Topic de dirkgently :

Philippe POUTOU fait une HIROSHIMA chez BFM

Le 17 octobre 2022 à 09:46:29 :
Il devrait faire grève aussi

taper sur les journalistes ignares et inutiles, dans les commentaires des bons plans wébédia on l'a tous fait https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 17 octobre 2022 à 10:57:53 :

Le 17 octobre 2022 à 10:48:35 :

Le 17 octobre 2022 à 10:45:18 :
Vous imaginez chaque fois que vous voulez une augmentation, inutile de bosser mieux pendant toute une année et de devoir argumenter longtemps avec votre patron...

Il vous suffit juste de pas travailler...
Bordel le rêve :fou:

Les pigeons qui croient que c'est en travaillant dur et bien qu'on obtient une augmentation ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490644048-kfhy.png

Sauf qu'ils ont bien bossé puisque l'entreprise a fait des bénéfices records.

A eux d'aller tapper du poing sur le bureau de leur patron et de faire jouer le concurence s'ils pensent qu'ils se font avoir c'est bien relatif à quelque chose d'autre non ? Ou alors ils se surévaluent car personne ne paie ce qu'ils demandent;
Moi quand j'ai besoin d'une augmentation je vais pas embrouiller mes clients...

Tu imagine la caissière qui ne te laisse pas passer ton caddy tant que tu n'auras pas convaincu son patron de l'augmenter

:rire: !!!

Pareil à l’hôpital , on ne vous soigne pas tant que vous avez pas convaincu le directeur
:rire:

Sur ce topic y a des gens qui me font penser aux restaurateurs.
Les cuistos demandent des meilleurs salaires et les restaurateurs pleurent parce que "ouin ouin personne veut bosser au smic dans ma boîte, mais moi sans cuisto je peux pas ouvrir".

Bah ouais en fait, quand dans ton entreprises des personnes sont indispensables et que tu peux pas faire le boulot toi même, c'est plutôt cohérent de les payer correctement. Et t'es pas en position de force pour imposer quoique ce soit.

Faut changer d'organisation dans ce cas.

Le 17 octobre 2022 à 09:46:31 :
Franchement même si je le soutiens pas
Excellent celle ci.

Vu le taux d'absence à l'assemblée, on peut considérer que nos députés sont déjà en grève depuis des années.

Le 17 octobre 2022 à 10:52:11 :
Philippe qui est capable de mettre en PLS n'importe qui et n'importe quand :coeur:

Sah quel plaisir de bon matin

hoho attend là autant il a mis un chassé olympique sur ce coup, autant il me mettra jamais rien du tout à titre perso, tu l'as vu trop grand ton poutou

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/6/1626544684-vangoghclope.png

cte blague :rire:

ce type c'est juste l'idole des bobos et des journalistes mais surement pas des ouvriers :rire:

Le 17 octobre 2022 à 11:04:21 :
cte blague :rire:

ce type c'est juste l'idole des bobos et des journalistes mais surement pas des ouvriers :rire:

ceci

Le 17 octobre 2022 à 11:00:48 :

Le 17 octobre 2022 à 10:57:53 :

Le 17 octobre 2022 à 10:48:35 :

Le 17 octobre 2022 à 10:45:18 :
Vous imaginez chaque fois que vous voulez une augmentation, inutile de bosser mieux pendant toute une année et de devoir argumenter longtemps avec votre patron...

Il vous suffit juste de pas travailler...
Bordel le rêve :fou:

Les pigeons qui croient que c'est en travaillant dur et bien qu'on obtient une augmentation ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490644048-kfhy.png

Sauf qu'ils ont bien bossé puisque l'entreprise a fait des bénéfices records.

A eux d'aller tapper du poing sur le bureau de leur patron et de faire jouer le concurence s'ils pensent qu'ils se font avoir c'est bien relatif à quelque chose d'autre non ? Ou alors ils se surévaluent car personne ne paie ce qu'ils demandent;
Moi quand j'ai besoin d'une augmentation je vais pas embrouiller mes clients...

Tu imagine la caissière qui ne te laisse pas passer ton caddy tant que tu n'auras pas convaincu son patron de l'augmenter

:rire: !!!

Oui, si la majorité des caissière faisaient ça, le patrons ne pourrait pas toutes les licenciés et seraient obligés de céder. Ca s'appelle faire pression et inverser le rapport de force entre l'employé et l'employeur. De plus, tu parles de lfaire jouer la concurrence, mais ce n'est pas toujours possible quand par exemple, le secteur dans lequel tu travailles est déjà saturé.

On nous vante les grévistes de 1935 avec les congés payés dans les livres d'histoire, mais dès que ça devient concret, y a plus personne.

Les gens devraient prendre de la graine de ce qui se passe, sachant que c'est parfaitement légal de faire grève en plus, pour exiger plus de la part de leur employeur.

Le 17 octobre 2022 à 11:03:09 :
Vu le taux d'absence à l'assemblée, on peut considérer que nos députés sont déjà en grève depuis des années.

J'avoue https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490644048-kfhy.png

De mon coté il me semble évident que le droit de grève pour un motif financier dans un système concurenciel /capitaliste n'a aucun sens.
Tu vas ailleurs si tu n'est pas payé à ta juste valeur, si tu n'as pas d'ailleurs c'est juste que tu te surestime

Le droit de gréve ne devrait être invoqué que pour des conditions de travails dangereuses ou insatisfaisantes.
Et ne devrait jamais se conclure avec une augmentation des salaires (à interdire) mais sur une amélioration des conditions de travail (embaucher de nouveaux employé , amélioration du matériel , des procédures etc...)

Si l'on veut gagner sa vie, il suffit de travailler; si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.
Alphonse Karr.

Le 17 octobre 2022 à 11:09:11 :
De mon coté il me semble évident que le droit de grève pour un motif financier dans un système concurenciel /capitaliste n'a aucun sens.

Le droit de gréve ne devrait être invoqué que pour des conditions de travails dangereuses ou insatisfaisantes.
Et ne devrait jamais se conclure avec une augmentation des salaires (à interdire) mais sur une amélioration des conditions de travail (embaucher de nouveaux employé , amélioration du matériel , des procédures etc...)

Un système concurrenciel faussé par le capitalisme de connivence, l'entente sur les prix, les monopoles, la mise en commun des risques mais la privatisation des profits et j'en passe.

Il est où le libéralisme quand des milliers d'entreprises qui devraient se casser la gueule car pas rentable vivent sous perf de l'état ?

Le 17 octobre 2022 à 11:04:21 :
cte blague :rire:

ce type c'est juste l'idole des bobos et des journalistes mais surement pas des ouvriers :rire:

Le 17 octobre 2022 à 11:12:18 :

Le 17 octobre 2022 à 11:09:11 :
De mon coté il me semble évident que le droit de grève pour un motif financier dans un système concurenciel /capitaliste n'a aucun sens.

Le droit de gréve ne devrait être invoqué que pour des conditions de travails dangereuses ou insatisfaisantes.
Et ne devrait jamais se conclure avec une augmentation des salaires (à interdire) mais sur une amélioration des conditions de travail (embaucher de nouveaux employé , amélioration du matériel , des procédures etc...)

Un système concurrenciel faussé par le capitalisme de connivence, l'entente sur les prix, les monopoles, la mise en commun des risques, mais la privatisation des profits et j'en passe.

Il est où le libéralisme quand des milliers d'entreprises qui devraient se casser la gueule car pas rentable vivent sous perf de l'état ?

Il faut améliorer ces défauts plutôt que d'utiliser le pretexte QI < 80 "il y a des problème donc çà nous autorise à en rajouter d'autres..."
Il seraient d'ailleurs bien plus crédibles et soutenus par la population s' ils faisaient grève justement pour ces améliorations plutôt que pour augmenter leur budget loisirs persos...

:)

Comment lui donner tort sur ce coup?

Ce troll, que les employés fassent grève pour que toute l'économie de connivence capitaliste qui rapporte des milliards et permet de maintenir le rapport de force en faveur du patronat se casse la gueule. Pas de doute, ça va marcher XD. + C'est tellement abstrait pour la plupart des gens que ça ne marcherait pas et avant d'en voir les fruits, ça mettrait des générations.

Les patrons veulent pas lâcher une augmentation de quelques euros alors qu'ils font des énormes bénéfices pour les grosses boites, ils vont certainement pas lâcher tout le système qui les avantages.

Il dit tout haut ce que tout le monde dit tout haut :)

Données du topic

Auteur
dirkgently
Date de création
17 octobre 2022 à 09:45:26
Nb. messages archivés
234
Nb. messages JVC
226
En ligne sur JvArchive 379