Donc des BOURGEOIS à 4000 NET empêchent des PROLOS à 1200 de TRAVAILLER
Le 13 octobre 2022 à 17:27:08 :
Le 13 octobre 2022 à 17:25:47 :
Le 13 octobre 2022 à 17:22:04 :
Les fameux bourgeois ouvriers pétrolier
Changez rienLes bourgeois architectes, les bourgeois ingénieurs, les bourgeois techniciens du nucléaire
Tu connaissais pas ?
Archi et ingé oui
Ouvrier non même dans le secteur du pétrole
J'ai rencontré un architecte aujourd'hui justement. Il fait plus de 50h semaine dans le btp, c'est littéralement l'inverse d'un bourgeois
Le 13 octobre 2022 à 17:32:47 :
Le 13 octobre 2022 à 17:31:38 :
Le 13 octobre 2022 à 17:30:49 :
raconte ce que tu veux le petit bobo de gauche qui se tape 5 000 par mois mais se considére prolo car " gnéééé jai pas les moyens de production je travail pour un patron donc je suis prolo et un exploité gnééé "durant les GJ le mec qui voulait passer au barrage et a déclaré toucher 3000 par mois a été traité de bourgeois et hué on le rappel
Les GJ et réflexio ça faisait 2
voilà on y est, suffit de titiller un peu et le mépris de classe bourgeois apparait aussitôt, finalement les vrais prolo sont des abrutis des débiles le peuple qui pu etc... merci de montrer ton vrai visage
J'étais avec eux y avait pas un véritable niveau de structure et de réflexion.
C'était la cours des miracles de la pensée politique et miracle ça a rien donné.
Quand ce sont des prolos, vous les denigrez aussi, vous les disqualifiez et vous dites que leur situation est méritée, naturelle.
Au final vous avez toujours un prétexte de prêt
raconte ce que tu veux le petit bobo de gauche qui se tape 5 000 par mois mais se considére prolo car " gnéééé jai pas les moyens de production je travail pour un patron donc je suis prolo et un exploité gnééé "durant les GJ le mec qui voulait passer au barrage et a déclaré toucher 3000 par mois a été traité de bourgeois et hué on le rappel
Issou ils me font hurler de rire. "Non mais le plus important c'est les moyens de production"
J'en ai rien à foutre de tes bagarres de riche le Bourge. Tout ce que je vois c'est des richous melenchonistes à 4k se battre avec des super richous macronistes à 100k.
Quand le prolo moyen peut pas aller travailler à cause de leur petite bagarre.
Le 13 octobre 2022 à 17:20:09 :
Un bourgeois est un détenteur des moyens de production. Tu connais un salarié de chez Total qui détient lesdits moyens de production ?
Ils sont tous actionnaires.
Le 13 octobre 2022 à 17:31:25 :
La vraie question est de savoir pourquoi les prolos à 1200 sont incapables de se serrer les coudes et d'aller arracher la thune la ou elle se trouve?
Ils ont malheureusement accepté le délitement des structures sociales solidaires, et ne comprennent pas que leur ultra individualisme est le clou de leur cerceuil.
Parce qu'un smicard a pas les moyens de faire la grève contrairement au richou de chez Total, qui, le soir même, va acheter une Rolex comme cadeau d'anniversaire pour son gosse.
Le 13 octobre 2022 à 17:34:15 :
Issou ils me font hurler de rire. "Non mais le plus important c'est les moyens de production"
J'en ai rien à foutre de tes bagarres de riche le Bourge. Tout ce que je vois c'est des richous melenchonistes à 4k se battre avec des super richous macronistes à 100k.
Quand le prolo moyen peut pas aller travailler à cause de leur petite bagarre.
ils sont sur une définition théorique des années 30
le prolo c'est la salarié qui possède pas seul son moyen de production
sauf que y'a 100 ans c'était le mineur/ouvrier, aujourd'hui ça englobe bcp plus de métiers grâce a la modernité
c'est pour ça que la vision marxiste de l'époque collé a l'ère moderne est une bêtise sans nom, et que les mecs de total à 4K par mois ne sont surement pas des prolos, tout comme les mecs de la sncf
Le 13 octobre 2022 à 17:35:25 :
Les milliardaires nous prennent en otage toute l'année en échange de baisse d'impôt et de réforme contre des promesses d'emploi mais là, ça passe
Y a du vrai
Le 13 octobre 2022 à 17:15:49 :
Les fameux bourgeois à 4000 euros.Et un type qui gagne 1 millions c'est quoi ? Un ultra ultra bourgeois.
L'élite
Il a raison, bourgeois en France c'est ça
Bourgeois en France = les 20% qui gagnent le plus de thunes on va dire
Bourgeois en Angleterre et aux usa = les 1% qui ont le plus de thunes
En France quand tu veux parler des très riche tu dis pas vraiment les bourgeois tu dis la " haute bourgeoisie " par exemple
Le 13 octobre 2022 à 17:30:23 :
Le 13 octobre 2022 à 17:28:05 :
Bourgeois = qui détient les moyens de production par définitionDonc un salarié ne pourra jamais être un bourgeois.
Il n’y a qu’in seul clivage: Exploiteur/ Exploité
Le concept de classe moyenne a été inventée par la bourgeoisie pour que les prolos se bouffent entre eux
Rien à foutre. T'es un fils de Bourgeois / riche (même chose) et moi de prolo.
J'ai passé mes vacances gamin dans la creuse toi en Californie. Rien à battre de tes petites bagarres parce que t'es pas le numéro 1 de ton entreprise. T'es un riche, c'est tout ce que t'es.
Et tout ce que je vois c'est que des riches à 4k se battent avec des super riches à 100k et empêchent les prolos au smic de travailler.
Riche à 4k en France
Tout au plus le type qui gagne ce salaire a un appart un peu plus grand que le tiens (et encore, s'il est en région parisienne il vit dans une cage à rats comme tout le monde), fais un voyage de plus que toi dans l'année dans un hôtel un poil plus cher, mais le reste de son mode de vie est identique à celui d'un prolo à 2k, t'inquiète pas pour ça + horaires qui bouffent sur sa vie privée et probablement des responsabilités stressantes au taff.
Tant que t'es salarié, t'appartiens juste à différentes nuances de prolétariat en fait, en tout cas en France
Mais vas-y le golem, continue à jouer le jeu du grand capital et à taper sur d'autres prolos plutôt que sur les dirigeants de Total aux bénéfices records, aux auto-augmentations de salaire indécentes, mais qui refusent toute négociation du salaire de leurs employés alors que le prix de la vie ne fait qu'augmenter Refuse de prendre exemple sur eux pour TOI-AUSSI faire grève ou t'impliquer dans le syndicat de ta boîte Continue juste à être un bon larbin qui gueule le matin parce qu'il peut plus aller au taff
Le 13 octobre 2022 à 17:37:19 :
Le 13 octobre 2022 à 17:15:49 :
Les fameux bourgeois à 4000 euros.Et un type qui gagne 1 millions c'est quoi ? Un ultra ultra bourgeois.
L'élite
Il a raison, bourgeois en France c'est ça
Bourgeois en France = les 20% qui gagnent le plus de thunes on va dire
Bourgeois en Angleterre et aux usa = les 1% qui ont le plus de thunes
En France quand tu veux parler des très riche tu dis pas vraiment les bourgeois tu dis la " haute bourgeoisie " par exemple
Le 13 octobre 2022 à 17:35:44 Padmed18 a écrit :
Le 13 octobre 2022 à 17:31:25 :
La vraie question est de savoir pourquoi les prolos à 1200 sont incapables de se serrer les coudes et d'aller arracher la thune la ou elle se trouve?
Ils ont malheureusement accepté le délitement des structures sociales solidaires, et ne comprennent pas que leur ultra individualisme est le clou de leur cerceuil.Parce qu'un smicard a pas les moyens de faire la grève contrairement au richou de chez Total, qui, le soir même, va acheter une Rolex comme cadeau d'anniversaire pour son gosse.
Ce n'est pas une question de moyen mais d'organisation en fait. Si demain tous les employés de macdo s'arretent de bosser en même temps, le boss va faire son petit calcul dans sa tête (perte quotidienne, perte éventuelle de leur donner ce qu'ils veulent et spoiler
Données du topic
- Auteur
- Padmed18
- Date de création
- 13 octobre 2022 à 17:13:39
- Nb. messages archivés
- 183
- Nb. messages JVC
- 177