Topic de RevesPineale :

[REDPILL] Le clip "Sweet Dreams" et son message sous jacent

:d) https://www.youtube.com/watch?v=qeMFqkcPYcg

ALERTE PAVE

Acte 1 :

Au tout début du clip, l'on aperçoit la chanteuse grimée en chef d'État (costard serré, cravate, etc.) tenant dans sa main un bâton de magicien qu'elle utilise comme une baguette de chef d'orchestre pour pointer certains détails. L'on devine alors aisément qu'elle incarne un rôle autoritaire (cf. le dernier plan à la fin du refrain) ; c'est elle qui donne les ordres depuis cette salle sombre et vide.
Derrière elle se trouve un écran où s'afficheront plusieurs images. La plus importante étant celle de la foule (détail à retenir). L'on introduit ensuite un second personnage muet qui passera son temps devant cet étrange ordinateur à pianoter sur le clavier. Sur l'écran de cet ordinateur s'affiche ce que l'on voit dans le clip. (Les mouvements des lèvres de la chanteuse en gros plan sur l'écran laissent penser que c'est lui qui s'attelle à afficher tout ceci.)

Explications :d) dans ce premier acte, l'on comprend rapidement où le clip veut en venir : toute cette scène laisse sous-entendre qu'ils sont plongés dans une simulation programmée par celui qui se trouve derrière l'écran.

Acte 2 :

Tout à coup, l'ensemble des éléments précédents disparaissent, et laissent place à une scène où les deux protagonistes se mettent à méditer comme pour rester en phase avec quelque chose d'inconnu (même le programmeur qui restait derrière son ordinateur se prête au jeu). L'on retrouve ensuite de nombreux éléments faisant référence à un éveil spirituel, tel que le troisième œil placé sur le front de la chanteuse.
Après cette phase, tout s'enchaîne rapidement ; car en effet, ce qu'on le retient de tout ceci est que les protagonistes changent subitement d'apparence, tandis que des gros plans sur les yeux (détail important) se chevauchent laissant même apparaître l'un des éléments qui reviendra souvent par la suite : une vache.

Explication :d) les élites contrairement à la masse sont des êtres profondément spirituels, car conscientes de la superficialité du monde qui les entourent. Ils savent que tout ceci n'est qu'une simulation et dès lors font tout pour rester en phase avec la réalité vraie. Le changement d'apparence des protagonistes peut-être interpréter comme une allégorie des élites qui changent d'apparence comme ils changeraient de vêtements selon leur bon vouloir tant ils savent à quel point cette dernière est superficielle.
Les gros plans sur les yeux font référence au degré de consciences des individus, mais j'expliquerais cela plus en profondeur dans le prochain acte.

Acte 3 :

Dans ce troisième et dernier acte, l'on peut voir une scène qui au premier abord peut paraître absurde tant elle dénote avec le reste : une vache se promène dans la salle des protagonistes tandis que ces derniers sont allongés sur la table. S'ensuit le traditionnel plan sur les yeux avant de montrer l'élément le plus important du clip .Celui-ci se trouve être le programmeur qui pianote sur son clavier tandis qu'une vache rumine béatement au-dessus de lui. Le clip se conclu sur un plan qui fait référence au premier acte, car en effet, derrière la chanteuse ne se trouve plus un écran où est affiché une foule d'êtres humains, mais un troupeau de vaches en plein air. Le clip se conclut ensuite par les protagonistes qui marchent au milieu de ce même troupeau de vaches.

Explications :d) La vache qui marche au milieu de la pièce sans même comprendre où elle se trouve fait références aux gens qui, même face à l'évidence, ne se rendront compte de rien, car ne disposant pas du degré de conscience suffisant pour comprendre ce qu'ils voient. Ce sentiment est renforcé par la suite lorsque l'on voit le programmeur de la simulation avec la vache au-dessus qui ne fait que ruminer alors que la vérité de son existence se trouve littéralement sous son nez. Tout ceci est confirmé par la dernière scène où derrière la chanteuse se trouve le troupeau, car en effet, la mise en scène renvoie directement aux premières images du clip où l'on voit la chanteuse en chef d'État avec un écran derrière elle. Mais au lieu d'avoir cedit écran où est affichée une foule de gens, derrière laquelle se trouve à présent ce même troupeau de vaches qui est en réalité une allégorie de la foule de gens susnommée. Et enfin, les protagonistes terminent le clip en marchant au milieu de ce même troupeau, sans que les vaches comprennent de qui ou de quoi il s'agit. Pour elles, ces derniers sont juste un élément du décor parmi tant d'autres, renvoyant encore une fois à l'incapacité des foules à prendre conscience de la véritable nature de leurs gouvernants. Le clip se termine finalement par la chanteuse qui se réveille, confirmant alors au spectateur que le monde dans lequel les protagonistes ont évolué tout le long du clip est aussi réel et tangible qu'un rêve.

Conclusion :

Si je devais résumer ce que ce clip tente d'expliquer, je dirais simplement que le degré de conscience des gens qu'ont sur le monde est similaire à celui d'une vache, et qu'on nous servons le même but que ces dernières pour des entités à l'intelligence et la conscience infiniment plus grande.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Le 23 octobre 2022 à 10:00:37 :
Bordel la détresse de l'op :malade:

Pourquoi ?

C'est à ce moment là qu'on se rend compte à quel point le forum s'est fait prendre d'assaut par les twittos et les mecs de reddit

Les kheys qui cherchent les vraies redpill, hésitez pas à vous tourner vers 4chan ; webedia a tué le forum.

C'est affolant la mort cérébrale de certains ici. Incapable de débattre dès que ça dénote trop de ce qu'ils ont l'habitude de bouffer, même quand on essaie de rendre la chose un peu ludique en utilisant un support vidéo.

Je vous laisse retourner sur vos topics "redpill" sur les femmes et vos webm de cul :)

Qui suis-je pour désapprouver ?

Le 23 octobre 2022 à 10:26:17 :
Belle analyse https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/5/1666308424-jesus-las-vegas-parano.png

Merci :ok:

Le 23 octobre 2022 à 10:27:16 :
Qui suis-je pour désapprouver ?

Ahi :hap:

Le 23 octobre 2022 à 10:31:47 :
nul à chier

Pourquoi ?

Elle a mon age cette chanson :noel:

Le 23 octobre 2022 à 10:26:17 :
Belle analyse https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/5/1666308424-jesus-las-vegas-parano.png

La fin ça me rappelle le clip des inconnus vice et versa :noel:

Le 23 octobre 2022 à 10:32:14 :
Elle a mon age cette chanson :noel:

Les gens disaient quoi de cette chanson à ton époque ?

Le 23 octobre 2022 à 10:33:42 :
La fin ça me rappelle le clip des inconnus vice et versa :noel:

Je crois que Vice et Versa est justement une parodie de ce clip :hap:

Le 23 octobre 2022 à 10:34:21 :

Le 23 octobre 2022 à 10:32:14 :
Elle a mon age cette chanson :noel:

Les gens disaient quoi de cette chanson à ton époque ?

Ben en 83 je venais de naitre comme la chanson donc je sais pas :noel:

Le 23 octobre 2022 à 10:00:37 :
Bordel la détresse de l'op :malade:

Il a raison il éveille les conscience au moins lui

Données du topic

Auteur
RevesPineale
Date de création
23 octobre 2022 à 09:52:55
Nb. messages archivés
91
Nb. messages JVC
89
En ligne sur JvArchive 284