[HELP] un PC montage photo video
- 1
Bon les kheys j'ai besoin d'un PC Photoshop Lightroom et montage video avec un budget serré de depart pour ensuite upgrade plus tard .
Comme je ne prevois pas de faire du rendu 3D ou des effets de la mort sous After Effect je pense ressortir du placard ma vieille CG HD4850 ( je n'aurai pas de temps a consacrer aux jeux )
Et je me contenterai d'une barrette de 16g0 en Ram pour upgrade plus tard .
Mais c'est niveau CM+proc :
Quel chipset ? Je recherche une mini ATX de preference ca m'evitera deja d'acheter un nouveau boitier, mais pas obligé non plus .
Le proc' ? Intel i7 ou AMD Ryzen 7 ? Je ne suis pas particulièrement d'une team ou d'une autre, mais quoi choisir sur un budget serré ?
Mon alim est une vieille alimentation CORSAIR de 800W qui a 10 ans . Elle tourne parfaitement et n'a jamais ete poussée à fond
Niveau DD je recherche un SSD interne pour tout la.partie logiciel et un externe pour le stockage fichier . Je compte réutiliser un HDD de 500Go pour le stockage de données bureautique .
700e de budget je pense que je m'en sortirai mais j'ai besoin d'etre guidé.
Ensuite j'upgraderai RAM, ecran, CG.
Le 25 octobre 2022 à 12:36:48 :
Budget ?
700e
Le 25 octobre 2022 à 11:07:14 :
Bon les kheys j'ai besoin d'un PC Photoshop Lightroom et montage video avec un budget serré de depart pour ensuite upgrade plus tard .
Comme je ne prevois pas de faire du rendu 3D ou des effets de la mort sous After Effect je pense ressortir du placard ma vieille CG HD4850 ( je n'aurai pas de temps a consacrer aux jeux )
Et je me contenterai d'une barrette de 16g0 en Ram pour upgrade plus tard .Mais c'est niveau CM+proc :
Quel chipset ? Je recherche une mini ATX de preference ca m'evitera deja d'acheter un nouveau boitier, mais pas obligé non plus .
Le proc' ? Intel i7 ou AMD Ryzen 7 ? Je ne suis pas particulièrement d'une team ou d'une autre, mais quoi choisir sur un budget serré ?
Mon alim est une vieille alimentation CORSAIR de 800W qui a 10 ans . Elle tourne parfaitement et n'a jamais ete poussée à fond
Niveau DD je recherche un SSD interne pour tout la.partie logiciel et un externe pour le stockage fichier . Je compte réutiliser un HDD de 500Go pour le stockage de données bureautique .700e de budget je pense que je m'en sortirai mais j'ai besoin d'etre guidé.
700 balles pour le PC complet ou juste carte mère cpu ram ?
Le 25 octobre 2022 à 13:09:08 :
Et je me contenterai d'une barrette de 16g0 en Ram pour upgrade plus tard .Mais c'est niveau CM+proc :
Niveau DD je recherche un SSD interne pour tout la.partie logiciel et un externe pour le stockage fichier . Je compte réutiliser un HDD de 500Go pour le stockage de données bureautique .700e de budget je pense que je m'en sortirai mais j'ai besoin d'etre guidé.
Juste CM+cpu+Ram et si possible SSD ou Nvme
Le 25 octobre 2022 à 13:10:07 :
Le 25 octobre 2022 à 13:09:08 :
Juste CM+cpu+Ram et si possible SSD ou Nvme
go i5 12600kf + B660M mortar de chez MSI + Corsair vengeance lpx 32 go 3200 Mhz, si tu rajoutes un P5 plus 1 To tu t'en sors pour 735 euros. (amazon). c'est plus perf comme ça qu'avec un ryzen 7 et moins cher qu'un i7 tout en restant dans ton budget.
par contre il te faut un ventirad compatible avec le cpu il te faudra obligatoirement le changer
Le 25 octobre 2022 à 13:19:16 :
1 P5 ?
C'est le SSD, crucial P5 plus 1 to
Le 25 octobre 2022 à 13:22:03 :
Le 25 octobre 2022 à 13:19:16 :
1 P5 ?C'est le SSD, crucial P5 plus 1 to
Ok
Le 25 octobre 2022 à 13:22:39 :
Pouruoi le combo i5 + BM660 va etre plus perf ( question de profane ) ?
En fait le 12600K c'est un 10 coeurs natifs, et même si c'est un "i5" il est plus performant que le i9 de la génération précédente, le 11900k.
Si on part sur le i7 12700, ça va être BEAUCOUP plus cher et on sera pas dans le budget.
mais la déjà t'as un super compromis, pour du graphisme et du montage ça va très bien.
tu peux faire confiance, c'est mon métier
Le 25 octobre 2022 à 13:28:54 :
Le 25 octobre 2022 à 13:22:39 :
Pouruoi le combo i5 + BM660 va etre plus perf ( question de profane ) ?En fait le 12600K c'est un 10 coeurs natifs, et même si c'est un "i5" il est plus performant que le i9 de la génération précédente, le 11900k.
Si on part sur le i7 12700, ça va être BEAUCOUP plus cher et on sera pas dans le budget.
mais la déjà t'as un super compromis, pour du graphisme et du montage ça va très bien.tu peux faire confiance, c'est mon métier
Ok
Pour la CM, le plus de la Mortar c'est quoi a part 2 slot de RAM par rapport à la MSI PRO B660M-B DDR4 ?
Celle que je t'ai mise à de nombreuses phases d'alimentation qui peuvent encaisser la consommation de ton cpu qui sera assez costaud quand même. et les VRM seront mieux refroidies.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Mugu1
- Date de création
- 25 octobre 2022 à 11:07:14
- Nb. messages archivés
- 16
- Nb. messages JVC
- 16