Topic de tseucoldworld73 :

La théorie de Newton n'a aucun sens mdr

Le 22 octobre 2022 à 01:59:19 :

Le 22 octobre 2022 à 01:51:58 :

Le 22 octobre 2022 à 01:48:44 :

Le 22 octobre 2022 à 01:46:52 PisseFumante a écrit :
Surement une autre ficelle :(

Ouais celle du trou noir au centre de la galaxie :(

pourquoi le trou noir tombe pas alors jpp 🙈😭

Il tombe ou ?

Tu poses des billes plus ou moins lourdes sur un immense drap tendu. Ces billes vont former des affaissements dans ton draps. Si tu balances des billes dans tous les sens à une énergie folle bien plus forte que tes petits bras, certaines, plus légères, vont tourner autour d'autres plus lourdes pendant longtemps, très longtemps.

Si le point d'équilibre n'est pas atteint, certaines vont tomber dans le "trou" des plus massives, augmentant la masse commune, d'autres, en fonction de leur vitesse et leur orbite, peuvent se détacher de cet orbite en s'éloignant progressivement puis en se détachant de cette orbite jusqu'à rencontrer une autre orbite.

Certaines, vont, par ces mécanismes, s'agglomérer aléatoirement et former des systèmes.

Le truc c'est qu'avec l'alégorie du draps tendu et des billes que tu lances, le système entier ne dure que quelques secondes, voire quelques minutes dans ta tête. Mais si tu étais capable de lancer les billes avec des canons puissants plutôt qu'avec tes petits bras, ces secondes seraient potentiellement des milliards d'années à notre échelle ridicule.

S'il y avait le moindre être vivant sur ces billes et qu'il ne vivait que 0,000001 seconde, il verrait un système qui lui semble en état d'équilibre, ayant toujours été comme ça et qui sera toujours comme ça à son échelle.

c'est la relativité générale ça non ? et vrai je troll mais je pige que dalle c'est pas intuitif

Le 22 octobre 2022 à 02:01:59 :
L'op ce desco.

Le soleil est attaché à la pomme de newton, c'est pour ca que elle elle tombe

J'avoue ce desco. D'ailleurs si ce fdp de Newton n'avait jamais inventé la gravité, le monde serait beaucoup plus marrant et facile. Imagine les charges infinies qu'on pourrait soulever.

Ce mec est pire qu'hitler ou que qui ce soit de par son invention qui a plombé les possibilités de développement de l'humanité pour le restant de nos jours

Le 22 octobre 2022 à 02:00:04 tseucoldworld73 a écrit :

Le 22 octobre 2022 à 01:53:33 :

Le 22 octobre 2022 à 01:51:58 tseucoldworld73 a écrit :

Le 22 octobre 2022 à 01:48:44 :

Le 22 octobre 2022 à 01:46:52 PisseFumante a écrit :
Surement une autre ficelle :(

Ouais celle du trou noir au centre de la galaxie :(

pourquoi le trou noir tombe pas alors jpp 🙈😭

Parce qu'il est accroché à la matière noire que je dis :(

aucune preuve que ça existe déjà qu'on arrive pas à le détecter

Ben si la preuve c'est justement que la galaxie tombe pas :(

Données du topic

Auteur
tseucoldworld73
Date de création
22 octobre 2022 à 01:46:08
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 297