Topic de Oiuklodj :

Les cadres vous apprenez au travail?

  • 1

Alors voilà ça fait 2 ans que je suis dans mon premier job post études. Le truc c’est qu à part le relationnel en entreprise, je n’ai strictement RIEN appris.

Je compte changer d’entreprise pour augmenter mon salaire, mais je me rends compte que je n’ai vraiment aucune compétence à revendre (je tiens à préciser que je suis dans un gafam a un bon poste de junior)…

Ça fait littéralement 2 ans que pisse des slides/Excel que personne ne lit et j’ai l’impression que le jour où je commencerai un nouveau job, je serais vraiment éclaté au sol.

Est-ce que d’autres ici ont le même sentiment de n’avoir rien appris au boulot, voire même régressé ? Comment vous avez fait après avoir changé de job?

Surtout que quand on voit mon linkedin on peut se dire que je suis un monstre alors que je n’ai rien appris :hap:

Ils ont ou les cadres bordel en train de pisser du Excel ?
Je suis dans le même cas aya

Le 18 octobre 2022 à 14:59:25 :
Ils ont ou les cadres bordel en train de pisser du Excel ?

accrochés au mur

Sinon osef des hard skills pour changer de taff, seuls les soft skills comptent
Tu as au contraire tout appris khey. Pisser des rapports, des excels, des ppts, la vie d'entreprise, c'est ça qu'on te demande de savoir. L'aspect technique n'a aucun intérêt.

Le 18 octobre 2022 à 15:01:55 :
Tu as au contraire tout appris khey. Pisser des rapports, des excels, des ppts, la vie d'entreprise, c'est ça qu'on te demande de savoir. L'aspect technique n'a aucun intérêt.

Tellement vrai

Le 18 octobre 2022 à 15:01:55 :
Tu as au contraire tout appris khey. Pisser des rapports, des excels, des ppts, la vie d'entreprise, c'est ça qu'on te demande de savoir. L'aspect technique n'a aucun intérêt.

C’est vrai que je me disais que l’aspect technique peut toujours s’apprendre une fois arrivé…mais sincèrement ce que j’ai appris un terminale aurait pu l’apprendre quoi :hap:

Tu garde ton bull shit job et tu tu te forme à côté.
J'était agent de sécu pour payer mes factures, j'ai voulu devenir guitariste pro, j'ai bossé et je le suis devenu;
J'ai appris la photo, je suis devenu photographe produit pour une marque.
J'ai appris la modélisation 3D, je suis devenu artiste 3D pour une marque.
J'ai mis mon nez dans le mangement car je trouvais que ma bote n'avançait pas assez bien, après avoir proposé mes idées, la direction m'a direct mis au management.

La plupart des taf s'apprennent facilement si on est intéressé, encore plus si on est high IQ.

  • 1

Données du topic

Auteur
Oiuklodj
Date de création
18 octobre 2022 à 14:55:48
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 224