Pour Atteindre le Nirvana il faut
SuppriméLe 24 octobre 2022 à 01:13:54 :
Le 24 octobre 2022 à 00:50:19 :
-Se priver des sucre rapide (gâteaux, chocolat, ect...) jusqu'à la fin de sa vie
-Boire que de l'eau jusqu'à la fin de sa vie
-Etre végétarien le midi et soir de lundi a vendredi
-Jeûne du matin jusqu'à la fin de sa vie
-Améliorer son souffle et sa respiration on faisant de la course a pied 3x par semaine sur une distance de 3600m avec un rythme peu élever et une grosse accélération sur la dernière ligne droite pour atteindre l'asphyxie
-Ne plus jamais écouter de la musique volontairement jusqu'à la fin de sa vie
-Parler quand c'est vraiment nécessaire
-Ne pas fumer, pas d'alcool jusqu'à la fin de sa vie
-Etre solitaire jusqu'à la fin de sa vie
-Etre minimaliste jusqu'à la fin de sa vieLe chocolat noir c'est pas mal pour ton humeur.
Un peu de tequila pour réguler ton taux de glucose. Un peu de café de temps en temps c'est pas mal pour le cœur.
Avoir un planning nourriture en accord avec ton mode de vie c'est le mieux.
Jeûne tous les matins = tu deviens un ascète. C'est un choix.Je n'ai pas compris ce besoin d'asphyxie.
Je ne pense pas qu'il faille négliger les hertz qui communiquent avec toi.
Ta parole a la valeur que tu lui donnes.
Fumer de la weed pure en inhalation peu être bénéfique de manière épisodique à l'âge adulte ( surtout pas de nicotine ). L'alcool de qualité également.
Être minimaliste en amour est bien triste à mon goût.
atteindre l'asphyxie juste après les 3600m, veut dire une très bonne sensation au niveau de ta respiration et de ton corps, je suis accro a cette sensation perso
Le 24 octobre 2022 à 01:26:03 :
Tu décris la voie du sâdhu ou des moines.
Cependant différentes écoles/courants se confrontent.
Certains suggèrent de suivre les enseignements du Bouddha (lequel ? Bonne question) d'autres de suivre sa propre voie.En dépit du fait que Siddhartha lui même est sorti de cet acète extrême en découvrant la voie du milieu et nous l'enseignant sous la forme de cette fable :
Six années durant Siddhartha et ses disciples vécurent dans le silence sans jamais quitter la forêt. Pour toute boisson, ils avaient la pluie, pour toute nourriture, les grains de riz sauvage, une écuelle de boue ou les fientes des oiseaux de passage. Pour maitriser la souffrance, ils fortifiaient leurs esprits pour oublier le corps. Puis un jour Siddhartha entendit un vieux maître de musique qui passait en bateau sur le fleuve dire à son élève : « Si tu tends trop la corde elle casse. Si tu ne l’a tends pas assez elle ne sonne pas. »
Siddhartha compris soudain que ces paroles toutes simples recelaient une grande vérité et que pendant toutes ces années il s’était engagé dans une mauvaise voie!
« Si tu tends trop la corde elle casse. Si tu ne l’a tends pas assez elle ne sonne pas. »
Une petite paysanne offrit un bol de riz à Siddhartha et pour la première fois depuis des années il mangea normalement. Mais quand les ascètes virent leur maître se baigner et se nourrir comme une personne ordinaire, ils se sentirent trahis. Comme si Siddhartha avait abandonné la grande quête de l’illumination !
Bouddha : Venez…, et mangez avec moi.
Les ascètes : Tu as trahis ton vœux Siddhartah, tu as abandonné la quête nous ne pouvons plus te suivre et rien apprendre de toi.
Bouddha : Apprendre, c’est changer… La voie de l’illumination est celle du millieu. Elle est la ligne entre les extrêmes opposés. Si j’atteints l’illumination que cette écuelle remonte le courant…
La Voie du millieu était la grande vérité que Siddhartha avait découverte, celle qu’il allait enseigner au monde.
-Se priver des sucre rapide (gâteaux, chocolat, ect...) jusqu'à la fin de sa vie
-Améliorer son souffle et sa respiration on faisant de la course a pied 3x par semaine sur une distance de 3600m avec un rythme peu élever et une grosse accélération sur la dernière ligne droite pour atteindre l'asphyxie
-Etre minimaliste jusqu'à la fin de sa vie
C'est exactement mon rythme de vie (sans exception) , mais je t'assure que ça n'a rien à voir avec le nirvana.
Le 24 octobre 2022 à 08:07:30 :
-Etre minimaliste jusqu'à la fin de sa vieC'est exactement mon rythme de vie (sans exception) , mais je t'assure que ça n'a rien à voir avec le nirvana.
le nirvana apparemment c'est une sensation bien meilleur que la drogue et j'aimerais l'atteindre le plus vite possible
Données du topic
- Auteur
- kai_05
- Date de création
- 24 octobre 2022 à 00:50:19
- Date de suppression
- 25 octobre 2022 à 01:13:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 71
- Nb. messages JVC