[SUITE] les 2 NÉERLANDAISES DISPARUES au PANAMA
- 1
Je repost le topic est pas de moi, rien d'hors charte
Qui s'en souvient?
Kris Kremers en débardeur blanc et rouge et Lisanne Froon en débardeur bleu
À l'époque des faits en 2014, Kris a 21 ans et Lisanne 22 ans.
Ce sont 2 étudiantes néerlandaises, Kris est une fille assez extravertie, elle aime rigoler avec ses potes, Lisanne elle, est une fille un peu plus réservée.
Toutes les 2 sont heureuses car ce voyage au Panama (pays d'Amérique Centrale) est une consécration, elles ont attendu longtemps et économisez beaucoup d'argents pour faire ce voyage. Elles comptent faire du bénévolat dans une école où elles enseigneront aux élèves l'Espagnol et comptent aussi apprendre l'Espagnol, elles doivent commencer le 29 Mars 2014
Elles partent de l'aéroport mi-mars 2014, comme on peut le voir sur les photos
Le 29 Mars 2014, les filles arrivent à Boquete petite ville de 20000 habitants très prisée des touristes, cette ville se trouve vers la Province de Chiriqui au Panama très proche de la Province de Bocas del Toro.
Mais tout ne se passe comme prévu, en raison d'un problème le cours est décalé à une semaine, Lisanne sur le coup est en colère mais par la suite elles décident d'en profiter.
Lors de cette semaine, elles rencontrent Feliciano un très bon guide du coin, elles décident de faire une expédition du Volcan Barù qui sera prévu le 2 avril 2014, ce Volcan se trouve à seulement quelques kilomètres de Boquete.
Le 1er Avril 2014 à 11h elles envoient un message sur Facebook ou elles annoncent partir se promener autour de Boquete
On ne le sera que plus tard mais elles partent en direction d'El Pianista qui est un sentier en ligne droite qui monte à la fin de ce sentier il y a un Mirador qui permet de faire de jolies vues, Lisanne est une passionnée de photo.
Nous pouvons voir en photo leur ascension sur le El Pianista
Elles atteignent le Mirador à 13h
Cependant, elles décident d'aller plus loin que le sentier prévu et le mirador, elle passe de l'autre côté du Mirador, le soucis c'est que de l'autre côté du Mirador c'est plus une route signalisé par les rangers, les chemins sont escarpés, boueux et la réception signalétique est très faible voir quasi inexistante. Ce qu'elles ne savent pas c'est qu'elles ont fait une erreur croyant peut être que le chemin après le Mirador faisait une boucle permettant de revenir sur le sentier El Pianista or ici vivent des espèces dangereuses, comme des serpents, des sangsues, des bêtes, et des tribus cannibales, et ce chemin mène vers la province de Bocas del Toro, zone dont seul les tribus locaux osent s'aventurer car dangereux
La dernière photo normale provenant du Canon à Lisanne est celle-ci
Pourquoi je dis ça car par la suite les 2 étudiantes ne prendront plus de photos pendant 1 semaine complète, ce que l'on sait c'est que cette dernière photo a été prise à 13h59 et que le première appel 112 qui est le numéro d'urgence au Pays Bas sera fait à 16h39. Ce qui veut dire qu'il s'est passé un incident imprévu entre 13h59 et 16h39, un autre appel au 911 sera fait à 16h53 la même journée, puis entre le 2 et 5 Avril plusieurs appels seront fait, sans réponse car le réseau dans ce secteur ne couvre pas, c'est ce qu'on appelle une zone blanche.
Le 5 avril le portable de Kris s'éteint car plus de batterie.
Le 6 avril une opération de search and rescue est effectué pour retrouver les filles dans la forêt avec les parents des 2 étudiants qui sont venus des Pays Bas pour aller aider aux recherches, sans succès, des feux de détresse ont été lancé pour localiser les filles, des cadavers-dogs ont été mis en place pour trouver des cadavres.
Dans la nuit du 7 avril et 8 avril, 99 photos sont prises dans la nuit avec le Canon de Lisanne entre 1h et 4h du matin pour beaucoup d'entre elles les images sont floues, on ne voit pas grand chose, mais sur certaines (notamment 3 images) des indices troublants sont visibles
On aperçoit sur cette image plus précisément un miroir, une sangle et un papier, bon ici rien de surprenant.
Ici on peut apercevoir ce qui peut s'apparenter à un abord rocheux sur la première photo puis sur la deuxième 2 bouts de plastique rouge accrochés sur 2 brindilles, est-ce un indice laissé par les 2 étudiantes
Ici une image quelconque faisant montrer des parois rocheuses mais si on y regarde de plus près
On peut y voir une forme qui s'apparente à une forme humaine ???
La dernière image on aperçoit ce qui s’apparente aux cheveux de Kris
Par la suite une personne tentera de mettre le code PIN sur le téléphone de Lisanne mais n'y parviendra entre le 8 avril et le 11 avril à 11h50, le 11 avril à 11h50 le téléphone de Lisanne s'éteint.
2 mois et demie plus tard mi-juin 2014 une femme habitante de Bocas del Toro fait une étonnante découverte, elle allait vers les berges de Bocas quand elle voit un sac bleu quasi intact, détail troublant, le sac selon elle n'était pas la, la veille
chose étonnante le sac est propre or entre Avril et Juin des précipitations tombées au Panama et particulièrement à Bocas del Toro, comment se fait-il que le sac soit propre, puis les vêtements de Lisanne et Kris ont été soigneusement pliés, l'appareil photo était à l'intérieur, les smartphones des 2 jeunes étudiantes aussi, des soutiens gorges appartenant ont été retrouvés ainsi que 83 dollars en espèce.
Par la suite, les os des 2 étudiantes seront retrouvés quelques mois plus tard, le Pelvis de Kris sera notamment retrouvé aux abords de la rivière, quant à Lisanne une chaussure avec un pied appartenant à l'étudiante sera retrouvé.
Le mystère de cette affaire est encore d'actualité. On ne sait pas ce qu'il leur est arrivé, une rencontre fortuite, un accident, un meurtre ?
A votre avis Felicianed or not Felicianed?
Le 21 mai 2023 à 22:35:59 :
Boucled
La boucle ne s'arrêtera jamais
La famille qui ne sait pas que le cas de leurs filles est en train d'être élucidé sur un forum de puceaux frustrés
Si photos => Intervention humaine
Si Panama => dealers
Où est le mystère ?
Le 21 mai 2023 à 22:51:52 :
C'est quoi les sites sérieux qui traitent du sujet ?
Lionel Camy ?
Je dis ça je n'ai pas vu son épisode sur le sujet
Il s'agit de la photo 542.
Si l'IA qui voit ce visage n'est pas beugué et qu'il y avait réellement cette personne alors ça change le scénario de la première théorie et elles n'ont pas été attaqué par le fils de Féliciano et son petit gang mais par la tribue locale ngabe ou bien par un groupe encore plus restreint
Le 30 mai 2023 à 18:27:50 :
Bordel, une maj a été faite sur cette affaire qui viendrait tout changer, un gars a utilisé un logiciel pour reconnaitre des visages avec les photos qu'on a des panaméennes et si c'est réel c'est terrifiant.
Il s'agit de la photo 542.
Si l'IA qui voit ce visage n'est pas beugué et qu'il y avait réellement cette personne alors ça change le scénario de la première théorie et elles n'ont pas été attaqué par le fils de Féliciano et son petit gang mais par la tribue locale ngabe ou bien par un groupe encore plus restreint
mais bordel c'est quoi ça
- 1
Données du topic
- Auteur
- Reacprouteur88
- Date de création
- 23 octobre 2022 à 08:05:46
- Nb. messages archivés
- 20
- Nb. messages JVC
- 19