Topic de HommeFraiseBG11 :

[ALERTE] L'UE donne RAISON à une entreprise qui INTERDIT le voile !

• 1

Une entreprise en Belgique a refusé un entretien à une femme qui indiquait catégoriquement refuser le retrait de son voile dans son profil. Elle a voulu porter cela en justice prétextant une discrimination, mais a été déboutée:

https://www.lesoir.be/470990/article/2022-10-13/la-cour-de-justice-de-lue-estime-que-lemployeur-peut-interdire-le-port-du-voile

Il n’y a pas de discrimination directe lorsqu’une entreprise interdit à tous ses employés, sans distinction, de porter visiblement des signes religieux, philosophiques ou spirituels. C’est ce qu’a répondu jeudi la Cour de justice de l’Union européenne à une question préjudicielle posée par la Belgique

L'avis de l'UE répondait à une question préjudicielle posée par la Belgique (la CDJ de l'UE n'était donc pas directement impliquée dans le dossier mais le juge belge va logiquement suivre les recommandations de l'UE et donc débouter la dame en question).

Dans son arrêt, la Cour a confirmé qu’un employeur peut interdire le port du foulard si la politique de neutralité est inscrite dans le règlement de travail et si l’interdiction d’exprimer des convictions religieuses ou philosophiques « s’applique généralement et sans distinction à tous les employés ». Il n’y a donc pas de discrimination directe, a déclaré la Cour dans un communiqué de presse.

Quel est l'avis du forum sur la question ? :(

Que l'entretien est basé sur la discrimination, si c'est pas le voile ce sera autre chose.

Le 13 octobre 2022 à 16:44:10 :
Que l'entretien est basé sur la discrimination, si c'est pas le voile ce sera autre chose.

L'entreprise interdit tout signe convictionnel (quelle que soit la religion) ainsi que le port de couvre-chefs (casquettes, voiles, kippa, capuche de pullover, etc.) :(

En effet, l’entreprise a inscrit une politique de neutralité stricte dans son règlement. Même lorsqu’elle a suggéré de porter un autre type de couvre-chef quelques semaines plus tard, l’entreprise est restée sur sa position. Aucun couvre-chef, qu’il s’agisse d’une casquette, d’un chapeau ou d’un foulard, n’est autorisé dans les bureaux.

C'est quoi comme entreprise
Bravo à l'entreprise et à l'UE :ok:

Le 13 octobre 2022 à 16:47:51 :

Entreprise spécialeisée dans la gestion de logements sociaux

Normalement, en France tout signe ostentatoire de religion est interdit dans l'espace public, aussi bien le voile que la grosse croix chrétienne bien visible autour du cou; mais vu que tout rappel de cette loi te fait passer pour un connard intolérant ...
Totalement mérité aucun signe distinctif représentant n'importe quelle religion ne devrait être autorisé en entreprise j'espère que cela fera jurisprudence

Le 13 octobre 2022 à 16:49:09 :

J'aurais pas pensé qu'une entreprise de ce style mette un règlement aussi strict ben c'est très bien

Normal, à elle de s'intégrer.

"Gneu, la France est laïque", "Gneu, 1905"...

1 - Les faits se sont passés en Belgique

2 - Il est drôle de voir les Jean-Droitards brandir la loi maçonnique de 1905 alors qu'elle a été justement adoptée contre la catholicisme.

3 - Je croyais que l'UE n'avait pas à se mêler des affaires des Etats souverains...

Le 13 octobre 2022 à 16:50:20 :

Le 13 octobre 2022 à 16:49:09 :

J'aurais pas pensé qu'une entreprise de ce style mette un règlement aussi strict ben c'est très bien

Oui pareil j'étais un peu surpris :hap:

Tu en parles comme si c'était une première, en France 99% des entreprises te prennent pas si t'as le voile hein, j'ai une amie qui le porte qui s'est vue refusée à tous les entretiens qu'elle a passé sauf un où on lui dit cash "on t'accepte si tu portes pas le voile", et je précise que c'était pas pour des postes de vendeuse ou autre, c'était pour des jobs de bureau.

Le principe même de passer un entretien consiste à faire de la discrimination

Soit par rapport aux diplômes, à l'expérience, aux exigences et après d'autres critères peuvent intervenir (sexe, ethnie, religion etc.)

Le 13 octobre 2022 à 16:52:02 :

2 - Il est drôle de voir les Jean-Droitards brandir la loi maçonnique de 1905 alors qu'elle a été justement adoptée contre la catholicisme.

3 - Je croyais que l'UE n'avait pas à se mêler des affaires des Etats souverains...

Le catholicisme était le fléau de l'époque, aujourd'hui c'est l'islam.

Le 13 octobre 2022 à 16:52:02 :

"UE" "états souverains" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png c'est quoi cette contradiction ?
Par contre on est d'accord pour les cucks qui brandissent la loi maçonnique à tout va alors qu'à la base elle a été fait contre le catholicisme.

Tout d'un coup ça va sucer l'UE. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/4/1617871500-ronaldo-clown-2.png
Bah ils ont eu raison ! Sélection naturelle pour Batman ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus4.png
  • 1

Données du topic

Auteur
HommeFraiseBG11
Date de création
13 octobre 2022 à 16:42:35
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 152