Topic de uyki55 :

Recaler d'un entretien je décide de m'expliquer avec l'entreprise !!!!!!!

Le 25 octobre 2022 à 13:12:47 :
L'op c'est frustrant mais bon utilise cette expérience pour reussir les prochaine entretien.
Dis toi que j'ai été recalé d'un entretien pour un poste de junior alors que j'ai des l'xp
( dans la fiche de poste il disais tout profil, l'entretien s'est bien passé dans les 2 langues mais au final pas pris car pas assez d'expérience en audit).
Tant pis pour renault meme si j'aurai aimer y retourner en audit interne tant pis j'ai utiliser cette echec de la lundi dernier pour reussir mon entretien vendredi dans une autre boite et j'ai reussi.

Khey j'ai du passé une 30 aine d'entretien dans toute les entreprises pour trouver ce poste courage

Oui ça c'est les pires, les postes qui acceptent les débutants et qui te recalent pour cette même raison. Une entreprise m'avais fait déplacé et la meuf lit mon cv et voit que j'ai pas d'expérience dedans elle me fait faire les tests au cas ou et avait déjà l'intention de pas me prendre.

Le 25 octobre 2022 à 12:21:34 uyki55 a écrit :
Bon après j'ai pas dis et ça joue surement, je suis autiste, les entretiens me détendent pas. Et ça généralement j'aime pas leur dire que je suis handicapé ? Vous pensez que ça joue.

Tu as une RQTH ? Mieux vaut en parler pour que le recruteur te prenne pas pour un "simple" cas soc. D'autant plus que si t'as une RQTH c'est intéressant pour le patron (quotas, aides..).

Rager comme ça, on peut dire que les RH ont fait leur boulot. Gérer un mec comme toi ça doit être chiant pour une entreprise.

Le 25 octobre 2022 à 13:35:07 PsyLowScribe a écrit :

Le 25 octobre 2022 à 12:21:34 uyki55 a écrit :
Bon après j'ai pas dis et ça joue surement, je suis autiste, les entretiens me détendent pas. Et ça généralement j'aime pas leur dire que je suis handicapé ? Vous pensez que ça joue.

Tu as une RQTH ? Mieux vaut en parler pour que le recruteur te prenne pas pour un "simple" cas soc. D'autant plus que si t'as une RQTH c'est intéressant pour le patron (quotas, aides..).

Oui j'en une d'autant plus que oui c'est intéressant pour les patrons.

Tu peux demander qu'est-ce qui a péché dans ta candidature.

Le 25 octobre 2022 à 12:01:44 :
Bon, j'ai reçu un mail me disant que j'ai été refuser

Sérieusement, si tu communiques comme ça avec l'entreprise c'est mérité mon clé, commence par respecter ton interlocuteur en évitant des erreurs comme ça :oui:

Le 25 octobre 2022 à 13:39:04 :
Rager comme ça, on peut dire que les RH ont fait leur boulot. Gérer un mec comme toi ça doit être chiant pour une entreprise.

Argument pas valable ce qui me fait rager surtout c'est qu'il faut un bac+10 pour récurer des chiottes en France et se faire juger par des mecs qu'ils valent pas mieux que toi pour ce qu'ils demandent.

Le 25 octobre 2022 à 14:09:55 :
Tu peux demander qu'est-ce qui a péché dans ta candidature.

Oui je vais les appeler la.

Le 25 octobre 2022 à 12:59:51 :
Ça vaut le coup de les appeler

Ça m est arrivé une fois . Je savais qu une boîte allait embaucher , je me présente. Mon profil les intéresse MAIS ils ne recrutent que par adecco, me donne la réf de l annonce . J appelle adecco . Je dis que j ai déjà vu le patron je veux postuler , je donne la réf, les entretiens se feront dans la semaine.
Dans la semaine coup de fil d adecco , apparement ils ont déjà le nombre de candidat donc je ne suis même pas dans la liste :(
Première colère :(
Le lendemain je suis avec un pote qui ne bosse pas non plus .. il reçoit un coup de téléphone. Il raccroche et me dit qu adecco vient de lui proposer un poste dans la boîte que je voulais ( il ne le savait pas , par contre une amie à sa mère bosse chez adecco ).
Je les ai défoncé au téléphone. Je rappelle l entreprise , qui me dit que les candidatures sont toujours ouvertes et qu il y a encore 2 postes vacants car pas de candidature ...
Je rappelle adecco pour leur demander des nouvelles pour le poste , la meuf me redit que c est trop tard, c est déjà plein . Du coup le lui dis que c est étrange car un pote à moi vient d être contacté pour le poste , et que j'ai même appelé l entreprise qui me certifie qu ils cherchent encore du personnel :(
Gros blanc d au moins 30 secondes au téléphone, et j entend cette connasse qui dit à sa collègue :" je lui dis quoi ? "

J ai coupé court , j ai répondu à la place de sa gueule , j ai ditcquvil fallait me dire qu ils ne voulaient pas voir ma gueule . J ai rappelé l entreprise pour leur expliquer . J ai eû mon contrat d été et adecco a été mis sur la touche .
Apparemment adecco garde les meilleurs contrats ( meilleurs payes, avantages ...) pour leurs amis/famille , c est assez courant . Vraiment des enculés, ils préfèrent garder des postes de libre au cas où ils ont une connaissances qu ils pourraient caser

C'est pas que adecco :rire:
C'est la cas partout :rire:

Bref vaut mieux entreprendre soi-même que d'être mêlé à ce genre de sous-merde full piston :ok:

Le 25 octobre 2022 à 14:11:49 :

Le 25 octobre 2022 à 12:01:44 :
Bon, j'ai reçu un mail me disant que j'ai été refuser

Sérieusement, si tu communiques comme ça avec l'entreprise c'est mérité mon clé, commence par respecter ton interlocuteur en évitant des erreurs comme ça :oui:

Ha mais non tkt la dessus je fais attention, quand je communique par mail, j'utilise toujours un correcteur d'orthographe et j'ai même pas eu a leur envoyer de mail du coup pour cet entreprise puisque mon cv leur à été transmit par mon frère, en plus la on est sur jvc donc je fais moins attention mais quand je rédige je corrige systématiquement. Donc ça ne viens pas de l'orthographe même si je fait des fautes c'est jamais vraiment grave. En plus mon pote est dyslexique pour le coup donc.

Données du topic

Auteur
uyki55
Date de création
25 octobre 2022 à 12:01:44
Nb. messages archivés
70
Nb. messages JVC
65
En ligne sur JvArchive 358