Topic de OrientBambino :

[HELP] Les DevOps CLOUD venez ICI svp

J'aurais besoin de conseils :hap:
Alors voilà, je suis en formation pour passer un titre RNCP niveau bac +3, j'ai deux certifications Azure (AZ-900 et IA-900) et je compte passer la AZ-104 (administrateur) :(
Est ce que ça vaut le coup de passer la AZ-305 (architecte) ? Il parait qu'elle est vraiment très difficile, ils y'en a ici qui l'ont déjà passer ? :(

Je suis en alternance pendant 1 an, je fais du docker, du terraform du azure et un peu de GIT, vous pensez que je peux prétendre à quel genre de salaire après ces 1 an en province ? A l'étranger ça recrute beaucoup ? :(

J'aurais besoin de témoignages les clés :(

Le 16 octobre 2022 à 18:20:42 :
SMIC

impossible, en alternance tu touches déjà le smic :hap:
j'ai vu que là où je vivais le salaire junior était de 2200€ net mais j'aimerais bien des témoignages

Te casses pas le cul avec le AZ-305, passe le AZ-400 Azure DevOps. Pour le salaire aucune idée, en Angleterre avec 1 an à peine de DevOps et 1 an de réseau avant je suis a £50000 brut
J'ai le AZ-104, AZ-900, AZ-400, Linux RHCSA, CCNA et Terraform en certif.
Ca vaut toujours le coup de passer des certifs mais le mieux c'est quand même de trouver un boulot pour appliquer ce que tu apprends, ça aura encore plus de valeur

Le 16 octobre 2022 à 18:23:13 :
Te casses pas le cul avec le AZ-305, passe le AZ-400 Azure DevOps. Pour le salaire aucune idée, en Angleterre avec 1 an à peine de DevOps et 1 an de réseau avant je suis a £50000 brut

tu penses que je devrais faire passer quoi du coup ? certif terraform ?

Le 16 octobre 2022 à 18:28:03 :
Ca vaut toujours le coup de passer des certifs mais le mieux c'est quand même de trouver un boulot pour appliquer ce que tu apprends, ça aura encore plus de valeur

le truc c'est que j'ai 19 ans et que donc ces certifications pourraient me rendre plus "crédible" je pense, t'en penses quoi ? :(

Le 16 octobre 2022 à 18:24:36 :
J'ai le AZ-104, AZ-900, AZ-400, Linux RHCSA, CCNA et Terraform en certif.

t'étais un sysadmin qui s'est reconverti vers devops ? tu dois avoir un ptn de bon cv non ? t'as beaucoup de propositions d'embauche ?

T'a quel age l'op ?
Tu faisais quoi avant ?
jamais tu part à l'étranger avec ton titre :rire:

Le 16 octobre 2022 à 18:30:57 :

non pas avec mon titre mais avec mes certifs peut être :(

Le 16 octobre 2022 à 18:30:49 :
T'a quel age l'op ?
Tu faisais quoi avant ?

19 ans, j'étais dans un bts qui me plaisait pas :(

Le 16 octobre 2022 à 18:28:34 :

Le 16 octobre 2022 à 18:23:13 :

tu penses que je devrais faire passer quoi du coup ? certif terraform ?

Le 16 octobre 2022 à 18:29:19 :

Le 16 octobre 2022 à 18:28:03 :

Si t'y touches déjà un peu oui, c'est pas spécialement difficile et pas trop cher, je dirai que c'est même mieux de faire ça que focus Azure (passe juste le 104 ça suffit largement).

Après tu apprends beaucoup plus avec un taf qu'avec les certifs mais ça fait toujours un plus sur le CV.

Ça dépend de ce que tu entends par "utile".

J'en ai 6 qui sont périmées et que je ne renouvellerais pas, d'un point de vu compétence c'est inutile, les questions sont complètement claquées et ne reflètent en rien les compétences réelles, c'est juste du pur bachotage (il y a même des erreurs c'est dire, j'avais passé mes certifs durant la transition du portail azure, les questions n'étaient pas à jours mais les réponses si... Une certif de TFS 2017 qui voulait que tu répondes pour l'installation d'insérer le CD de TFS...)

D'un point de vu emploi oui c'est utile car ça te démarque des autres et les RH n'y connaissent rien donc forcément ça aide d'avoir une référence pour eux. Certaines entreprise ne jures que part ça (les grosses boîtes en général) les autres OSEF complet.

Ce que je te conseille sauf si tu penses que ça te permet d'améliorer, tu dumps les certifs et tu t'en branles

Le 16 octobre 2022 à 18:33:18 :

Le 16 octobre 2022 à 18:30:57 :

non pas avec mon titre mais avec mes certifs peut être :(

J'ai aucun diplôme, juste commencé l'info ici avec des certifs CompTia. En France j'aurais jamais pu faire ça. J'ai seulement 2ans et demi d'xp en info et vu mon CV avec ce taf dans 2 ans je tape les 60k + ici.

Le 16 octobre 2022 à 18:33:44 :

Le 16 octobre 2022 à 18:30:49 :
T'a quel age l'op ?
Tu faisais quoi avant ?

19 ans, j'étais dans un bts qui me plaisait pas :(

Pourquoi tu as pas repris des études dites classiques ?
Tu penses que c'est le bon plan ton titre + certif ?

Données du topic

Auteur
OrientBambino
Date de création
16 octobre 2022 à 18:16:58
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 299