[PHILO] HELP : DES LIVRES POUR COMBATTRE LE NIHILISME ?
Nicolas Gomez Davila :
- Carnets d'un vaincu.
- Les horreurs de la démocratie
De rien
Le 20 octobre 2022 à 21:38:16 :
Nicolas Gomez Davila :
- Carnets d'un vaincu.
- Les horreurs de la démocratieDe rien
Résumé ? Carnets d'un vaincu
et merci khey je vais me pencher là dessus je ne connais pas du tout Carnets d'un vaincu
Le 20 octobre 2022 à 21:39:15 :
Le 20 octobre 2022 à 21:38:16 :
Nicolas Gomez Davila :
- Carnets d'un vaincu.
- Les horreurs de la démocratieDe rien
Résumé ? Carnets d'un vaincu
et merci khey je vais me pencher là dessus je ne connais pas du tout Carnets d'un vaincu
Nonobstant les titres me mettent pas en confiance ahi
C'est très bien le nihilisme. Celine Stirner Baudelaire l'anarchisme de droite...
C'est la seule pensée qui a des couilles pour moi. Le reste c'est juste un empilement de compromis avec le genre humain
Le 20 octobre 2022 à 21:41:56 :
C'est très bien le nihilisme. Celine Stirner Baudelaire l'anarchisme de droite...C'est la seule pensée qui a des couilles pour moi. Le reste c'est juste un empilement de compromis avec le genre humain
J'ai commencé justement à lire du Céline.
Ca m'a à la fois fasciner et répugner
Mais vraiment si je tombe là-dedans je vais devenir une loque
Le 20 octobre 2022 à 21:43:03 :
C'est très bien le nihilisme. Celine Stirner Baudelaire l'anarchisme de droite...C'est la seule pensée qui a des couilles pour moi. Le reste c'est juste un empilement de compromis avec le genre humain
Mais vraiment si je tombe là-dedans je vais devenir une loque
Lis ça :
http://zeio.free.fr/poesies/baudelaire-lemondevafinir.htm
Après avoir lu tu auras plus jamais envie de soutenir un parti politique, tu te diras juste " à quoi bon ". Le nihilisme baudelairien a un cynisme qui rend tout dérisoire
Le 20 octobre 2022 à 21:46:15 :
Le 20 octobre 2022 à 21:43:03 :
Mais vraiment si je tombe là-dedans je vais devenir une loqueLis ça :
http://zeio.free.fr/poesies/baudelaire-lemondevafinir.htmAprès avoir lu tu auras plus jamais envie de soutenir un parti politique, tu te diras juste " à quoi bon ". Le nihilisme baudelairien a un cynisme qui rend tout dérisoire
Je vais lire cela mais le problème c'est que je ne veux pas que le nihilisme dévore mon énergie vital
J'ai des projets et ce courant de pensée me motive à ne plus rien foutre et à sombrer
Que faire ?
" Le soir où cet homme a volé à la destinée quelques heures de plaisir, bercé dans sa digestion, oublieux - autant que possible - du passé, content du présent et résigné à l’avenir, enivré de son sang-froid et de son dandysme, fier de n’être pas aussi bas que ceux qui passent, il se dit en contemplant la fumée de son cigare : Que m’importe où vont ces consciences ? "
Ce condensé de dépression et d'amertume
Données du topic
- Auteur
- Mikolassshh
- Date de création
- 20 octobre 2022 à 21:37:31
- Nb. messages archivés
- 59
- Nb. messages JVC
- 57