Je vis à Aix en Provence
Le 21 octobre 2022 à 07:45:13 :
Le 21 octobre 2022 à 07:44:08 :
Le 21 octobre 2022 à 07:42:25 :
Le 21 octobre 2022 à 07:41:31 :
Le 21 octobre 2022 à 07:39:52 :
En tant qu'Aixois d'origine, je confirme que c'est la grande ville la plus agréable parce que la moins gr de France. Il faudra peut-être vingt ans avant que ça se marseillise.
Mais ne nous faisons pas d'illusions : chaque centimètre carré de France est sur la voie de la transformation en trou à merde. La seule solution de long terme viable est l'expatriation.T'es pas allé en centre ville je crois, c'est autant que Marseille OU Brignoles
Non clairement pas, il y a un monde entre Aix et Marseille.
Sérieusement ? Ok alors c'est pire que ce que je pense Marseille
T'as pas vu Lyon, non plus. Not ready.
Le 21 octobre 2022 à 07:46:21 :
Le 21 octobre 2022 à 07:43:15 :
En tant qu'Aixois d'origine, je confirme que c'est la grande ville la plus agréable parce que la moins gr de France. Il faudra peut-être vingt ans avant que ça se marseillise.
Mais ne nous faisons pas d'illusions : chaque centimètre carré de France est sur la voie de la transformation en trou à merde. La seule solution de long terme viable est l'expatriation.T'es pas allé en centre ville je crois, c'est autant que Marseille OU Brignoles
Osef de vos centre-villes. Les piscines sont propres
Mais qui va se baigner dans les piscines municipales, ce nid à microbes remplies de low qi qui pissent dans l’eau ?
Arrête de forcer
Justement, moins c'est chanced, moins il y a de pisse dans l'eau.
Et la natation est le seul sport que j'aime pratiquer avec le vélo;
Le 21 octobre 2022 à 07:44:03 :
Le 21 octobre 2022 à 07:40:47 :
L'Op ça fait combien de temps que tu es à Aix et tu fais quoi là bas ?ça fait 2 mois mais je n'y reste pas. Je suis là-bas pour une mission professionnelle.
Oui donc ton avis ne vaut rien
Aix c'est joli mais ça a plein de défauts aussi
Le 21 octobre 2022 à 07:47:11 :
Le 21 octobre 2022 à 07:44:03 :
Le 21 octobre 2022 à 07:40:47 :
L'Op ça fait combien de temps que tu es à Aix et tu fais quoi là bas ?ça fait 2 mois mais je n'y reste pas. Je suis là-bas pour une mission professionnelle.
Oui donc ton avis ne vaut rien
Aix c'est joli mais ça a plein de défauts aussi
Je t'aurais donné un avis à l'exact opposé en restant une semaine à Lyon. En 5 ans, mon avis n'a pas changé d'un pouce.
Un coin sympa, ça se voit à la première seconde. Idem pour un shithole.
Très froid en hiver, très (très) chaud en été sans vent
Le 21 octobre 2022 à 07:47:05 :
Mais qui va se baigner dans les piscines municipales, ce nid à microbes remplies de low qi qui pissent dans l’eau ?
Arrête de forcer
Tous le monde pissent dans l’eau, en commençant par les enfants.
T’as probablement bu un seau entier depuis que t’es petit à force de fréquenter ces endroits malpropres.
Rien à voir avec un quelconque taux de mélanine.
Si tu cherches un endroit clean pour te baigner, achète ta propre piscine et nettoie-la.
Le 21 octobre 2022 à 07:49:38 :
Par contre on en hablar des hiver a aix ? En mars dernier il faisait -5 le matin
Là, on est presque en novembre et il fait 17°C dehors. Chez moi, il fait 8°C et il pleut.
Le 21 octobre 2022 à 07:50:20 :
Le climat par contre c’est dur là bas
Très froid en hiver, très (très) chaud en été sans vent
Non, ça c'est le climat continental: climat du grand-Est : Besançon (où j'ai vécu aussi) et cie. Une horreur, ce climat.
Aix c'est le climat méditerranéen: été très chaud et hiver doux.
Le 21 octobre 2022 à 07:50:23 :
Par contre on en hablar des hiver a aix ? En mars dernier il faisait -5 le matinLà, on est presque en novembre et il fait 17°C dehors. Chez moi, il fait 8°C et il pleut.
Là il fait chaud mais c’est exceptionnel, t’es not ready pour le mois de décembre
Le 21 octobre 2022 à 07:51:53 :
Très froid en hiver, très (très) chaud en été sans ventNon, ça c'est le climat continental: climat du grand-Est : Besançon (où j'ai vécu aussi) et cie.
Comment tu peux connaitre le climat d’aix l’hiver si t’es là depuis 2 mois
Le 21 octobre 2022 à 07:52:42 :
Le 21 octobre 2022 à 07:51:53 :
Très froid en hiver, très (très) chaud en été sans ventNon, ça c'est le climat continental: climat du grand-Est : Besançon (où j'ai vécu aussi) et cie.
Comment tu peux connaitre le climat d’aix l’hiver si t’es là depuis 2 mois
Parce que je me renseigne.
Il y a 4 grands climats en France métropolitaine: Océanique(majorité du territoire) , Continental (dans l'Est, plus ou moins accentué suivant où on est) Montagnard (juste vers les Alpes) et Méditérranéen dans le Sud.
Le 21 octobre 2022 à 07:33:18 :
Le 21 octobre 2022 à 07:32:15 :
Le 21 octobre 2022 à 07:30:37 :
Salut, j'ai habité Marseille et Aix égalementAix c'est 50% retraités 50% jeunes qui sont en fac.
C'est très petit, un seul réel hypermarché
on fait le tour de la ville en une aprèm.Marseille :
j'ai grandi la bas, mais c'est devenu horrible, trop d'agressions, plus sale que jamais.
Même dans le sud, prado, 8 et 9e c'est pas top, c'est "ok"routes ruinées; poubelles de partout
puis Marseille c'est un grand village, bouchons à partir de 15h
personne respecte le code de la route, ça grille les feu etc
Les plages sont petites et dégeulasse.
Le seul point positif c'est la corniche jusqu'aux goudes, mais c'est bien pollué.L’hypercentre est petit effectivement. Mais Aix c’est très étendu, seulement au delà du centre c’est mort, genre le val de l’arc ou la duranne.
La Duranne c'est les Milles, pas Aix.
Négatif kheyou, c'est bien rattaché à Aix-en-Provence.
Quartier horrible, qui se voulait de bureau mais qui s'est transformé en dortoir
Le 21 octobre 2022 à 07:50:23 :
Par contre on en hablar des hiver a aix ? En mars dernier il faisait -5 le matinLà, on est presque en novembre et il fait 17°C dehors. Chez moi, il fait 8°C et il pleut.
Tu auras un temps relativement doux khey, mais l'hiver ça peut piquer comme il peut faire 15°.
Tu verras les jours de mistral
La vie est infiniment plus agréable dans un beau quartier de Marseille que dans le centre d'Aix (d'ailleurs tu vas à Jas ou Beisson c'est full chances hein)
Le 21 octobre 2022 à 07:57:37 :
Aix c'est ultra surcoté. On fait le tour du centre en une toute petite demi journée et même si c'est agréable, y a rien de rare non plus hein.
La vie est infiniment plus agréable dans un beau quartier de Marseille que dans le centre d'Aix (d'ailleurs tu vas à Jas ou Beisson c'est full chances hein)
J'aime pas me sentir recroquevillé dans un mini-quartier en or entouré par de la merde.
C'est un coup à finir claustro.
Le 21 octobre 2022 à 07:50:21 :
Le 21 octobre 2022 à 07:47:05 :
Arrête de forcer
Tous le monde pissent dans l’eau, en commençant par les enfants.
T’as probablement bu un seau entier depuis que t’es petit à force de fréquenter ces endroits malpropres.
Rien à voir avec un quelconque taux de mélanine.
Si tu cherches un endroit clean pour te baigner, achète ta propre piscine et nettoie-la.
Investissement inutile de dreamers consuméristes.
Les gens sont sympas ?
Données du topic
- Auteur
- Kyubeydamour_
- Date de création
- 21 octobre 2022 à 07:01:38
- Nb. messages archivés
- 117
- Nb. messages JVC
- 114