Topic de Dark0_0 :

FERMER les YEUX pendant 24 HEURES ce PLAISIR BORDEL

  • 1

Environ une fois par mois je m'astreint à cet exercice, je choisis 1 jour où je sais que je n'ai rien de prévu (pas de cours, pas de sortie, pas d'obligation)

une fois choisi dès le matin au moment où j'ouvre mes yeux pour la première fois de la journée... je les referme aussi tôt et je les garde clôt pendant 1 jour entier, pas une seule fois entre ce laps de temps je ne m'autorise à les ouvrir, je pratique tout mes besoins élémentaires (se doucher, se laver les dents, se faire à manger) les yeux fermés, et je maintiens ce rythme pendant 24 heure, je connais un peu le braille ce qui me permet de lire (j'ai des livres en braille) et de m'occuper suffisamment. :-)

C'est une sensation incroyable de ne plus pouvoir voir, très rapidement on s'aperçoit qu'on redécouvre un grand nombre de sens auparavant masqué, parasité par l'attention qu'on octroyait à notre vision, on réfléchit aussi beaucoup plus pour palier à cette cécité temporaire notre cerveau entre dans une sorte de vigilance avancée, on rentre dans une forme d'introspection, de réflexion intense, c'est une expérience que je vous recommande, on découvre un nouvel univers et une nouvelle façon d’appréhender le monde. :oui:

Le moment fatidique arrive, quand on rouvre les yeux pour la première fois, après autant de temps à vivre en fermant les yeux notre cerveau a commencé à s'habituer et c'est un véritable petit choc, on a l'impression d’atterrir dans une autre dimension :ouch:

Un sourire commence à se dessiner sur notre visage, c'est une sorte d'immense jouissance, on cesse de voir, désormais on observe, on scrute et on s'émerveille devant un rien :ouch2:

Passé ce choc, on ressent étrangement pendant plusieurs heures une forme de gêne comme si voir était devenu agressif pour notre esprit, c'est très gênant au début on a très vite envie de refermer les yeux c'est une sensation très dur à décrire, mais regarder nous met mal à l'aise pendant un petit moment, après on se réhabitue :hap:

Voilà c'est une expérience que je recommande chaudement à tout forumeur, suis je le seul qui ait tenté ça, ou d'autre comme moi ont déjà eu cette idée et l'on poussé jusqu’au bout ? :noel:

Comment tu sais quel heure il est ?
Est ce que mettre un masque reviens au même ?

Le 25 octobre 2022 à 15:39:07 :
Est ce que mettre un masque reviens au même ?

:question: non

J'ai déjà médité pendant 16h sans bouger

Au début c'est dur mentalement ton cerveau fait tout pour trouver une excuse et se lever mais après plusieurs heures ça devient de plus en plus simple et à la fin une paix infinie apparaît

Le 25 octobre 2022 à 15:39:19 :
https://youtu.be/91_mdSyJpWc
Oh putain cette alpha !!!

le rapport avec le topic ?

Le 25 octobre 2022 à 15:40:24 :
J'ai déjà médité pendant 16h sans bouger

Au début c'est dur mentalement ton cerveau fait tout pour trouver une excuse et se lever mais après plusieurs heures ça devient de plus en plus simple et à la fin une paix infinie apparaît

gg :hap:

je pense ne pas tenir une heure à rester sans bouger

Écoute si ça te soigne mentalement va y khey tout ce qui compte c'est que tu sois en sérénité avec toi même https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/7/1571000104-chad2.png

Le 25 octobre 2022 à 15:41:44 :

Le 25 octobre 2022 à 15:40:24 :
J'ai déjà médité pendant 16h sans bouger

Au début c'est dur mentalement ton cerveau fait tout pour trouver une excuse et se lever mais après plusieurs heures ça devient de plus en plus simple et à la fin une paix infinie apparaît

gg :hap:

je pense ne pas tenir une heure à rester sans bouger

Faut trouver la bonne position

Ça a l'air intéressant comme expérience, mais je pense pas que je tenterai, sauf peut-être avec des potes pour rigoler pendant quelques heures :hap:
  • 1

Données du topic

Auteur
Dark0_0
Date de création
25 octobre 2022 à 15:35:46
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 145