Topic de RageuxLucide :

Vos EXPÉRIENCES paranormales les plus étranges ?

Je vais vous raconter une autre de mes expériences paranormales, la plus ancienne.

J'avais moins de 5 ans.
On habitait à Saint-Martin-des-Champs, un petit village de Seine-et-Marne, dans une grosse maison à flanc de colline.

La nuit, très souvent, j'entendais des bruits au rez-de-chaussée (on dormait tous à l'étage).

C'était comme si l'on claquait bruyamment les portes des meubles et que l'on fracassait couverts, vaisselles et verres par terre.
Ça durait toute la nuit.

Au début, je croyais que c'était mes parents qui se disputaient, même si je n'entendais aucun éclat de voix.

Mais le lendemain matin, non seulement mes parents n'avaient pas l'air fâchés, mais rien ne semblait manquer.
Aucun verre, aucune tasse, aucune assiette ne manquait à l'appel.
Alors qu'à en juger par les bruits, rien n'aurait dû subsister.
Plus étonnant encore, il n'y avait aucune réaction de ma mère, comme si rien ne s'était passé.

Alors, je me suis mis à émettre une hypothèse farfelue.
Il faut vous rappeler que j'avais moins de 5 ans et les dessins animés m'avaient visiblement monté à la tête.
Je me suis dit que ce devait être des petits hommes verts.

Bref, une nuit où les bruits étaient devenus un vacarme presque assourdissant (c'était comme si l'on s'était mis à renverser carrément les meubles par terre), je me lève pour en avoir le cœur net.
Je me dirige vers l'escalier et je guigne le salon entre les barreaux.
J'entends toujours les bruits, mais je ne vois personne.
Je me dis que les petits hommes verts ont dû entendre les bruits de mes pas dans le couloir et qu'ils se sont cachés, tout en continuant à tout casser à distance pour je-ne-sais-quelle raison.
Alors je descends dans l'escalier en hélant :
- "Hé, les petits hommes verts !"
Et je trébuche en dégringolant tout en bas.
Et là, pendant les quelques secondes qui ont séparé ma chute du réveil de ma famille, j'ai eu vraiment peur.
Non seulement je continuais à entendre les bruits, mais je sentais aussi une présence et j'avais l'impression qu'elle me dévisageait.

Si je m'arrêtais là, on pourrait dire que c'étaient juste des hallucinations auditives.
Mais il y a deux épilogues à cette histoire.

Une dizaine d'années plus tard,on avait déménagé près de Toulouse.
Je reprochais à ma mère, comme souvent, nos déménagements incessants et elle m'a dit ceci.
"Tu sais, à Saint-Martin, les voisins m'ont dit qu'il y avait un couple qui habitait avant nous.
Ils se disputaient souvent et la femme a fini par se suicider en se jetant dans le Morin (une rivière qui coule dans les parages)."
(Je précise que je ne lui avais encore rien dit des bruits dont je viens de vous parler)

Plus récemment encore, l'année dernière, je voulais savoir si le reste de ma famille avait entendu les mêmes bruits que moi.
Je raconte mon histoire à mes parents qui me répondent que non (même si ma mère m'a avoué qu'elle entendait des vagissements de bébé quand on était tous partis).
Puis à ma grande sœur, à qui je demande seulement si elle entendait des bruits bizarres à Saint-Martin, sans préciser.
Elle me répond qu'elle entendait des bruits de vaisselles et de "bocaux en verre" cassés et qu'elle en avait parlé à ma mère qui était partie ensuite s'enquérir auprès des voisins.

Le 25 octobre 2022 à 11:28:57 :
Up

Données du topic

Auteur
RageuxLucide
Date de création
18 octobre 2022 à 15:14:40
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 274