Topic de AnjouAstral49 :

2 jumeaux élevés différemment = MEME Q.I., frères adoptifs élevés pareil = AUCUNE corrélation

Le 18 octobre 2022 à 14:27:15 :

Le 18 octobre 2022 à 14:21:28 :

Le 18 octobre 2022 à 14:20:07 Hubert18 a écrit :
J'avais vu un documentaire sur des jumeaux et triplé séparés à la naissance et placé dans des familles à différents niveaux de richesse, par des tarés dans un orphelinat pour faire des étude sociologique sur l'origine sociale.

Les résultats sont effrayant, la génétique est déterminante à un niveau énorme.

Chaud si nofake :(

C'était sur Netflix j'ai plus le nom.

Ça part de l'histoire de triplé américain devenu célèbre qui se sont retrouvé par hasard sans savoir qu'il avait des frères.

Pour dire ça commence t'en a deux qui se retrouve car inscrit dans la même université et aux même cours. Le troisième les découvrent en voyant l'histoire et leur photos dans le journal.

Ils ont tous les mêmes goût et passe temps malgré le fait que un ai vécu dans une famille riche, un dans une famille pauvre et le dernier dans une famille de classe moyenne.

Un d'eux devient fou à cause sûrement d'une tare génétique de leur mère biologique fole aussi.

Après cette affaire ils ont découvert que leur orphelinat avait fait ça à des dizaines d'autres enfants sans mettre les parents adoptif au courant

Retrouve le nom ça m'interesse

Le 18 octobre 2022 à 14:57:16 :

Le 18 octobre 2022 à 14:29:48 :

Le 18 octobre 2022 à 14:22:48 :
Non mais on vous dit que c’est parce que certains sont privilégiés et ont de l’argent qu’ils réussissent :)

Je suis d'accord avec toi si tu considères que l'argent n'est pas un objectif de vie.

Je parle de la réussite scolaire, où on crache sur les enfants de diplômés etc en disant qu’ils sont privilégiés, reproduction des élites etc,
Ils demandent l’égalité des chances etc

Mais ils oublient que l’intelligence, le caractère ont une forte corrélation génétique :)

Sauf que scientifiquement parlant c'est bidon, la génétique joue un rôle parmi d'autres et si elle a une place importante elle est loin d'être indispensable et d'autres facteurs influent grandement sur l'intelligence, d'ailleurs rien qu'à l'adolescence pour un même individu on observe une perte ou un gain qui peut aller de 15 à 25 points de QI, soit passé d'un surdoué à un lambda ou d'un lambda à un débile léger...

Le 18 octobre 2022 à 15:01:08 :

Le 18 octobre 2022 à 14:57:16 :

Le 18 octobre 2022 à 14:29:48 :

Le 18 octobre 2022 à 14:22:48 :
Non mais on vous dit que c’est parce que certains sont privilégiés et ont de l’argent qu’ils réussissent :)

Je suis d'accord avec toi si tu considères que l'argent n'est pas un objectif de vie.

Je parle de la réussite scolaire, où on crache sur les enfants de diplômés etc en disant qu’ils sont privilégiés, reproduction des élites etc,
Ils demandent l’égalité des chances etc

Mais ils oublient que l’intelligence, le caractère ont une forte corrélation génétique :)

Sauf que scientifiquement parlant c'est bidon, la génétique joue un rôle parmi d'autres et si elle a une place importante elle est loin d'être indispensable et d'autres facteurs influent grandement sur l'intelligence, d'ailleurs rien qu'à l'adolescence pour un même individu on observe une perte ou un gain qui peut aller de 15 à 25 points de QI, soit passé d'un surdoué à un lambda ou d'un lambda à un débile léger...

Évite de dire scientifiquement bidon quand tu comprends pas le principe de corrélation :(

On te dit pas que 2 parents 150 de QI auront forcément des enfants 150 de QI, mais que c’est beaucoup beaucoup plus probable que si les 2 parents sont IQ70

Données du topic

Auteur
AnjouAstral49
Date de création
18 octobre 2022 à 14:13:11
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 245