Les villes d'Afrique avant et après la colonisation française
SuppriméLe Sénégal (Dakar) avant la colonisation:
La Côte d'Ivoire (Abidjan) avant la colonisation:
La Centrafrique (Bangui) avant la colonisation:
Le Tchad (Ndjamena) avant la colonisation:
Le Cameroun (Yaoundé) avant la colonisation:
Le Burkina Faso (Ouagadougou) avant la colonisation:
========================================================================================================
Le Sénégal (Dakar) à l'indépendance:
La Côte d'Ivoire (Abidjan) à l'indépendance:
La Centrafrique (Bangui) à l'indépendance:
Le Tchad (Ndjamena) à l'indépendance:
Ça ressemble plutôt à ça un cours sur la colonisation au lycée:
https://streamable.com/5x8vex
Ça avait l'air mieux avant la colonisation
Vie en communauté dans un village > civilisation urbaine individualiste
(Je suis un chofa pourtant ahi)
Le 20 octobre 2022 à 04:04:48 :
Oui mais ils vivaient mieux dans leur hutte en paix
Sans doute, quand ils étaient pas occupés à se faire la guerre et à se réduire en esclavage entre tribus voisines...
Le 20 octobre 2022 à 04:05:17 :
Ça avait l'air mieux avant la colonisationVie en communauté dans un village > civilisation urbaine individualiste
Ça a l'air oui, depuis ton petit confort
Mais c'était pas les vacances au camping hein
La mortalité infantile était si énorme que 8 enfants sur 10 n'atteignaient pas l'âge adulte
La médecine européenne a fait baisser le taux de mortalité infantile si dramatiquement que la population du continent est passée de 100 millions à un milliard en un siècle
Le 20 octobre 2022 à 04:08:40 :
Ça avait l'air mieux avant la colonisationVie en communauté dans un village > civilisation urbaine individualiste
La mortalité infantile était si énorme que 8 enfants sur 10 n'atteignaient pas l'âge adulte
La médecine européenne a fait baisser le taux de mortalité infantile si dramatiquement que la population du continent est passée de 100 millions à un milliard en un siècle
Et évidemment faire un x10 en terme de population et bientôt un x3 c'est mieux que les laisser au stade où ils en étaient y'a 100 ans
Les droitardés qui justifient la colonisation par tout les moyens mais qui ensuite ne comprennent pas la haine envers la France
Vous méritez de vous faire éradiqué par le cosmopolitisme
[04:11:07] <DigitalNetcore>
C'était mieux avant la colonisation, ils vivaient au contact de la nature pendant que les européens étaient traités comme des esclaves par la bourgeoisie dans les mines et les usines.
CECI
Je sais bien clé, (quoi que le chiffre de 8/10 me fasse douter mais bon pourquoi pas), mais bon ils faisaient avec donc ils étaient endurcis a la tâche, je préfère une vie plus saine et heureuse avec certes quelques moments d'intense douleur (qu'on finit toujours par surmonter) et de l'inconfort plutôt qu'une vie fade, confortable et aseptisée dénuée de sens
Après ça reste en effet que mon point de vue d'occidental moderne
Le 20 octobre 2022 à 04:12:37 :
La médecine européenne a fait baisser le taux de mortalité infantile si dramatiquement que la population du continent est passée de 100 millions à un milliard en un siècleEt évidemment faire un x10 en terme de population et bientôt un x3 c'est mieux que les laisser au stade où ils en étaient y'a 100 ans
Les jontils envahisseurs français
Tu es sérieux? Première photo je me suis directement << les problèmes qu'il devaient y avoir >> et je parle pas que d'insalubrité.
Données du topic
- Auteur
- PhoqueDePolice
- Date de création
- 20 octobre 2022 à 04:01:42
- Date de suppression
- 20 octobre 2022 à 04:24:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 23
- Nb. messages JVC