Topic de Dikajivotnya84 :

Le mythe de Ctulhu, de H.P LOVECRAFT, c'est compliqué à lire ?

Non et en plus c'est génial :oui:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/4/1507795558-purif-par-le-neant.png ça depend si tu ouvres la dimension ou pas
"Dans sa demeure de R'lyeh la morte Cthulhu rêve et attend."
Ok, je vais tester alors, merci.
facile à lire, ça reste un auteur zéro tout frustré et fasciste :(

Le 22 octobre 2022 à 19:34:17 :
facile à lire, ça reste un auteur zéro tout frustré et fasciste :(

"fasciste"

Faut arrêter putain, il n'aime pas ce qui n'est pas anglo-saxon mais c'est pas le centre de son oeuvre.

Commence par "celui qui chuchotait dans les ténèbres" l'auteur.

Après très franchement il est plus fluide à lire en anglais que en français.

Non pas compliqué, par contre Lovecraft, c'est parfois de longs passages descriptifs.
Si tu poses la question, c'est probablement le cas. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/7/1596398522-madsmangeunmagnum.jpg
Lis la Couleur venue du ciel et la peur qui rôde.

Le 22 octobre 2022 à 19:34:17 :
facile à lire, ça reste un auteur zéro tout frustré et fasciste :(

Incapable de dissocier l'oeuvre de l'artiste, c'est triste :(

Perso j'ai trouvé cette nouvelle complètement naze. :(
Ok je vais tester ce que vous m'avez dit. Osef de l'auteur, je m'intéresse juste à son bouquin.
Si c'est accessible à un lecteur débutant alors ça me va.
Facile a lire, un peu cliché et légèrement redondant. Après, on ne peut pas lui en vouloir puisqu'il a écrit dans la première partie du 20e siècle.

Bien plus facile à lire qu'oublier l'op, es tu prêt à perdre définitivement ta santé mentale ?

Prends quelques verres en famille, apprécie le moment, car jamais plus cela ne sera possible l'op. :sournois:

(Je plaisante, je l'ai pas lu :rire2:)

Tu tenteras de parcourir de nouveaux le chemin de la raison, et Cthulhu dans son immense sadisme placeras celle-ci à quelques pas de toi, et celle-ci te fuiras toujours légèrement plus rapidement que tu ne l'approche... Au début, tu riras, ensuite, tu marcheras, pour finiras, tu ramperas, désespéré, désaltéré de la folie. :sournois:

La raison désormais si éloignée de tes yeux et de ton cœur que tu t'en figureras une idée pourtant bien étrangère de ce qu'elle est. :sournois:

N'ai crainte à cette lecture l'op, après tout, le savoir n'est il pas un fruit délicieu? :sournois:
Si tu n'es pas un bon lecteur commence par les manga de Gou Tanabé !
Sinon achète direct le tome 2 de la collection Bouquins, le gros pavé. La nouvelle traduction de Camus est sympa mais trop chère et pas forcément meilleure
Que les Grands Anciens te maudissent

Données du topic

Auteur
Dikajivotnya84
Date de création
22 octobre 2022 à 19:24:50
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 351