Topic de larry365142 :

Finito la transpiration excessive je revis !

La transpiration excessive ou hyperhidrose me gâchait la vie depuis des années mais comme j'ai la phobie des docteurs j'osais pas aller en voir un.

Finalement je me suis résigné à aller voir un généraliste et après des tests au labo il s'avère que j'avais un problème de vitamine D, la transpiration excessive au niveau de la tête et du haut du corps en général est l'un des premiers signe d'une déficience en vitamine D.

"Gneuh gneuh t'avais juste à rester 10 minutes au soleil par jour pour résoudre le problème" sauf que le médecin généraliste m'a ensuite envoyé chez le dermato et il a découvert que mon corps a un problème pour générer de la vitamine D de lui même quand je suis au soleil.

Du coup le généraliste m'a mis sous traitement, une grosse ampoule de pure vitamine D par mois et ça a changé ma vie, dès la première ampoule je dirais que la transpi était réduite de 90% facile, et là après 6 mois de traitement sur une ordonnance de 1 an je ne transpire quasiment plus du tout.

Et non je ne surchauffe pas, j'ai jamais eu une température trees élevée même quand je transpirais énormément, je n'ai jamais eu de bouffées de chaleur ou autres signes de surchauffe, ce n'était pas un problème de surchauffe mais de manque de vitamine D qui joue un rôle essentiel dans la régulation de la transpiration.

Voilà si ça peut aider quelques kheys qui souffres d'hyperhidrose, et je sais qu'il y en a j'ai vu les topics, le fait que vous restiez chez vous et sortiez peu donc manque d'exposition au soleil a peu-être un rapport avec votre transpiration excessive, ou peu-être que vous sortez mais que votre organisme a un problème pour générer de la vitamine D comme moi :ok:

Je transpire excessivement mais aussi des jambes, du coup c'est pas ça ? Enfin moi j'ai vraiment chaud très vite, c'est pas que la sueur.

Ayaaa la chance, j'ai ça aussi mais problème de surchauffe :snif:

L'hiver fait plaisir :hap:

Le 21 octobre 2022 à 17:38:10 :
Je transpire excessivement mais aussi des jambes, du coup c'est pas ça ? Enfin moi j'ai vraiment chaud très vite, c'est pas que la sueur.

Vas voir ton médecin généraliste, avant les tests le miens m'avais dis que ça pouvait être un problème de thyroïde, d'acidité du sang, ou pleins d'autres trucs :ok:

Le 21 octobre 2022 à 17:38:20 :
Ayaaa la chance, j'ai ça aussi mais problème de surchauffe :snif:

L'hiver fait plaisir :hap:

Oui moi j'avais pas la surchauffe mais je transpirais même en hiver, même par zéro degrés dès que je faisais un effort physique je me mettais à transpirer à grosses gouttes c'était horrible.

Pas le même problème que toi du couo, mais vas voir ton médecin y a sans doute une solution pour toi aussi :ok:

Le 21 octobre 2022 à 17:41:54 :

Le 21 octobre 2022 à 17:38:20 :
Ayaaa la chance, j'ai ça aussi mais problème de surchauffe :snif:

L'hiver fait plaisir :hap:

Oui moi j'avais pas la surchauffe mais je transpirais même en hiver, même par zéro degrés dès que je faisais un effort physique je me mettais à transpirer à grosses gouttes c'était horrible.

Pas le même problème que toi du couo, mais vas voir ton médecin y a sans doute une solution pour toi aussi :ok:

Moi aussi c'est dès le moindre effort, mais du coup quand tu faisais ces efforts tu avais pas chaud ?

WTF c'est quoi cette histoire ? Je transpire à mort aussi mais c'est psychologique, on fait comment dans ce cas ?
Totalement bidon et placebo c'est dans ta tête

Le 21 octobre 2022 à 17:55:40 :

Le 21 octobre 2022 à 17:41:54 :

Le 21 octobre 2022 à 17:38:20 :
Ayaaa la chance, j'ai ça aussi mais problème de surchauffe :snif:

L'hiver fait plaisir :hap:

Oui moi j'avais pas la surchauffe mais je transpirais même en hiver, même par zéro degrés dès que je faisais un effort physique je me mettais à transpirer à grosses gouttes c'était horrible.

Pas le même problème que toi du couo, mais vas voir ton médecin y a sans doute une solution pour toi aussi :ok:

Moi aussi c'est dès le moindre effort, mais du coup quand tu faisais ces efforts tu avais pas chaud ?

Non j'avais pas spécialement chaud, même le fait détendre mon linge je transpirais après 2 minutes mais aucune bouffée de chaleur :ok:

Si tu transpires même en hivers genre quand tu marches dehors par zéro degrés il se peut que ce soit le même problème que moi :ok:

Après je suis pas médecin y a que ton généraliste qui peut te dire pour sur :ok:

Le 21 octobre 2022 à 17:56:41 :
WTF c'est quoi cette histoire ? Je transpire à mort aussi mais c'est psychologique, on fait comment dans ce cas ?

Tu stresses beaucoup ?

Ayaa j'ai ça aussi le seul à transpirer comme un bœuf dans le métro, les rictus en coin :peur:
Merci khey
Profites en parceque c'est pas agréable de transpirer en permanence
T'as une peau foncée ? Si t'es noir ca a peut-être un lien avec la faible capacité de synthétisation de ta peau.
Ah ouais. ? Je vais tester https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/1/1577703372-chat5.jpg
Ça me rappelle moi hier dans la salle d'attente de mon dentiste, mon front c'était les chutes du Niagara alors que tout le monde était oklm

Le 21 octobre 2022 à 17:59:13 :
Ayaa j'ai ça aussi le seul à transpirer comme un bœuf dans le métro, les rictus en coin :peur:
Merci khey

Si ça peut aider :ok:

Le 21 octobre 2022 à 17:59:44 :
Profites en parceque c'est pas agréable de transpirer en permanence

Je suis à la moitié du traitement j'ai vu mon médecin aujourd'hui et il m'a dis que la transpiration ne devrait pas revenir tant que je maintiens mon niveau de vitamine D dans la norme :ok:

Il a dit qu'on peut renouveler le traitement de toute façon :ok:

Le 21 octobre 2022 à 18:00:45 :
T'as une peau foncée ? Si t'es noir ca a peut-être un lien avec la faible capacité de synthétisation de ta peau.

Non je suis Blanc même si je suis plus proche des Narbos Méditerranéens que des Aryens du Nord de l'Europe :ok:

et quand on transpire des couilles, c'est quelle vitamine ?

Données du topic

Auteur
larry365142
Date de création
21 octobre 2022 à 17:36:14
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 152