Topic de dwhgfoubwo :

Il faut stopper la voiture individuelle dans les grandes villes

  • 1

Sérieusement c'est plus possible, n'importe qui vivant à Paris, Marseille, Bordeaux vous le dira, c'est un bordel sans nom, ça rend la ville irrespirable, rouler à 30 voire 50 max partout est inutile, le bruit urbain, les klaxons

Il suffit de regarder les anciennes photos avant la démocratisation de la voiture, on avait de grandes places bondées de gens et d'activités qui sont toutes devenues des routes merdiques et puantes

Et allez ça bide encore

Et comment font les gens pour quitter la ville sans voiture ? (spoiler = la plupart des endroits hors des villes n'ont pas de lignes de transports en commun donc il faut une voiture pour y aller)

Pour circuler dans la ville, j'utilise pas ma voiture, elle reste garée en face de chez moi, mais quand je dois aller ailleurs je suis bien obligé de traverser la ville pour la quitter, tout le monde va pas garer sa voiture à la sortie de la ville, ça n'a aucun sens.

Le 15 octobre 2022 à 22:39:39 :
Et comment font les gens pour quitter la ville sans voiture ? (spoiler = la plupart des endroits hors des villes n'ont pas de lignes de transports en commun donc il faut une voiture pour y aller)

Pour circuler dans la ville, j'utilise pas ma voiture, elle reste garée en face de chez moi, mais quand je dois aller ailleurs je suis bien obligé de traverser la ville pour la quitter, tout le monde va pas garer sa voiture à la sortie de la ville, ça n'a aucun sens.

Moins de voitures = réseau de transports en commun beaucoup plus développé tout simplement

EDIT : voire même tu rends les taxi gratuits il t'amène où tu veux

Qu'on développe déjà des transports plus fiables, plus ponctuels, plus nombreux avant de parler d'interdire la voiture
J'habite à Bordeaux et tu dis dla merde :ok:
0 klaxon 0 problème ceux qui veulent ont les transports

Le 16 octobre 2022 à 00:51:44 :

Le 15 octobre 2022 à 22:39:39 :
Et comment font les gens pour quitter la ville sans voiture ? (spoiler = la plupart des endroits hors des villes n'ont pas de lignes de transports en commun donc il faut une voiture pour y aller)

Pour circuler dans la ville, j'utilise pas ma voiture, elle reste garée en face de chez moi, mais quand je dois aller ailleurs je suis bien obligé de traverser la ville pour la quitter, tout le monde va pas garer sa voiture à la sortie de la ville, ça n'a aucun sens.

Moins de voitures = réseau de transports en commun beaucoup plus développé tout simplement

EDIT : voire même tu rends les taxi gratuits il t'amène où tu veux

T'es un génie toi nn?

C'est surtout les motos de merde qu'il faut interdire

Entre les Harley à 90db, les petits scooters de merde qui font un bruit aigu à rendre fou, les cross pareil... c'est vraiment une plaie

Le 16 octobre 2022 à 00:54:01 :
J'habite à Bordeaux et tu dis dla merde :ok:
0 klaxon 0 problème ceux qui veulent ont les transports

Tu m'expliques l'intérêt de rouler à 30 en ville et de te taper 30 feux par minute ? Sinon si tu vois pas le problème de la pollution visuelle que représente les routes dans les grandes villes c'est que t'as été biberonné à ça depuis petit et que t'es incapable de voir la beauté de l'architecture qui a été totalement détruite

Concernant les taxis gratuits c'est totalement possible mais t'arrives pas à voir plus loin que le uber que tu vas payer 30 balles pour 3km

Le 16 octobre 2022 à 00:52:54 :
Qu'on développe déjà des transports plus fiables, plus ponctuels, plus nombreux avant de parler d'interdire la voiture

Le problème c'est pas les transports en commun héhé

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

L'op a deux doigts de découvrir les ZFE
  • 1

Données du topic

Auteur
dwhgfoubwo
Date de création
15 octobre 2022 à 22:34:12
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 757