Topic de rakotolord2laze :

J'ai pas réussi à faire de pompes ce matin

  • 1

Contexte :

- Depuis 3 semaines, je fais des pompes 1 jour sur 2
- Au début, j'avais du mal à faire 4 série de 5 pompes
- mercredi, j'ai réussi à faire 7 séries de 15 pompes. mon record, donc la progression est la. J'en ai chié je l'avoue.
- La séance d'avant j'ai fait 4 série de 15 pompes puis 2 séries de 10 pompes

La j'ai essayé de faire ma séance de pompes, mais au bout de la 6° pompes, j'avais une grosse sensation de chaleur dans les triceps.

J'ai arrêté, j'ai essayé à nouveau, et de nouveau cette sensation de chaleur forte dans les triceps avant la 10° pompes.

J'ai senti que j'y arriverai pas à en faire 15 d'affilées ni beaucoup de série.

J'ai préféré écouter mon corps et m'arrêter (pas envie de me déchirer un muscle)

Ca signifie quoi pour vous ?

Faut que tu te repose pendant 10 jours

Le 21 octobre 2022 à 08:18:27 :
Faut que tu te repose pendant 10 jours

10 jours ???

Faire des pompes : perte de temps. Va plutôt t'inscrire à la salle, microbe. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/2/1596546436-hannibalfume.png
Si je reste 10 jours sans rien faire, j'ai peur de plus pouvoir reprendre. Je suis dans une dynamique la.
Tu recrute les triceps, rectifie la position de tes bras pour recruter les pecs

Le 21 octobre 2022 à 08:22:04 :
Tu recrute les triceps, rectifie la position de tes bras pour recruter les pecs

genre j'écarte plus les bras ?

Mais cette chaleur forte dans le triceps, c'est un signe qu'il faut que je décale ma séance à demain ? Ou plus tard ?

Le 21 octobre 2022 à 08:21:12 :
Si je reste 10 jours sans rien faire, j'ai peur de plus pouvoir reprendre. Je suis dans une dynamique la.

De quoi tu as peur au juste?
De perdre en performance et en muscle, ou de perdre la forme?
J'ai envie de te dire que si tu dois te forcer à faire des pompes c'est que tu ne recherches pas vraiment ce que tu penses obtenir via cette activité

Alterne entre les pompes serrées et large oui.

Le 21 octobre 2022 à 08:25:38 :

Le 21 octobre 2022 à 08:21:12 :
Si je reste 10 jours sans rien faire, j'ai peur de plus pouvoir reprendre. Je suis dans une dynamique la.

De quoi tu as peur au juste?
De perdre en performance et en muscle, ou de perdre la forme?
J'ai envie de te dire que si tu dois te forcer à faire des pompes c'est que tu ne recherches pas vraiment ce que tu penses obtenir via cette activité

Pour moi c'est du renforcement musculaire.

Je fais du vélo, ce qui fait que je perds ma graisse, je me muscle les jambes, mais la conséquence c'est que j'ai le haut du corps d'une crevette.

Mais j'ai eu du mal à commencer le renforcement musculaire (toujours du mal à me lancer).

Une fois lancer, j'ai besoin d'en faire une routine pour m'y tenir.

Si j'arrête pendant 10 jours, j'ai peur d'avoir du mal à me relancer et à retrouver cette routine.

Tu t'echauffe avant les pompes ?

Le 21 octobre 2022 à 08:30:35 :
Tu t'echauffe avant les pompes ?

oui, moulinets des épaules, étirements, et 10 pompes sur les genoux avant de commencer les vraies pompes.

Le 21 octobre 2022 à 08:33:40 :
T'as des courbatures ?

j'en avais un peu hier matin, mais rien de dramatique. La je n'en ai pas.

Le 21 octobre 2022 à 08:29:30 :

Le 21 octobre 2022 à 08:25:38 :

Le 21 octobre 2022 à 08:21:12 :
Si je reste 10 jours sans rien faire, j'ai peur de plus pouvoir reprendre. Je suis dans une dynamique la.

De quoi tu as peur au juste?
De perdre en performance et en muscle, ou de perdre la forme?
J'ai envie de te dire que si tu dois te forcer à faire des pompes c'est que tu ne recherches pas vraiment ce que tu penses obtenir via cette activité

Pour moi c'est du renforcement musculaire.

Je fais du vélo, ce qui fait que je perds ma graisse, je me muscle les jambes, mais la conséquence c'est que j'ai le haut du corps d'une crevette.

Mais j'ai eu du mal à commencer le renforcement musculaire (toujours du mal à me lancer).

Une fois lancer, j'ai besoin d'en faire une routine pour m'y tenir.

Si j'arrête pendant 10 jours, j'ai peur d'avoir du mal à me relancer et à retrouver cette routine.

Si tu te blesses et ne peux effectuer du renforcement musculaire pendant deux semaines, pendant ces deux semaines est-ce que tu te tricotes la tête à penser à si tu vas pouvoir reprendre les seances?

Le 21 octobre 2022 à 08:42:30 :

Le 21 octobre 2022 à 08:29:30 :

Le 21 octobre 2022 à 08:25:38 :

Le 21 octobre 2022 à 08:21:12 :
Si je reste 10 jours sans rien faire, j'ai peur de plus pouvoir reprendre. Je suis dans une dynamique la.

De quoi tu as peur au juste?
De perdre en performance et en muscle, ou de perdre la forme?
J'ai envie de te dire que si tu dois te forcer à faire des pompes c'est que tu ne recherches pas vraiment ce que tu penses obtenir via cette activité

Pour moi c'est du renforcement musculaire.

Je fais du vélo, ce qui fait que je perds ma graisse, je me muscle les jambes, mais la conséquence c'est que j'ai le haut du corps d'une crevette.

Mais j'ai eu du mal à commencer le renforcement musculaire (toujours du mal à me lancer).

Une fois lancer, j'ai besoin d'en faire une routine pour m'y tenir.

Si j'arrête pendant 10 jours, j'ai peur d'avoir du mal à me relancer et à retrouver cette routine.

Si tu te blesses et ne peux effectuer du renforcement musculaire pendant deux semaines, pendant ces deux semaines est-ce que tu te tricotes la tête à penser à si tu vas pouvoir reprendre les seances?

C'est justement pour éviter de me blesser que j'ai arrêté quand j'ai senti cette chaleur dans le bras.

Après, je ne crois pas être blessé vu que hors pompe, je n'ai pas vraiment de douleur dans le bras.

Bon, d'après ce que je lis sur internet, ca vient ptet du fait que je n'étais pas assez hydraté.

J'avais pourtant bu deux grandes tasses de café avant la séance :(

Le 21 octobre 2022 à 08:20:50 :
Faire des pompes : perte de temps. Va plutôt t'inscrire à la salle, microbe. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/2/1596546436-hannibalfume.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/44/2/1667340775-screenshot-20221101-184534.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/44/2/1667340835-img-20221101-185056-01.jpg
Ok c'est pas incroyable, mais en attendant j'ai ça en faisant uniquement des pompes et des tractions, je m'y suis mis sérieusement a partir de mai-juin

  • 1

Données du topic

Auteur
rakotolord2laze
Date de création
21 octobre 2022 à 08:15:51
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 389