7h la même tâche et surtout tu ne parles quasiment à personne.
Ça dépends usine de quoi ? Perso usine de textile, 1900 par mois horaire de journée et taf tranquille

Le 26 octobre 2022 à 20:23:50 :
En quoi c'est un bon plan ? Tu fais pendant plus de 7h la même tâche et surtout tu ne parles quasiment à personne.

Bah y'a un salaire qui tombe à la fin du mois :(
Puis ne parler à personne me dérange pas :(

Fonce, la magie de l'usine, ça n'a pas de prix :ok:

Le 26 octobre 2022 à 20:24:44 :
Ça dépends usine de quoi ? Perso usine de textile, 1900 par mois horaire de journée et taf tranquille

Ce serait une usine automobile plus :(

Le 26 octobre 2022 à 20:21:25 :
N'ayant que le bac et ayant été recalé par la SNCF, j'hésite à quitter mon poste d'esclave au gilet bleu à Pôle Emploi pour go usine :(
Vous pensez que ça vaut le coup ou pas ? :(

Âge kheyou :(

Excellent choix si tu te diriges vers les équipes 2x12h week-end, tu bosses que 2 jours/semaine et t'es mieux payé que tes collègues de semaine.

Si tu te diriges vers les équipes de semaine, tu vas péter un plomb et alterner les périodes de chômage et les missions d'intérim, c'est intenable.

Le 26 octobre 2022 à 20:24:36 :
Go entreprendre

J'ai pas l'argent :noel:

Le 26 octobre 2022 à 20:25:29 :
Excellent choix si tu te diriges vers les équipes 2x12h week-end, tu bosses que 2 jours/semaine et t'es mieux payé que tes collègues de semaine.

Si tu te diriges vers les équipes de semaine, tu vas péter un plomb et alterner les périodes de chômage et les missions d'intérim, c'est intenable.

Ouais ce serait plus la semaine en 3x8 :noel:

Ça dépanne bien.
Faut pas écouter les kheys qui te disent que c'est l'enfer sur terre, tu peux tomber sur une usine de merde mais généralement c'est tranquille, c'est juste un peu chiant quand le temps est long.
Je bosse chez Amazon et je préférerais l'usine je pense. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/43/1/1666637413-1666636195224frelon-copy-400x300.png
L'usine c'est sympa 2 mois, mais ça use sur le mental à long terme. Faire la même action 7 h par jour tu deviens dingue a force et puis t'aura juste l'impression de perdre ton temps et d'être inutile. Autant travailler à mcdo, au moins ta du contact social.

Le 26 octobre 2022 à 20:26:27 baby_shark13 a écrit :

Le 26 octobre 2022 à 20:25:29 :

Ouais ce serait plus la semaine en 3x8 :noel:

Alors tu tiendras pas, c'est horrible, sauf exceptions.
Tu vis dans quel coin ? ( pour voir si il y a des offres week-end par chez toi ) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Quelques mois oui, peut-être.

En tout cas ne vas pas dans une usine agro-alimentaire. Tu vas péter un plomb.

Je parles par expérience.

Ça dépend de l'usine. Moi par exemple je branle rien pour 36000€/an. Mais je bosse les nuits et les week-ends.

Le 26 octobre 2022 à 20:26:34 :
Ça dépanne bien.
Faut pas écouter les kheys qui te disent que c'est l'enfer sur terre, tu peux tomber sur une usine de merde mais généralement c'est tranquille, c'est juste un peu chiant quand le temps est long.
Je bosse chez Amazon et je préférerais l'usine je pense. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/43/1/1666637413-1666636195224frelon-copy-400x300.png

Chez Amazon, il y a des équipes week-end, pourquoi avoir choisi la semaine ?

Données du topic

Auteur
baby_shark13
Date de création
26 octobre 2022 à 20:21:25
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
32
En ligne sur JvArchive 129