Topic de super_mario95 :

[Sondage] Livres SF

  • 1
J'ai vu ces livres à la Fnac et je ne sais pas lequel prendre, c'est trompeur de se baser uniquement sur un synopsis
J'ai quasi 0 exp en livres
J'ai pas lu Hypérion mais pour moi mon ordre de préférence c'est Fondation > Dune > La horde du contrevent > Fahrenheit 451
La horde c'est un roman de vie c'est au dessus de la simple SF.

Le 21 octobre 2022 à 12:07:01 :
J'ai pas lu Hypérion mais pour moi mon ordre de préférence c'est Fondation > Dune > La horde du contrevent > Fahrenheit 451

J'ai pas lu La horde du contrevent mais je suis plutôt d'accord.

A voté la horde (et je déconseille Dune qui m'a ennuyé)

La horde du contrevent c'est plus un registre fantasy, et si tu es pas bon lecteur, ce sera un peu difficile d'accès, l'auteur a un style particulier.

Les autres, ça va dépendre de ta motivation, Dune et Fondation sont très longs à lire, surtout si tu lis le cycle des robots avant Fondation. :hap:

Je dirai Hyperion et Fahrenheit pour débuter c'est pas mal. Tu peux aussi regarder le cycle de The Expanse qui est récent et cool. :hap:

Fondation c'est du très très bon :oui: Mais peut-être pas commencer par celui-là, ni par Dune d'ailleurs :(
Sinon, fonce, ta liste est super, c'est des incontournables :oui:
Que des classiques mais Hyperion est le meilleur bouquin de SF pour moi, Fondation pas loin derrière https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Fondation c'est long bien que prenant pour les 3 premiers tomes alors peut-être l'éviter en première lecture SF;
La planète des singes de Pierre Boule est très sympa
Les Androïdes Revent-Ils de Moutons Electriques :ok:
C'est assez court, facile à lire :ok:
je précise que j'ai le cerveau ravagé comme un 2000+ et que j'essaye de le restaurer, du coup je ne sais pas lire

La Horde. :ok:

Hypérion c'est hyper chiant. Sinon, le livre Starship Troopers (Etoiles garde à vous) qui est très bon.

  • 1

Données du topic

Auteur
super_mario95
Date de création
21 octobre 2022 à 11:55:59
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 318