J’ai envie de faire des mathématiques
- 1
pivot de gauss pour résolution de système
Suite linéaire d’ordre 2
prouver qu’une matrice 3-3 est inversible
go clé
Le 21 octobre 2022 à 10:34:23 :
Suite linéaire d’ordre 2
prouver qu’une matrice 3-3 est inversiblego clé
Pivot de gauss donne moi un site pour apprendre ?
Le 21 octobre 2022 à 10:35:06 :
Le 21 octobre 2022 à 10:34:23 :
Suite linéaire d’ordre 2
prouver qu’une matrice 3-3 est inversiblego clé
Pivot de gauss donne moi un site pour apprendre ?
Étape 1 : apprendre le calcul littéral niveau seconde, pour ça c’est très facile de trouver des cours sur internet. Factorisation, identités remarquables, équation du premier de degré, inégalités basiques, géométrie plane etc …
C’est important d’être À LAISE, quitte à prendre son temps.
Étape 2 : Approfondir avec des notions lycées un peu plus poussées : résolution des équations du second degré par factorisation, avec la formule du delta, dérivation, géométrie dans l’espace, probabilités de base. Encore une fois les références gratuites ne manquent pas.
Étape 3: supposons que l’on maîtrise les deux étapes précédentes, on peut commencer à élever un peu le niveau en suivant le programme de L1/première année de prépa. Bases de logique, quantificateurs, analyse réel etc …
A chaque fois la règle est la même : il faut mieux parfaitement connaître un chapitre et être très à l’aise avec ses exercices que de survoler un programme d’une année. Il faut s’exercer beaucoup et ne pas regarder la solution avant une longue recherche si on bloque.
Si tu suis tout ces conseils sur le temps long, cela paiera et tu découvriras le monde fabuleux des mathématiques
T'achètes les bouquins de programme 1S puis TS
quand t'as fini tu go MPSI MP
et t'auras jamais fini les deux bouquins prépa donc bon
J'en fait justement en ce moment, je me suis mis un projet en informatique de fractale en 4D
c'est des julias quaternions, les quaternions c'est comme les nombres complexes mais en 4 dimensions
ça donne des trucs comme ça
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-70921893-1-0-1-0-objectif-programmation-sortir-de-la-boucle-en-4d-fractal.htm
c'est bien de se surpasser et de sortir de ma boucle quotidienne
- 1
Données du topic
- Auteur
- sprinteur95
- Date de création
- 21 octobre 2022 à 10:28:45
- Nb. messages archivés
- 14
- Nb. messages JVC
- 14