Un effondrement est si vite arrivé
Le 19 octobre 2022 à 03:13:14 :
Le 19 octobre 2022 à 03:06:08 :
Le 19 octobre 2022 à 03:02:40 :
Le 19 octobre 2022 à 03:00:00 :
Le 19 octobre 2022 à 02:24:44 :
Le 19 octobre 2022 à 02:22:28 :
Toi, tu te prépare comment ?réserves de bouffe,
materiel de survie: abris(tente grand froid..), communication, moyen de chasse/défense pour le coup parce que le golem citoyen médian devient violent dès que tout part en sucette, rien qu'a voir les golems qui se poignardent aux stations essence atm )
bouquins sur beaucoup de sujets, construction, agriculture entre autre mais pas que...
graines même si periode glaciaire elles ne seront pas utiles... etKhey prend pas un exemple pour une généralité, les histoires de poignardage c'est ultra rare, à chaque fois que je vais mettre de l'essence, même avec la queue insupportable tout le monde reste agréable
Parce qu'on a encore des lois, mais si effondrement il y a, la majorité sombrent dans la violence et font leur loi vu qu'il n'y en a plus
et tu serai pas aussi serein d'aller a ta station essence sans état qu'avec.Probablement mais je crois que la majorité des gens peuvent être solidaires
La plupart des gens sont des gens biensje pense que ton entourage et ceux que tu connais sont majoritairement bons parce que vous vous connaissez, mais en cas d'effondrement face a un inconnu tu prend pas la même attitude.
je crois pas en la solidarité, c'est 1--2 mecs solidaire pour 8-9 FDP
et les mecs solidaires vont être solidaires jusqu'a tomber sur le FDP de trop
(je me classe dans les FDP, je suis pas du type solidaire plus méfiant donc bon )Quand tu regarde l'essence de l'humanité, ça a toujours été un vivre ensemble par groupe donc tous se connaissent et on se méfie de tout groupe/individu exterieur.
Ca se voit chez les hommes préhistoriques, puis ensuite on a eu le phénomène dans les villes (je parle d'Aztèques et autres civilisations anciennes ou ça fonctionnait par "villes") , puis maintenant c'est au niveau des nations
si la nation s'effondre, et que la ville aussi, on reviens a l'etape du vivre ensemble en groupe et donc a l'échelle de l'individu
La théorie de la guerre permanente comme dans La guerre du feu commence à être remise en question par les archéologues
Le 19 octobre 2022 à 03:22:52 :
Le 19 octobre 2022 à 03:13:14 :
Le 19 octobre 2022 à 03:06:08 :
Le 19 octobre 2022 à 03:02:40 :
Le 19 octobre 2022 à 03:00:00 :
Toi, tu te prépare comment ?réserves de bouffe,
materiel de survie: abris(tente grand froid..), communication, moyen de chasse/défense pour le coup parce que le golem citoyen médian devient violent dès que tout part en sucette, rien qu'a voir les golems qui se poignardent aux stations essence atm )
bouquins sur beaucoup de sujets, construction, agriculture entre autre mais pas que...
graines même si periode glaciaire elles ne seront pas utiles... etKhey prend pas un exemple pour une généralité, les histoires de poignardage c'est ultra rare, à chaque fois que je vais mettre de l'essence, même avec la queue insupportable tout le monde reste agréable
Parce qu'on a encore des lois, mais si effondrement il y a, la majorité sombrent dans la violence et font leur loi vu qu'il n'y en a plus
et tu serai pas aussi serein d'aller a ta station essence sans état qu'avec.Probablement mais je crois que la majorité des gens peuvent être solidaires
La plupart des gens sont des gens biensje pense que ton entourage et ceux que tu connais sont majoritairement bons parce que vous vous connaissez, mais en cas d'effondrement face a un inconnu tu prend pas la même attitude.
je crois pas en la solidarité, c'est 1--2 mecs solidaire pour 8-9 FDP
et les mecs solidaires vont être solidaires jusqu'a tomber sur le FDP de trop
(je me classe dans les FDP, je suis pas du type solidaire plus méfiant donc bon )Quand tu regarde l'essence de l'humanité, ça a toujours été un vivre ensemble par groupe donc tous se connaissent et on se méfie de tout groupe/individu exterieur.
Ca se voit chez les hommes préhistoriques, puis ensuite on a eu le phénomène dans les villes (je parle d'Aztèques et autres civilisations anciennes ou ça fonctionnait par "villes") , puis maintenant c'est au niveau des nations
si la nation s'effondre, et que la ville aussi, on reviens a l'etape du vivre ensemble en groupe et donc a l'échelle de l'individu
La théorie de la guerre permanente comme dans La guerre du feu commence à être remise en question par les archéologues
je dis pas que ça serait la guerre permanente, (a l'échelle individuelle ou trop petit groupe sans aucun poids, si, probablement, mais y'avais aussi de la diplomatie entre les groupes/villes qui avaient un poid. C'était donc pas chacun son cul non plus, mais les conflits étaient bien plus facilement arrivés).
et même si t'étais en bon termes avec 2-3 voisins, rien ne dit que els 5-6 autres autour n'attendaient pas le bon moment pour s'approprier tes ressources.
je pense aux indiens d'Amérique là qui eux fonctionnaient sur un modèle de clan, donc l'échelle après le groupe et avant la ville
Le 19 octobre 2022 à 03:21:08 :
De toute façon, si le truc dure 2 ans c’est l’anarchie !
C'est cool l'anarchie.
Ça marchait bien en Espagne avant la victoire de Franco
Le 19 octobre 2022 à 02:39:18 :
Le 19 octobre 2022 à 02:33:50 :
Le 19 octobre 2022 à 02:27:45 :
Toi, tu te prépare comment ?réserves, materiel de survie (communication, chasse, bouquins sur beaucoup de sujets, graines même si periode glaciaire elles ne seront pas utiles... etc..)
C'est nul à chier comme préparation. Si c'est pour faire ça autant rien faire.
Tes réserves ne valent rien. Le but c'est de tenir sur le long terme.
Tes graines c'est mignon, mais il va te falloir des mois voir des années pour avoir un rendement potable. Et j'espère que t'as de l'expérience en jardinage parce que ça s'improvise pas.
Et des bouquins ? Sérieusement ? L'autonomie ça s'apprend par la pratique, et surtout pas après un effondrement.
Et j'imagine que comme tout les preppers du dimanche t'es armé, mais t'es infoutu de t'en servir pour tuer.T'es pas prêt, tu as juste l'illusion de l'être.
les réserves servent a tenir un temps le mettre en place de trouver/mettre un moyen en place pour remplacer la nourriture qui va venir a manquer. le temps de faire la transition de la normalité vers le nouveau présent.
Les graines j'en ai parlé, et c'est surtout els arbres fruitiers (verger) qui n'offrent des rendements qu'après des années, les semis c'est différent mais oui, faut connaître le type de sol sur lequel tu fais pousser.
Les bouquins ça reste utile en tout temps surtout en cas d'effondrement. Alors oui tu fera pas une maison contemporaire du 1er coup, mais pour tenir avec un truc rudimentaire qui va pas te tomber sur la gueule pendant la nuit, ça fait le taff.
Et oui j'ai un beau poudre noir, ça a fait ses preuves a en juger aux cimetières américains
Et nul doute que lorsque l'instinct de survie parle, si ta vie en dépend, le golems en face ou toi c'est pas une question d'être foutu ou non de s'en servir, si golemin en veux a ta survie directeUn PN ? Mais sérieusement ? Cette merde va te péter dans les mains au moment ou tu en aura besoin
Jette cette merde et passe une licence de chasse. Et va t'entrainer régulièrement parce qu'une arme sert à rien si tu sais pas t'en servir.Tu es décidément la caricature parfaite du "prêt" qui ne l'est pas du tout.
Intéresse toi aux projets d'autonomie ou aux mode de vie dans les ZAD, prend tes mains et va apprendre ces skills sur le terrains. Arrête de croire que tu arrivera à te démerder tout seul avec tes bouquins alors que tu subira une multiplicité de stress en même temps
Quand rien ne poussera, que tu saura pas pourquoi à cause de ton manque d'expérience, et que tu commencera à avoir faim, tu fera quoi ?
Trouve toi des camarades avec qui tu lancera un projet d'autonomie sérieux. La survie en solitaire est vouée à l'échec. Si tu es convaincu d'un effondrement prochain bouge toi le cul maintenant, demain ce sera trop tard.
Tu as entièrement raison, tout est dit.
Je prévois de m'acheter mon terrain l'année prochaîne, j'ai de la marge pour une possible dégradation de la situation vu que je vis en Amérique du Nord (oui les cassoulins, un "éffondrement" où on retourne à l'âge de pierre ça n'existe pas, regardez les ZAD ou les quartiers auto-gérés dans certaines villes, il est très facile de réorganiser des territoires en petites sociétés locales). J'ai quelques bouquins que je lis, je regarde des vidéos mais celà ne remplacera JAMAIS la pratique.
Avec les connaissances que j'ai acquises, je compte construire un petit châlet, me faire un petit potager et élever quelques animaux de basse-cour. Mais tout celà ne se fait pas en un jour. Il faut du TEMPS, et y aller petit à petit. Tu construit pas un bunker avec ton troupeau de vaches la première année, tu commences avec un petit châlet, de la volaille (pourquoi pas un porc), quelques plans de tomate et de pomme de terre.
Les pulcos du forums qui comptent devenir seigneur local avec leur Pietta 1856 alors qu'ils begayent à la boulangerie me font rire
Le 19 octobre 2022 à 03:42:31 :
GamonstreGOUVHD => 1858 stp
https://youtu.be/ezPQ5NdJawk?t=670https://youtu.be/ezPQ5NdJawk?t=757
oui 1858, on s'en branle, cependant ton PN de merde il sert à rien devant mon AR15. Oublies pas que devant toi tu aura des QLF armés d'AK. Ton PN de merde il a aucune portée, aucune praticité. Je peux tirer 30 coups et recharger dans la foulée, pendant ce temps toi tu galère avec ton 6 coups.
Le 19 octobre 2022 à 03:44:47 :
https://youtu.be/ezPQ5NdJawk?t=670oui 1858, on s'en branle, cependant ton PN de merde il sert à rien devant mon AR15
Oublies pas que devant toi tu aura des QLF armés d'AK
pas en France le cassoulin, seulement dans ton pays de degen ou les mecs pourraient avoir des lance roquette en vente libre
1.173 Millions de chasseurs en France
200 000 licenciés en tir.
Ca fais même pas 2M de mecs armés légalement / 75M
Le 19 octobre 2022 à 03:45:53 :
oui 1858, on s'en branle, cependant ton PN de merde il sert à rien devant mon AR15
pas en France le cassoulin, seulement dans ton pays de degen ou les mecs pourraient avoir des lance roquette en vente libre
D'accord, t'es jamais allé aux USA pour dire de la merde pareil. T'inquiètes pas qu'ici tout le monde se respecte, une société armée est une société polie. Bonne chance pour cet hiver et l'année prochaîne, oublies pas d'acheter de la semoule fine pour le barillet de ton PN, si y'en a encore dans les rayons
Le 19 octobre 2022 à 03:47:14 :
https://youtu.be/ezPQ5NdJawk?t=670oui 1858, on s'en branle, cependant ton PN de merde il sert à rien devant mon AR15
D'accord, t'es jamais allé aux USA pour dire de la merde pareil. T'inquiètes pas qu'ici tout le monde se respecte, une société armée est une société polie. Bonne chance pour cet hiver et l'année prochaîne, oublies pas d'acheter de la semoule fine pour le barillet de ton PN, si y'en a encore dans les rayons
tu sais que tu peux charger que de PN sans mettre de semoule le golem ? ça s'appelle charge de guerre (+1.2g tu peux monter a ~2.20 j'espère que t'es déjà sourd avec 2.20 )
va voir les cimetières américains de sécession, et demande aux morts, ça tombe bien t'es déjà sur place
Le 19 octobre 2022 à 03:48:30 :
oui 1858, on s'en branle, cependant ton PN de merde il sert à rien devant mon AR15
tu sais que tu peux charger que de PN sans mettre de semoule le golem ? ça s'appelle charge de guerre
va voir les cimetières américains de sécession, et demande leur, t'as l'air déjà sur place,
D'accord, tu sais bien charger ton barillet comme il faut (dosettes pré-mesurée) ? T'as de la graisse à mettre dans ton barillet ? J'espère que tu as une dizaine de barillets prêts au cas où ta BAD se fera raid.
Enfin à mon avis ton PN va vite t'être retiré, la législation est en train de fortement se durcir et y'a moyen que les PN passe en cat C, et que tu te fasse inscrire au FINIADA pour tes idéaux survivalistes, que tu viens de dévoiler sur un forum que la DGSI surveille, ne l'oublies pas (voir dernière vidéo de Code Reinho).
Bref paz sur toi, à défaut de vouloir le malin j'espère que le destin t'épargnera toi et ta famille
+ post avant "mé vpn"
Le 19 octobre 2022 à 03:52:21 :
tu sais que tu peux charger que de PN sans mettre de semoule le golem ? ça s'appelle charge de guerre
va voir les cimetières américains de sécession, et demande leur, t'as l'air déjà sur place,D'accord, tu sais bien charger ton barillet comme il faut (dosettes pré-mesurée) ? T'as de la graisse à mettre dans ton barillet ? J'espère que tu as une dizaine de barillets prêts au cas où ta BAD se fera raid.
Enfin à mon avis ton PN va vite t'être retiré, la législation est en train de fortement se durcir et y'a moyen que les PN passe en cat C, et que tu te fasse inscrire au FINIADA pour tes idéaux survivalistes, que tu viens de dévoiler sur un forum que la DGSI surveille, ne l'oublies pas (voir dernière vidéo de Code Reinho).
Bref paz sur toi, à défaut de vouloir le malin j'espère que le destin t'épargnera toi et ta famille
+ post avant "mé vpn"
oui sauf que Finiada ça touche pas encore la cat D
sinon faut retirer tous les couteaux de cuisine des foyers, vu que PN et couteau = D
Mais tu as raison, la législation empire, et on est aps a l'abri que ce soit passé en C prochainement et quand bien même si ça arrivait, quid des armes AVANT l'entrée en vigueur qui n'ont pas été contrôlées du coup ?
Le 19 octobre 2022 à 02:21:47 :
En 1257 ou 1258 petit Volcan qui fais gros boom => Refroidissement de la Terre appelée "Petite âge glaciaire" https://fr.wikipedia.org/wiki/Petit_%C3%A2ge_glaciaire qui, 450 ans plus tard, en 1709 conduit 600.000 braves sujets français dans la fosse (et je parle que de la France sans prendre en compte les autres pays) simplement parce qu'un volcan a fais chuter de -20° la température 500 ans plus tôt et tout a gelé cette année et que le froid s'est installé longtemps et plus rien ne poussaitVotre raison de ne pas être préparé en cas d'effondrement ?
Non pas parce que nos politiques sont tarés, mais simplement si mère nature décide de sélectionner les golems ?
Qu'est ce qui vous dit qu'il ne s'est pas passé un phénomène y'a des décennies qui ne va pas avoir des répercussions demain et qu'on avait pas vu venir ?
Les politiques c'est juste un joker en plus
les golems qui ne se préparent a rien en cas de rupture de la normalité => SELECAO
Et tu vas faire quoi en cas d'effondrement ahurin ?
Finir ta vie seul enfermé dans un bunker de 12 m2 en mangeant des rations de survie ?
https://youtu.be/ezPQ5NdJawk?t=670oui 1858, on s'en branle, cependant ton PN de merde il sert à rien devant mon AR15. Oublies pas que devant toi tu aura des QLF armés d'AK. Ton PN de merde il a aucune portée, aucune praticité. Je peux tirer 30 coups et recharger dans la foulée, pendant ce temps toi tu galère avec ton 6 coups.
les kevins avec des fusil meme les bots macroniste vous humiliront
perso je pense que si tu croise un vieux boomer il se penchera pour ramasser ton bidule apres avoir enjambé ton corps de lache
30 coup dans la foulé avec un ar15 en france t'es sur ?
va voir les cimetières américains de sécession, et demande leur, t'as l'air déjà sur place,D'accord, tu sais bien charger ton barillet comme il faut (dosettes pré-mesurée) ? T'as de la graisse à mettre dans ton barillet ? J'espère que tu as une dizaine de barillets prêts au cas où ta BAD se fera raid.
+ post avant "mé vpn"
des dizaine de barillet t'es pas un peu taré pour faire quoi pour tirer sur ton ballon d'eau chaude
le seule mec qui va reussir a se faire ficher comme un idiot c'est notre amis qui parle de ar15
encore un qui sort d'hp
Le 19 octobre 2022 à 06:10:17 PrivatejokeRAV a écrit :
+ post avant "mé vpn"
des dizaine de barillet t'es pas un peu taré pour faire quoi pour tirer sur ton ballon d'eau chaude
le seule mec qui va reussir a se faire ficher comme un idiot c'est notre amis qui parle de ar15
encore un qui sort d'hp
C'était aussi le cas lors de la chute de Rome https://actualite.housseniawriting.com/science/2016/02/09/le-petit-age-glaciaire-associe-a-la-peste-et-a-la-chute-des-empires/13396/
Données du topic
- Auteur
- Anti-UE-OTAN-US
- Date de création
- 19 octobre 2022 à 02:21:47
- Nb. messages archivés
- 58
- Nb. messages JVC
- 58