Le début de la saison 2022/2023 est marqué par un record d’affluence dans les stades de Ligue 1 Uber Eats. 'Après onze journées, l’affluence totale dans les stades de Ligue 1 Uber Eats s’élève à 2,62 millions de spectateurs, un chiffre en augmentation de 12% par rapport à la saison dernière et de 4% par rapport à la saison 2019/2020. Après 110 matchs joués, l’affluence moyenne s’établit à 23.850 spectateurs par match, soit la meilleure moyenne historique, en hausse de 8% par rapport à la saison dernière et de 4% par rapport à 2019/2020. Le taux de remplissage des stades grimpe de manière spectaculaire à 81%, un bond de 11 points par rapport à la saison passée et de 7 points par rapport à la saison 2019/2020 ! Ce démarrage historique est porté par la hausse des abonnés. À date, la Ligue 1 compte 288.000 abonnés, soit 14.400 abonnés par club, un chiffre en augmentation de 12% par rapport à 2021/2022 et de 5% par rapport à 2019/2020. Cette hausse des abonnements s’accompagne d’une augmentation des achats de billets à l’unité et d’une baisse continue des invitations. Cet excellent départ confirme la tendance observée la saison dernière en deuxième partie de championnat. Après la période marquée par la crise de la COVID, le public a repris le chemin des stades. Cette excellente dynamique s’accompagne du lancement de la quatrième grande étude auprès des spectateurs des clubs. Lancée en collaboration avec les clubs, cette enquête doit permettre de mesurer les attentes du public qui vient aux stades et comprendre les freins qui résident pour ceux qui n’y viennent pas encore.