Topic de bukkakenokami_ :

[Question] Rappel de salaire

  • 1

Contexte :

Je bosse depuis 4 ans dans une entreprise d'environ 120 salariés. Avec une collègue on s'est rendu compte qu'ils y avait des problèmes sur nos bulletins de salaires (pas de taux horaire indiqué sauf en cas de jour férié et après calcul le taux appliqué ne correspond pas au coefficient hiérarchique).

En gros le manque a gagner pour mon cas est de 150€/ mois depuis 4 ans, l'écart est encore plus conséquents pour d'autres collègues. Nous avons pris contact avec le siège de l'entreprise qui n'a pas donné suite.

Nous avons donc envoyés un dossier a l'inspection du travail qui a confirmé nos positions et le siège de l'entreprise a finalement "admis" une "erreur" qui dure depuis plus de 10 ans.

Cependant ils refusent catégoriquement de procéder au rappel des salaires sous prétexte qu'une telle dépense ferait couler la boite.

Ils proposent une prime macron "conséquente" pour la fin de l'année en guise de dédommagement et je n'en connais pas le montant pour le moment.

Je ne pense pas que cette prime puisse légalement se substituer à un rappel de salaire puisqu'elle est donnée au bon vouloir de l'entreprise.

Est-ce possible d'après-vous de prendre cette prime avant de go prudhomme pour demander mon rappel de salaire ?

Faudrait voir si légalement ils peuvent remplacer les impayés par la prime, contacte un avocat quitte à lâcher 100€
C'est ce que je vais finir par faire, j'ai du mal a trouver des informations autour de moi et la somme a récupérer vaut le coup.
Je UP au cas où un jean droit du travail passerait :up:
  • 1

Données du topic

Auteur
bukkakenokami_
Date de création
16 octobre 2022 à 08:48:27
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 296