(HELP)Suis-je GENETIQUEMENT programmé pour être NERVEUX et COLERIQUE ?
Mon grand père était très colérique et nerveux, au point de casser des choses de crier et de cogner sur ma grand mère.
Mon père est exactement pareil, il est capable de se mettre en colère et de hurler pour des motifs très légers. Il a pas énormément cogné ma mère mais c'est arrivé 3 ou 4 fois.
pour vous donner quelques exemples: Il a explosé la télé parce que mon frère avait changé de chaîne sans lui demander // s'est bagarré énormément de fois au point d'avoir été condamné une fois par la justice à une peine de prison avec sursis // Au volant, il passe sa vie à hurler et il a jeté je ne sais combien de GPS par la fenêtre parce qu'ils ne marchaient pas assez bien à son gout // il a déjà frappé de ses deux mains sur la table super fort pendant un repas parce que ma belle mère avait pas fait de riz avec la salade // quand quelque chose le contrarie, il est capable de passer à haute voix par toute les insultes possibles et imaginables
Il est tellement nerveux qu'il en a perdu ses cheveux nofake. Au collège, j'ai des potes qui se moquaient de moi et l'appelaient Trevor (gtaV) à cause de sa nervosité + sa calvass.
Une année, j'ai un prof de sport qui m'avait pris en grippe et qui arrêtait pas de m'emmerder. J'ai pas osé le dire à mon père parce que j'avais peur qu'il lui pète la gueule
Et devinez quoi, je suis exactement pareil, alors que j'ai passé à peine 10% de mon temps avec lui lors de mon enfance / adolescence ( mes parents sont divorcés). Je m'énerve dans des proportions absolument gigantesque, pour des choses qui ne le méritent pas. Je suis impulsif , c'est une horreur. Je me déteste pour ça.
Y a des jours ça va, mais j'ai parfois des crises de nerfs si intenses que je sens mon cœur s'accélérer très fort, jusqu'à en avoir la tête qui tourne
Je pense à aller voir un psy mais j'ai un peu d'appréhension.
Y a des gens comme moi ?
Méditation pleine conscience, autohypnose, cohérence cardiaque.
C'est pas génétique, c'est transmis dans l'éducation.
Le 17 octobre 2022 à 07:17:55 :
Psychologue, psychiatre ça peut aider.
J'ai été éduqué par ma mère et pourtant ..
mais merci je note
Le 17 octobre 2022 à 07:20:59 :
Bordel comment je déteste les gens comme toi et ton père
Mais le pire, c'est que je déteste les gens comme ça moi aussi, c'est pour ça que je veux pas être comme ça d'ailleurs
J'ai la même histoire que toi khey.
Père colérique, arrière grand père colérique. Et moi, j'ai suivi le même chemin, alors que parents divorcés également et père très peu présent.
Comme mon père, je suis capable de m'énerver pour des broutilles genre si mon ordi fonctionne mal. Je le mets à hurler dessus et à taper sur le clavier (pas comme l'allemand fou quand même).
Et à la bagarre, je démarre au quart de tour.
Donc oui, je pense que la colère est génétique. Mais depuis quelques années, ca va mieux pour moi. Je fais de la méditation pour rester zen et en vrai ça marche.
Le 17 octobre 2022 à 07:23:08 :
origine
Portugais
Le 17 octobre 2022 à 07:24:24 :
J'ai la même histoire que toi khey.Père colérique, arrière grand père colérique. Et moi, j'ai suivi le même chemin, alors que parents divorcés également et père très peu présent.
Comme mon père, je suis capable de m'énerver pour des broutilles genre si mon ordi fonctionne mal. Je le mets à hurler dessus et à taper sur le clavier (pas comme l'allemand fou quand même).
Donc oui, je pense que la colère est génétique. Mais depuis quelques années, ca va mieux pour moi. Je fais de la méditation pour rester zen et en vrai ça marche.
T'as encore des crises malgré la méditation ou t'as réussi à devenir "normal"?
je compte m'y mettre aussi
Le 17 octobre 2022 à 07:24:34 :
Vous reproduisez en boucle le même schéma familial de cassos, ton père t'as appris que s'énerver et casser des trucs c'est normal donc tu le fait.
Possible, je me demande.
Le 17 octobre 2022 à 07:25:57 :
originePortugais
J'ai la même histoire que toi khey.Père colérique, arrière grand père colérique. Et moi, j'ai suivi le même chemin, alors que parents divorcés également et père très peu présent.
Vous reproduisez en boucle le même schéma familial de cassos, ton père t'as appris que s'énerver et casser des trucs c'est normal donc tu le fait.Possible, je me demande.
Ca m'arrive d'avoir des minis crises. Encore hier je me suis mis à gueuler contre mon ordi car j'arrivais pas à faire un truc sur Photoshop à cause de mon disque dur saturé ahi. Mais ça va beaucoup mieux qu'à une époque. Quand j'étais plus jeune, j'étais un vrai zinzin. Je le remarque beaucoup avec les JV. Un jeu comme Dark Souls quand j'étais jeune, ça me rendait fou. Aujourd'hui quand je meurs, je m'en branle, je recommence.
Autrement un petit article pour prouver que nous avons raisons sur le sujet et que c'est bien génétique :
https://www.maxisciences.com/genetique/la-colere-serait-regie-par-les-genes_art1869.html
Le 17 octobre 2022 à 07:17:55 :
Psychologue, psychiatre ça peut aider.
Totalement faux ! J’ai jamais connus mon père et d’après ma famille je suis son portrait craché ( impulsif énervé etc ) sauf qu’on m’a élevé dans la compassion et le calme et qu’on ne m’a parlé de lui que vers mes 15 ans
Le 17 octobre 2022 à 07:30:29 :
Le 17 octobre 2022 à 07:25:57 :
originePortugais
Vous reproduisez en boucle le même schéma familial de cassos, ton père t'as appris que s'énerver et casser des trucs c'est normal donc tu le fait.Possible, je me demande.
Ca m'arrive d'avoir des minis crises. Encore hier je me suis mis à gueuler contre mon ordi car j'arrivais pas à faire un truc sur Photoshop à cause de mon disque dur saturé ahi. Mais ça va beaucoup mieux qu'à une époque. Quand j'étais plus jeune, j'étais un vrai zinzin. Je le remarque beaucoup avec les JV. Un jeu comme Dark Souls quand j'étais jeune, ça me rendait fou. Aujourd'hui quand je meurs, je m'en branle, je recommence.
Autrement un petit article pour prouver que nous avons raisons sur le sujet et que c'est bien génétique :
https://www.maxisciences.com/genetique/la-colere-serait-regie-par-les-genes_art1869.html
Personnellement, y a des sujets qui me font criser plus que d'autres, les problèmes techniques d'ordinateurs et autres, c'est l'horreur.
Je suis comme ça, beaucoup moins depuis que je ne fume plus et que je ne bois plus une goutte d'alcool, mais c'est toujours un peu la.
Je déteste l'injustice, la délinquance etc ... Du coup cette société me rend fou.
Mais j'ai appris à gérer, ce n'est pas de la faute de l'entourage ce qu'il se passe
Le 17 octobre 2022 à 07:33:38 :
J'ai vu des types dans ton genre au zoo de beauval ce week endLe 17 octobre 2022 à 07:25:14 :
On observe une corrélation négative entre l'intelligence et l'impulsivité./agressivité.
Le 17 octobre 2022 à 07:38:59 :
Je suis comme ça, beaucoup moins depuis que je ne fume plus et que je ne bois plus une goutte d'alcool, mais c'est toujours un peu la.Je déteste l'injustice, la délinquance etc ... Du coup cette société me rend fou.
Mais j'ai appris à gérer, ce n'est pas de la faute de l'entourage ce qu'il se passe
Je bois même pas en plus
Désolé de te dire que tu n'es qu'un cas social, mais le point positif dans tout ça c'est que c'est reversible à condition de vouloir changer.
Oui tu peux être nerveux génétiquement, non on ne casse pas des télés à cause de sa génétique. On est des hommes, pas des singes.
Données du topic
- Auteur
- Ricky9emecompte
- Date de création
- 17 octobre 2022 à 07:13:29
- Nb. messages archivés
- 34
- Nb. messages JVC
- 33